Chapitre 3 - La discussion

12 3 0
                                    

Léo avait des preuves de l'existence du trésor, du moins, une grotte qui pourrait contenir ce même trésor. Maintenant, il lui fallait juste convaincre ses parents de le laisser partir. Léo se demandait si ses parents le laisserait s'en aller car plusieurs fois au paravent, il avait dit clairement  à ses parents qu'il voulait devenir aventurier mais ils lui avaient donné plusieurs raisons pourquoi il ne devait pas devenir aventurier. Leurs raison préférer était que Léo n'était pas assez fort et que si il devenait aventurier, il allait juste mourir bêtement alors que si il devenait médecin il pourrait sauver des vies et aider l'humanité. Léo ne savait pas comment "forcer" ses parents à le laisser partir car il semblerait que à chaque fois que Léo leur demandait quelque chose ils avaient un coup d'avance et savait exactement quoi répondre pour qu'il abandonne tout espoir et laisse tomber. Cette fois-ci Léo n'aurait de deuxième chance et devait donc être malin. C'est temps ci Léo était souvent tout seul car ses parents rentrait tard le soir. Il y avait apparement beaucoup de problèmes car les dernière fois où les parents de Léo rentraient aussi tard le soir c'était lors de la grande guerre W5. Léo ni pensait pas plus que ça, pour lui c'était juste une occasion en plus pour imaginer un plan machiavélique qui lui permettrait de suivre sa destiner. Soudain, Léo imagina un plan. Léo devait maintenant trouver une occasion spéciale pour mettre en marche son plan.
« Ce dimanche sera parfait », s'exclamât Léo. Cette famille aimait, tout les dimanches, organiser une soirée pour parler, ils allait au restaurent et parlait de leur semaine se qu'il espéraient faire durant la suivante... Habituellement, notre héros trouvait cette soirée barbante car c'est parents étaient juste là pour étaler leurs réussites et essayer d'influencer Léo et son choix de métier en même temps en le pressant à choisir. Mais cette semaine serait différente car Léo annoncerait finalement qu'elle métier il voulait plus tard... même si ce choix ne plairait certainement pas à ces parents.

Le dimanche de cette même semaine

-« Père, mère asseyez-vous », dit prudemment Léo. Souvent, ses parents critiquait la façon dont il parlait, il parlait plus prudemment en cette soirée pour montrer son implications dans ces études à ses parents.

-« Merci, fils », dit la mère de Léo, Agatha Edson. Dans ce monde, seul le nom était choisi par les parents, le nom de fin était à la naissance, inscrit quelque part sur la tête de l'enfant, comme une tache de naissance. Le nom de monsieur Fox était inscrit sur le haut de son coup à l'arrière de sa tête. De ce fait, cette inscription était caché en dessous des cheveux de Léo. Ce qui était bien pratique, personne ne voudrait avoir un nom sur le front! C'est sûrement se que vous penser mais, un grand nombre de ces nom de fins étaient situer sur le visage des humains et comme s'était commun, cela ne dérangerait personne.

-« Merci, fils. A défaut de vouloir devenir médecin, au moins tu améliore ton étiquette. » dit Pollo Garci, le père le Léo.

-« Bon, comment c'est passé votre semaine. », dit Agatha. « Moi, j'ai voyager plusieurs fois entre Eau et Air. Pour sauver des vies bien-sûr. Cette planète ne serait rien sans moi... heureusement que je suis là. » Encore une fois, ses parents se vantaient. Encore une fois, ils allait commander LE plat qui avait été créé en leur honneur mais ça s'arrêtait là. Se soir Léo changerait le plan du repas, cette fois il fera comprendre à ses parents qu'il devait devenir aventurier.

- « Très bien, merci. » Dit Pollo. « Tu as tellement raison, nous sommes des héros. Tous le monde devrait essayer d'être plus comme nous... »

Léo prit la parole sans que son père est finit.

Léo commença a parlé et dit: « Désolé de vous interrompre père, mais je pense que ça valait le coup. J'ai finalement choisis quelle profession je voulais faire plus tard. »

Léo Fox - La légende Hocto [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant