Chapitre 13

20 1 8
                                    

« Bonne soirée Mia !
- A demain, bisous ! »

La jeune femme brune emprunta le trottoir, ses bruits de talon résonnant à chaque pas sur le pavé, et masquant d'autres bruits alentour.

Cherchant dans son sac son petit miroir de poche, elle s'arrêta. Elle entendit alors un frottement derrière elle, qui la fit se retourner rapidement. Elle balaya les alentours du regard, mais ne vit rien. Machinalement, toujours la main dans son sac, elle agrippa le spray au poivre que son père, lieutenant de police, lui avait donné et fait promettre de toujours avoir sur elle.

Elle resta immobile, regardant autour d'elle, pendant quelques minutes, mais elle ne vit ni n'entendit plus rien, si ce ne sont les bruits habituels d'une ville un soir à une heure du matin.

Elle se retourna et marcha rapidement pour retrouver son chez-elle, à deux rues de là.

Soudain, elle eut un très mauvais pressentiment et, mue par une pulsion, elle se jeta sur le côté, à temps pour voir une lame lui passer devant le visage, à quelques centimètres.

Elle poussa un cri de panique, et se tourna vers son agresseur. Levant la main, elle ne réfléchit pas à deux fois et aspergea ses yeux de spray, avant de lui envoyer son poing dans la mâchoire, et de l'achever avec un coup de pied bien placé.

En hurlant de douleur, son agresseur lâcha son arme et se recroquevilla à-terre, pendant que Mia s'enfuyait en courant, aussi rapidement que ses talons le lui permettait.

OoOoO

« [...] Cinq... Siix... Sept... Huiiit... Neuf... ET DIX ! »

Hermione se releva après sa série d'abdos. Décidément, la reprise du sport, ce n'est facile pour personne.

Après sa douche, elle se prépara un repas, sans oublier de nourrir son chat. Elle passa ensuite la soirée dans son fauteuil, avec un bon bouquin, son chat roulé en boule à côté d'elle. Vers deux heures du matin, un bruit la tira de sa somnolence. Elle se redressa soudain, et son livre tomba au sol, réveillant par la même occasion son chat.

« [...] Flash-info ! Il y a peine une heure, alors qu'elle rentrait chez elle, une jeune femme s'est faite attaquer en pleine rue par le mystérieux tueur. Seulement, pour la première fois depuis le début de cette série macabre, il n'a pas réussi à achever sa victime qui s'est défendue avant de s'enfuir, laissant l'agresseur au sol. C'est une grande avancée, chers auditeurs, car avec un peu de chance, ce tueur pourra être identifié et ainsi mis hors d'état de nuire. Nous en saurons plus dans quelques heures. Revenons maintenant à notre sujet : qu'en est-il de la situation écon-... »

Le silence se fit, seulement troublé par Pattenrond qui finissait sa gamelle.

Elle a survécu... Hermione était soulagée. Ainsi, une autre personne pourrait témoigner sur ce tueur. Peut-être avait-elle vu son visage ? Une chose était sûre : Harry et son équipe, ou au moins Harry et Drago, s'intéresserait à elle.

Elle décida qu'elle irait voir son meilleur ami le lendemain, après son travail, puis elle alla se coucher.

OoOoO

« Mademoiselle Sanders, vous devez comprendre que nous avons besoin que vous nous disiez ce que vous avez vu. C'est extrêmement important, vous comprenez ? »

Mia Sanders hocha la tête, faiblement, les yeux dans le vague.

« Tout... Tout s'est passé très vite... Il... Il a... Il a essayé de me poignarder, mais je me suis jetée sur le côté juste à temps, et je l'ai aspergée avec mon spray que mon père m'a donné.
- Avez-vous vu un signe, une marque, quelque chose qui pourrait permettre de l'identifier, de le reconnaître ?
- Désolée, non... Il portait un sweat noir, je n'ai rien vu de son visage.
- Que portait-il d'autre ?
- Je... Elle plissa les yeux, comme pour essayer de revoir la scène. Il faisait sombre, je n'ai pas très bien vu... Si, attendez, il... il portait quelque chose dans le dos, comme... un manche, ou un bâton, je ne sais pas. Mais... c'est un couteau qu'il avait à la main, j'en suis sûre... »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 04, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Interdit mais pas impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant