Quel est ton pseudo Wattpad ?@Ocprime
Avant tout, nous aimerions en savoir plus sur toi. Ton histoire a récemment gagné un concours. Peux-tu nous parler de toi ? Quel âge as-tu ? D'où viens-tu ? Que fais-tu dans la vie ? Qu'aimes-tu faire ?
Hello ! Je suis une étudiante du sud de la France, âgée de 20 bougies ! Je suis passionnée par les livres et l'écriture (obviously), l'histoire et les mythes & légendes (capable de faire des recherches sur tout et n'importe quoi pendant des heures), le cinéma, le dessin et le café viennois !
Quel est le titre de ton histoire ?
L'obscure prophétie de minuit
Où as-tu trouvé ton inspiration pour écrire cette histoire ?
Mon imagination s'est tournée sur la mythologie ! Donc mon inspiration s'est basée sur la mythologie grecque principalement.
Serait-il possible que tu nous présentes en quelques lignes ton histoire ?
Le monde va subir une nouvelle épreuve. La tulipe ébène, fleur qui alimente la flore, est menacée par une obscure divinité venue des Enfers. Si cette fleur vient à être arrachée, le monde connaîtrait sa perte.
Mais Hélicé, une dryade de la forêt enchantée, a été frappée d'une prophétie, annonçant cette menace certaine. Elle prédit aussi quel sauveur la tulipe aura besoin. Dès lors, Hélicé va tenter de trouver ce héros afin de sauver la tulipe ébène.Qu'est-ce que tu aimes le plus dans les mondes fantasy et fantastiques ?
J'aime le fait de n'avoir pas de limite quant à l'imagination. Pouvoir inventer, créer ce que l'on veut et y croire le temps d'une lecture.
Es-tu sensibilisée par la biodiversité ou l'écologie ? Si oui, comment l'as-tu montré dans ton histoire ?
Oui, cependant, mon histoire ne traite pas d'écologie. Peut-être un peu de biodiversité avec la flore présente ?
Penses-tu qu'il est important de parler de sujets que nous partageons dans la vie de tous les jours dans des oeuvres des genres fantasy / fantastique ? Si oui, pourquoi et comment le faire ?
Oui, ça peut être important car on peut faire un lien entre le lecteur et un monde extraordinaire, mais tout de même proche et compréhensible, voir même faire passer des messages. Mais étant dans l'optique de s'évader avec ces genres-là, on peut plonger des sujets de tous les jours dans des atmosphères totalement différentes, imaginaires. Après, le concours de la Tulipe ébène est une des rares fois où j'ai écrit dans ces genres, donc je n'ai pas trop d'explications ahah.
Peux-tu partager avec nous une oeuvre fantasy/fantastique que tu apprécies le plus (qui aurait peut-être même un thème environnemental) ?
En fantasy, l'incontournable saga Harry Potter ahah ! Et en fantastique, Dracula de Bram Stoker, un classique aussi. (Mais elles ne concernent pas l'environnement. Quoique, la mandragore ?)
Souhaites-tu faire passer un message à tes lecteurs et lectrices ?
Merci beaucoup de lire mes histoires ! Voir que mes univers, mes personnages sont appréciés ça fait chaud au coeur. Offrir des instants d'évasions avec des mots et voir que des lecteurs suivent et même échanger avec eux, ça ne peut qu'aider à me faire progresser ❀
VOUS LISEZ
FRFantasy-Concours
FantasyCeci est un recueil présentant les différents concours organisés par le profil officiel francophone Fantasy. Nous vous invitons à l'intérieur afin de découvrir nos différents concours illuminant les imaginations !