-Adam Anderson-
Après plusieurs heures d'avion, notre périple continu en ferry pour atteindre l'île de Sifnos. Dans une petite heure, nous pourrons enfin mettre les pieds sur cette fameuse île de Sifnos. Depuis le temps que nous en entendons parler avec Julien, je suis curieux de voir à quoi elle ressemble. Bien que je continue à croire que leur mariage aurait été tout aussi parfait à San Francisco, je remercie mon frère et Camilya d'avoir cédé au caprice de ma mère.
Elle aurait accepté leur refus en gardant bonne figure devant eux, surtout Camilya. Mais on en aurait entendu parler pendant longtemps.
La mer Égée est calme alors le voyage en ferry se passe bien. Julien et Camilya roucoulent face à la beauté du paysage, mes parents se sont à nouveau isolés pour plus de tranquillité. Quant à moi, je n'arrive pas à détacher mon regard de Thea. Elle s'est installée à l'écart, ne pouvant se résoudre à être proche du couple qui nage en plein bonheur, j'imagine. Ce qui ne l'empêche pas de les observer de loin. Je doute même qu'elle s'en rende compte tellement elle est plongée dans ses pensées.
Je sais depuis longtemps que Thea et Julien ne se supportent pas. Mon frère est en couple avec Camilya depuis plusieurs années maintenant et je pense qu'il connait Thea depuis autant de temps. J'ai, à de nombreuses fois, entendu parlé de cette « garce qui est constamment collé à Camilya ». Julien ne supporte pas la proximité que les deux amies possèdent. Et je pense que le fond du problème est bien là. Je doute que s'il n'y avait pas Camilya entre eux, Julien et Thea pourraient cohabiter sans problème.
Je suis toujours sidéré par la tournure qu'ont prise les événements en salle d'embarquement. Je n'imaginais pas que ça pouvait dégénérer si rapidement entre eux. À peine deux minutes plus tôt, chacun était de son côté. Thea discutait légèrement avec Camilya et Julien passait le temps sur son téléphone. Comment cela a-t-il pu dérapé si rapidement ?
En seulement quelques secondes, l'air s'est chargé de tension et c'est comme si un fossé s'était créé entre eux.
Avec Camilya, nous avons assisté en silence à la scène donnée par son fiancé et son amie. J'ai échangé un regard avec Camilya, l'interrogeant par la même occasion. Mais celle-ci à simplement haussé les épaules, peu concernée par la situation.
J'ai d'abord trouvé la relation entre Thea et Julien malsaine. Ils se vouent une haine si grande. Et même s'ils semblent avoir des limites l'un avec l'autre, je doute qu'un jour, ils ne les dépassent pas lors d'une énième joute verbale.
Pourtant, je les ai vu cohabiter lors des différents préparatifs du mariage ces derniers mois. Certes, ils faisaient principalement en sorte de s'éviter. Mais ils savent se tolérer. Pour Camilya, ils le font quand c'est nécessaire.
Quand je m'installe aux côtés de Thea, celle-ci ne me remarque même pas, toujours plongée dans ses pensées en observant le couple de futurs mariés. Je décide donc d'attirer son attention d'un léger coup d'épaule. Ses cils papillonnent avant qu'elle se tourne vers moi.
- Vous vous ressemblez beaucoup...
- Camilya et moi ? Non, je ne crois pas, on est très différentes, répond-t-elle en pouffant de rire.
- Je parle de Julien et toi...
Ça a le mérite de la faire cesser de rire. Elle me lance un regard sceptique, se demandant probablement s'il s'agit d'une insulte ou non. Je suis certain que Julien aurait eu la même réaction.
Il n'y a aucun doute, ils se ressemblent bien plus qu'ils ne le voudraient.
- Vous êtes jaloux de la relation que vous avez l'un et l'autre avec Camilya. Julien avait la même expression sur le visage dans l'avion quand vous parliez de vos souvenirs d'adolescentes.
VOUS LISEZ
Un Coup du Destin
Roman d'amourThéa a une vie bien remplie. Dévouée à son travail pour lequel elle s'investit corps et âme, elle réserve les quelques moments qui lui restent à ses plus proches amis. Alors quand Camilya, sa meilleure amie, lui annonce son futur mariage avec Julie...