-Thea Millers-
Plusieurs semaines après l'annonce surprise du mariage de Camilya, je me retrouve avec elle dans une pâtisserie qui confectionne de magnifiques pièces montées.
La pâtisserie est douillette et l'odeur sucrée des gâteaux chatouille mes narines. Avec Camilya, on s'émerveille devant les présentoirs ornés de créations délicates et les étagères qui regorgent de délices appétissants. La pâtissière, une femme affable aux mains expertes, attend les choix de Camilya qui, le regard pétillant d'enthousiasme, feuillette les fiches des pâtisseries pour la dégustation.
- Thea, vraiment, merci d'être là pour m'aider à choisir le gâteau. Je ne sais pas comment je m'en serais sorti sans toi avec toutes ces possibilités.
J'esquisse un sourire sincère malgré son malaise persistant à l'idée de son mariage avec Julien. Je n'arrive pas à m'y faire. L'idée qu'ils finissent leur vie ensemble me désespère. Mais je tâche de garder mes réticences pour moi, Camilya n'a pas besoin de douter de mon implication dans ce mariage. Si elle veut l'épouser, je m'en accommoderais.
Un jour.
Peut-être...
J'espère !
- Oh mais je suis aussi ravie que toi d'être ici ! je chantonne néanmoins avec sarcasme.
Camilya ne s'indigne pas de l'ironie qu'elle perçoit dans ma voix, habituée à ce trait de caractère. Cela la fait même sourire.
Nous sommes finalement installés dans une arrière-salle où de nombreux échantillons de gâteaux - ceux que Camilya a sélectionnés - sont servis sur un îlot central. Chaque tranche ressemble à une œuvre d'art sucrée. Camilya goûte avec délice chaque bouchée, partageant son enthousiasme débordant. Cette fille a beaucoup trop d'énergie. Quant à moi, je déguste poliment, donnant mon avis pour chaque pâtisserie.
Julien était censé nous accompagner. Il aurait dû être là depuis un moment mais comme à chaque fois, il se fait attendre. Camilya et lui se sont bien trouvés là-dessus, ils sont aussi ponctuels l'un que l'autre. Je me demande s'ils seront à l'heure à leur propre mariage...
Camilya, perdue dans la magie des saveurs, ne semble pas s'en soucier, mais je commence à m'impatienter. Autant attendre Camilya ne me dérange pas plus que ça. Autant devoir poireauter parce que Monsieur n'est pas capable de suivre son emploi du temps comme tout le monde m'agace profondément.
- Tu ne trouves pas que Julien prend un peu trop son temps pour arriver ? je demande le plus innocemment possible.
Camilya, un éclat de rire léger, balaie mes propos.
- Oh, tu sais comment il est. Toujours en retard, mais ça fait partie de son charme, non ?
- Son charme, bien sûr, je marmonne, réprimant un soupir.
D'un regard, Camilya comprend à nouveau l'ironie dont je fais preuve mais elle reste concentrée sur la dégustation, cela n'affectant en rien son enthousiasme.
Je me concentre à nouveau sur les gâteaux, tous plus excellents les uns les autres mais au bout d'une énième pâtisserie, je commence à être écoeurée. Camilya a peut-être fait un choix un peu trop élargi.
- Julien me demande de faire une première sélection avant qu'il arrive pour qu'on n'y passe pas l'après-midi, informe Camilya qui semble avoir reçu un message de son fiancé.
- Super, c'est à nous de nous goinfrer...
Camilya me fait les gros yeux mais je décide de l'ignorer puis je goûte un énième gâteau.
VOUS LISEZ
Un Coup du Destin
RomanceThéa a une vie bien remplie. Dévouée à son travail pour lequel elle s'investit corps et âme, elle réserve les quelques moments qui lui restent à ses plus proches amis. Alors quand Camilya, sa meilleure amie, lui annonce son futur mariage avec Julie...