-Niall, c'est toi qui as parlé ? Lui demandais-je, surprise .-oui, c'est bien moi, et je suis content que tu aies réussi aussi vite cette première épreuve ! Répondit-il.
-C'est très gentil à toi, merci ! Mais alors , tu vas devoir m'expliquer la suite de l'aventure , c'est ça ?
-Oui, mais d'abord, faisons ce que les lions nous ont demandé de faire et après, on s'occupera du reste. Répliqua-t-il tout en se grattant les oreilles avec ses pattes .
-Bon, que doit-on faire .... Hum.... Ah oui ! On doit trouver ce serpent.
-Oui, il se prénomme Coluche !
Nous marchâmes en direction de la forêt ou se trouvée la grotte . Comme Niall pouvait enfin parler, je décidai de lui demander :
-Dit Niall , es ce que tu as connu Alexandre ?
-Euh, je ne devrais pas t'en parler .... Marmonna-t-il, gêné de la question .
- Oh, s'il te plaît, Niall, ma curiosité ne peut plus attendre !!!! Le suppliais-je.
-Non !-Bon d'accord, mais j'ai une autre question, as tu déjà travaillé avec Coluche ?
-Oui, mais lui ne s'en souviens pas. Rétorqua-t-il, en continuant de sautiller .
-Mais alors, pourquoi Jeanne a dit "Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il va devoir travailler avec un lapin" ?
-Coluche est un des rares personnages du jeu à avoir la mémoire effacée a chaque fin de partie de jeu.
-Oh, mais alors ça veut dire que ce fameux Alexandre a travaillé avec vous vu que c'est le seul à être entré dans le jeu après moi .
-S'il te plaît, Gaëlle, arrête avec ça, je n'ai pas le droit de t'en parler, ordre de Jeanne ! S'exclama-t-il.
-Bon très bien .... Je me tais, ça va.
Je me demande bien ce qu'est devenu Alexandre ! Toutes ces questions, qui me trottent dans la tête, vont me faire exploser ! Je gardais mon calme tout au long de la route, prenant soin de ne rien dire qui peut énerver Niall.
Nous marchâmes toujours en direction de la grotte, et je vis quelque chose qui me brisa le cœur. Un bébé singe, couiner de peur, cherchant sa maman. Je ne pouvais pas le laisser comme ça !
-Niall, regarde ce pauvre bébé singe, il pleure, il faut l'aider !
-Ce n'est rien laisse le, il assez intelligent pour retrouver sa maman. dit il .
-Mais Niall, mais toi a sa place un petit peu ! Imagine-toi, seul, bébé lapin, perdu au milieu de la forêt, a la recherche de tes parents !
Il me regarda pendant quelques secondes et céda enfin à la tête de bébé que je faisais pour le faire craquer.
-Bon, c'est d'accord, allons l'aider, mais dépêche toi !
-Oui, je me dépêche ! M'exclamais-je en courant .
Je m'approchai doucement du bébé singe et présentai ma main ainsi qu'une banane, que j'avais dans mon sac à dos.
-Tttt, vient petit singe, n'ai pas peur, je suis gentille , et je vais t'aider a retrouver ta maman .
Le singe hésita puis vit que je ne faisais pas de geste brusque donc il s'approcha doucement de moi et attrapa la banane. Il la dévora ! On aurait dit qu'il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours ! Le singe s'agrippa à mon épaule, et nous partîmes a la recherche de sa maman. Après une demi-heure de marche environ, moi, Niall et le bébé singe virent une maman singe, criant comme si elle appelait quelqu'un. Dés que le bébé singe l'entendit crier, il sauta de mon épaule et courra le plus vite possible au côté du singe, qui était sans aucun doute, sa maman. Dés quelle vit son petit, elle le serra dans ses bras.Niall, je ne comprends pas, le collier fait parler les animaux, mais pas eux, comment cela se fait il ?
-Niall , je ne comprends pas , le collier fait parler les animaux, mais pas eux , comment cela se fait il ? Lui demandais-je.
-Par ce qu'il faut que tu récites la formule.
-Ah d'accord ! Iterare magicae formula ad ut diu Disputatio cum animalibus , récitais je.
La lumière violette apparaissait comme auparavant.-Qu'est-ce que vous me voulez ? Demanda de peur de la maman singe.
-Rien ne vous inquiétez pas, nous avions juste vu votre petit seul, qui pleurait, alors nous l'avons secouru et nous vous l'avons ramenés. Lui expliquais-je.
-Oh merci beaucoup ! Que puis-je faire pour vous remercier ?
-Rien du tout ne vous inquiétez pas ! Dit Niall.
-Bon très bien, merci à vous en tout cas, vous êtes de bonnes personnes, bonne journée !
-À vous aussi !-Dit Niall, pourquoi n'est elle pas surprise de voir une fille d'apparence humaine, ne connaît elle pas Flower Spart ?
- Certains personnages sont rajoutés pour rendre le jeu plus réaliste , et ces personnages ne connaissent pas Flower Spart , à part le roi Langford . dit il .
-Le roi Langford a une apparence humaine ? Demandais-je.
-Oui et c'est bien le seul ici, avec vous, à être humain dans ce jeu.
-D'accord ! Bon, nous nous sommes bien éloignés de la grotte, allons chercher Coluche !
-Oui, allons-y, nous avons assez perdu de temps comme ça ! Rétorqua Niall.
Et nous reprîmes notre chemin en direction de la grotte.
VOUS LISEZ
Flower Spart
AdventureFlower Spart, le nouveau jeu vidéo qui est sorti et est devenu célèbre et joué de tous. Le but consiste à aller jusqu'au château du roi Langford et de le tuer. Seulement, ce jeu ne date pas d'aujourd'hui et un exemplaire de ce jeu vidéo est différen...