Chapitre 2

7 0 0
                                    

Et salut mes p'tits loups, nous revoilà avec un nouveau chapitre, qui devrait vous plaire j'espère ^^ (on répète, les fans de Luna calmez-vous mdr)

A dans quelques minutes, bonne lecture !

- Les Fouineuses -

CHAPITRE 2

Une semaine était passée depuis que Drago Malefoy s'était vu confier le dossier. Une semaine à tenter de trouver une piste, une semaine à chercher des éventuels témoins aux quatre coins de la ville, une semaine à s'embrouiller les neurones... En vain.

Il commençait à penser que ce n'était qu'une erreur en fin de compte, qu'il n'aurait jamais dû accepter un tel dossier.

Refermant brusquement la pochette, assis à son bureau, il essaya de se rappeler ce qu'il venait de lire du dossier. Bien qu'il ne contienne que deux pages et demi, il éprouvait de plus en plus de mal à se remémorer les détails. Comme si quelque chose lui échappait, comme s'il lui manquait la partie la plus importante du puzzle, celle qui aide à résoudre la plus grosse partie du travail, si ce n'est son intégralité.

Il devait être aux alentours de 22h30 lorsqu'il se redressa dans son fauteuil et se pris la tête dans les mains en soupirant. Il était fatigué, mais choisit de rester encore un peu, au cas où une illumination lui traverse l'esprit...

Soudain, il entendit frapper à la porte. Se levant d'un bond, il alla ouvrir la porte qui s'ouvrit sur... nul autre que son chef. L'air nerveux du survivant inquiéta Drago qui eut à peine le temps de se décaler pour le laisser entrer qu'Harry était déjà assis sur l'extrémité du bureau. Drago referma la porte et vint s'asseoir près du chef des aurors, qui prit la parole :

« Désolé de te déranger à une heure aussi tardive Malefoy, mais il fallait absolument que je te parle.

- C'est pas grave, j'allais rentrer chez moi de toute façon. Je n'arrive pas à trouver ce qu'il me manque à ce fichu dossier...

- Justement, c'est pour cela que je viens te voir, dit Harry d'un ton grave.

- Qu'est-ce-qu'il y a ? s'enquit Drago, réveillé par cette nouvelle.

- Quand je te l'ai confié, j'ai essayé de t'en dire le plus possible, mais j'ai eu le sentiment d'oublier quelque chose d'assez important, et je viens de m'en souvenir.

- A propos de quoi ?

- Des photos.

- Celles prises des scènes de crime ou des corps ?

- Des scènes de crime. J'étais persuadé d'avoir loupé un élément sur les photos, mais impossible de m'en souvenir. Comme je te l'ai dit, c'est une affaire assez délicate, et bon nombre de personnes ont tenté de la résoudre, mais en vain. Les photos des scènes de crime en revanche n'ont pas été beaucoup examinées, ce qui est étrange... »

Le survivant se tut, comme plongé dans ses pensées.

« Mais, comment le sais-tu ? demanda Drago.

- Pour chaque élément du dossier, un registre se complète quand on les regarde. En y jetant un coup d'œil, j'ai remarqué qu'on avait beaucoup plus regardé les témoignages des témoins et les embryons de pistes que les photos elles-mêmes, et qu'on avait mis de côté les photos des scènes des crimes.

- Mais enfin pourquoi ? C'est leur boulot non ?

- Oui en effet, mais as-tu regardé les photos ?

- Oui j'y ai jeté un coup d'œil, mais elles ne me paraissent pas spécialement révélatrices...

- Exactement. Mais il faut qu'on les regarde à nouveau, peut-être qu'on trouvera quelque chose. Tu les as là ? »

Interdit mais pas impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant