❀ Chapter 6 ❀

1.8K 117 15
                                    



-S-Seungmin ?

-Minho...

L'argenté s'approcha de Minho mais s'arrêta quand il le vit reculer.

-Tu le connais Minnie ? Demanda le petit garçon roux, son nez et le haut de ses joues parsemées de petites étoiles, au milieu de tous ces garçons.

-C'est mon meilleur ami...

-J'étais ton meilleur ami.

L'ancien ami de Minho fixa ses pieds, jouant avec ses mains sûrement dû à la situation qui le rendait malheureux. Le ton froid du brun le mit mal à l'aise.

-On peut discuter ? Proposa l'argenté, les larmes menaçant de dévaler ses joues à tout moment.

-Non... le brun bougea sa tête de gauche à droite pour appuyer son mot en esquissant un des sourire les plus tristes que Seungmin n'est jamais vu de toute sa vie, tu m'as abandonné, il marqua une pause pour que sa voix évite de craquer devant autant de personnes, mais tu t'es fais de nouveaux amis, c'est cool... termine-t-il les yeux vitreux tout en montrant les garçons se tenant aux côtés de Seungmin. Les derniers mots de sa phrases étaient à peine audible tant sa voix tremblait.

Minho se retourna et partit en courant pour ne plus les voir et échapper à toute conversation. Minho n'est plus habitué aux dialogues alors il avait prit peur devant tant de gens essayant de parler avec lui. Le groupe de garçons restèrent bouche-bée devant la situation.

-S'il te plaît...Ne pars pas...

Seungmin leva ses mains en sa direction comme pour le retenir et se mit à pleurer, sûrement rongé par la culpabilité. Il a abandonné son ami, enfin, on l'a forcé à l'abandonner. Mais maintenant qu'il l'a revu, l'argenté veut récupérer son meilleur ami même s'il ne sait pas comment le revoir à nouveau et tant pis s'il doit se mettre ses parents à dos. Il est plus qu'évident que Minho a besoin d'aide, et il veut être là pour lui comme il l'avait été autrefois. En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour ça...

-Qu'est-ce qui a bien pu t'arriver ?Seungmin crut le chuchoter cependant, tout ses amis l'avaient entendu.

-Il se fait harceler.»

Chaque garçon, sans exception, s'étaient tournés vers la chevelure rouge qui venait de prendre la parole.

-Com- Jeongin, comment tu le sais ? le questionna l'ancien ami de Minho.

-Je l'ai vu, il tritura nerveusement ses doigts, il est dans le même lycée que Jisung, Félix et moi. J'ai essayé de l'aider, deux fois, il leva son index et son majeur pour faire le chiffre deux, mais il ne m'a pas laissé faire. termine-t-il, dirigeant sa vue vers le sol, plus facile à contempler que tout ces lourds regards posés sur sa personne.

-Je l'ai croisé hier soir, ou plutôt cette nuit vu l'heure qu'il était. Il n'était pas du tout en bon état alors je l'ai aidé. Mais après il m'a rejeté aussi, c'était comme s'il n'aimait pas se mélanger à d'autres personnes. De plus, il était à peine habillé, alors que les températures sont vraiment basses ces temps-ci.

-Alors c'est lui l'ami que tes parents t'ont interdit de fréquenter ? Le jeune garçon aux cheveux rouges posa une main sur le dos de son ami puis fit des va et vient de haut en bas pour lui montrer son soutien.

Seungmin hocha la tête. Ah ce qu'il s'en voulait de l'avoir laisser. S'il pouvait retourner dans le passé pour désobéir à ses parents, il l'aurait fait, depuis bien longtemps. Mais il avait choisi de les écouter, trop peureux pour leur tenir tête. Il se sentait terriblement idiot à cet instant précis, Minho est-il malheureux à cause de lui ? C'est la question qu'il se repasse sans cesse depuis qu'il l'a revu.

-Ce n'est pas la personne que j'ai connu, il se retourna pour faire face à ses amis, les yeux vitreux, il était souriant, il aimait la vie, il s'amusait tout le temps, et... ce regard... il l'avait pas...» la voix de Seungmin craqua lorsqu'il prononça ces derniers mots. Il bascula sa tête de l'Est à l'Ouest répétitivement en disant cela et fondit à nouveau en larmes, des larmes tellement puissantes qu'il hoqueta par moment.

Ses amis avaient le cœur remplie de tristesse. Ils n'aimaient pas voir leur ami dans cet état, ni ce garçon même s'il était pour eux, un parfait inconnu.

-Il est donc dans notre lycée ? Jeongin hocha la tête. Très bien, dans ce cas on va rester avec lui. Sourit-il. Je ne veux pas qu'il reste seul une seule seconde de plus, sinon il réessayera ce qu'il a voulu faire aujourd'hui.

-C'est bien gentil de vouloir l'aider Jisung mais s'il ne veut pas qu'on lui vienne en aide, alors ça va être un peu compliquer. répliqua le garçon aux longs cheveux rosés.

-T'en fais pas pour ça Hyunjin, il finira bien par s'y faire à notre compagnie.

Le jeune garçon à la chevelure rose doutait fortement de ce que son ami venait d'annoncer, mais ne releva rien de plus.

-Je crois que notre petit Sungie est tombé sous le charme du jeune Minho. Changbin se dirigea vers lui pour lui pincer les joues.

Jisung se défit de son emprise, les joues rosies. Il fit de grands mouvements croisés avec ses mains suivit de :

-Mais p-pas du tout enfin ! Il cria pour se défendre. Cependant, c'est vrai qu'il est plutôt mignon...Jisung avait chuchoté la fin de sa phrase espérant que personne ne l'entende. Ce fut malheureusement un échec, ils l'avaient tous entendu, surtout le noiraud qui n'attenda pas une seule seconde pour répliquer.

-Qu'est-ce que je disais ? Il montra le bleuté de ses deux mains, et tout le monde se mit à sourire. Tous, sauf Seungmin. Les bras de son -ancien- ami restaient gravés dans sa mémoire, il en avait encore les images,  sans oublier son regard empli de douleur, ce regard qu'il lançait, celui qui demandait de l'aide. Ses yeux criaient, ils voulaient de l'aide, mais ça , le brun ne l'aurait jamais avoué de lui-même.

Seungmin a peur. Oui c'est ça, c'est de la peur qu'il ressent. Il a peur de perdre la personne qu'il considère toujours comme son meilleur ami, même si du côté de Minho, Seungmin l'a déjà perdu depuis longtemps. Enfin c'est ce que le cerveau de Minho essayait de se dire. Mais son cœur lui, aura toujours une petite place pour son ami de toujours.

Cependant avant tout cela, il aimerait réellement savoir pourquoi l'argenté n'a plus répondu à ses messages du jours au lendemain, il aimerait avoir les explications qu'il n'a jamais pu avoir...

                       。゚•┈୨♡୧┈•゚。

My saviour _ ➥ ᴍɪɴsᴜɴɢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant