Concours 5-La créature du tableau

271 12 22
                                    

C'est une belle journée de printemps, les fleurs sont partout, montrant leur vibrante couleur au monde, et crachant du pollen à tout va. Alex marche rapidement pour rentrer chez lui/elle. Iel trottine même puis une lueur au loin vous éblouit. Une main devant les yeux, Alex tente tout de même de regarder ce qui a attiré le regard. Un brin de lumière. Un reflet sur un miroir peut-être ? Non, il y a juste un tableau posé à côté de plusieurs sacs poubelles. Alex ne voit rien d'autre dans cette direction. Iel s'approche, curieux.se de voir un aussi beau cadre au sol. Le personnage bouge quelques sacs placés devant le portrait d'une créature de votre choix. Soudain les paupières baissées de la créature peinte sur le tableau s'ouvrent. Alex écarquille les siens sous la stupeur.

Que se passe-t-il ensuite ? Racontez-nous quelle est cette créature et que veut-elle à notre protagoniste ? Est-elle maléfique ou bienveillante ? Enfermée dans ce cadre contre son gré ou non ? Vient-elle d'un monde lointain ? 

Vous avez jusqu'au jeudi 25 mars à minuit heure française pour terminer votre histoire ! Mettez le lien de votre histoire en commentaire si vous le souhaitez et remplissez obligatoirement ce formulaire de participation.

Conditions

Bien que vous puissiez choisir ce que vous voulez comme scène, la suite de l'histoire doit être :

- de genre Fantasy (si vous voulez écrire en catégorie Fantastique et non Fantasy, allez sur ce même concours qui se déroule sur  : ici).

- d'une longueur maximale de 3000 mots et devra être écrite en une seule partie. Elle devra être postée sur votre profil dans un recueil d'histoires ou dans un nouveau livre.

- pas de contenu Mature, on reste Tous publics.

-Vous ne pourrez pas participer avec la même oeuvre au même concours qui a lieu sur WattpadFantastiqueFR, mais vous pouvez bien évidemment participer avec deux histoires différentes !

Récompense

Les histoires gagnantes seront présentées dans une anthologie postée sur notre profil !

Nous attendons vos créatures avec impatience ! 

FRFantasy-ConcoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant