Chapitre 8

5 5 0
                                    

Plus on s'approchait de l'arbre magique, plus j'angoissais. Quelle question l'arbre va t'il me poser ? Vais-je me tromper ? Vais-je mourir ? Toutes ces questions m'épuisais encore plus que la marche que je faisais depuis le village. Je tremblais, ma respiration s'accélérait, j'avais vraiment peur, même si j'étais dans un jeu, je vais devoir affronter une dure réalité : mon destin. Celui de mourir, ou de réussir et sauver ma sœur.

-Niall, sais-tu quelles questions va me poser l'arbre magique ? Lui demandais-je.

-À vrai dire non, je sais où nous devons aller et tout le reste, mais le créateur m'a enlevé cette partie pour ne pas aider le joueur. Me dit-il embarrassé .

Oh non, ce n'est pas vrai ! Sérieusement ! Comme par hasard, il lui enlève ce bout de mémoire !

-Pff... Voilà qui ne me rassure guère. Marmonnais-je, tremblante .

Je n'ai jamais étais aussi terrifié de ma vie. Déjà que rentrer dans un jeu m'a terrifié, alors si là, j'allais peut-être mourir, c'est encore pire ! À mesure que l'on se rapprochait de l'arbre, je remis ma vie en question : et si je mourais ? Je ne pourrais jamais sauver ma sœur et on restera dans ce jeu pour l'éternité ? Et maman ? Elle sera inquiète, très inquiète de notre disparition ! Je me demande bien si elle n'est pas déjà arrivée à la maison.

-Calme toi , me rassura Coluche . Ce n'est pas comme ça que tu réussiras l'épreuve.

-Je sais, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter ! M'exclamais-je.

Nous sommes arrivés à ce fameux arbre, que je voulais surnommer l'arbre de la peur.

-Euh, bonjour, lançais je a l'arbre. Je m'appelle Ga... Flower Spart.

-Bonjour Flower, je t'attendais dit il.

Il avait une voix très grave et calme.

-Première question : comment je m'appelle ? Il est direct celui-là ! Mais je dois rester concentré !

-Euh... Eh bien... L'arbre magique ? Bégaye-je.

-Très bien, dit il toujours aussi calme. Déjà, je ne meurs pas, c'est déjà ça.

-Deuxième question : quelle est la formule magique pour faire parler les animaux ?

-Euh.... Répétais-je. En réalité, je ne savais pas.

-Psst, Flower ne bouge pas et ne parle pas, murmura Niall , l'arbre ne peux entendre les animaux qui parle graçe au collier , et je sais la formule magique : répète après moi : Iterare magicae formula ad ut diu Disputatio cum animalibus.

- Iterare magicae formula ad ut diu Disputatio cum animalibus répétais je.

-Très bien, tu as de la chance, on dirait ! S'exclama l'arbre avec un rire malsain. Il me faisait très peur, mais je gardais tout de même la tête haute.

-Troisième et dernière question : le roi Langford a un prénom, lequel ?

-Je ... Je ...

-Je regrette Flower, soufflai le lapin blanc. Mais je ne sais pas.

Je tremblais de peur. Certes, je ne mourrais pas, mais j'allais me faire mutiler par un arbre ! Alors, courageusement, je lui dis :

-Je ne sais pas.

-Oh, eh bien, tu as su répondre à 2 questions, mais pas a la dernière, tu connais la règle, j'imagine : bon a 3 questions tu n'as rien, bon a 2 je te mutile les bras, bon a 1 tu meurs.

Je me tus, toujours tremblante. Et sans que je ne m'y attende, l'arbre souleva quelques racines de la terre, et fit plusieurs entailles profondes dans mes bras. Le sang coula rapidement et j'avais très mal à la tête. Pourquoi, pourquoi le créateur a t'il était si cruel pour cette épreuve ? L'arbre retira ses racines, et nous priment la fuite.

-Mais cet arbre est fou dit Coluche.

-C'est le jeu, s'exclama Niall, désolé Flower.

-Ce n'est rien, ne te sent pas responsable, sans toi, je serais morte à l'heure qu'il est.

Nous nous arrêtâmes près d'un étang et je sortis du sac un bandage. Je n'ai peut-être pas de désinfectant , mais au moins le sang arrêtera de couler .

-Tu es très courageuse, me dit Coluche.

-J'approuve, rajouta Niall.

--------------------------------------------------------------

Chapitre qui arrive très en retard et je m'en excuse ....

Flower SpartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant