nouveau monde

86 6 0
                                    

Une jeune femme marche dans les rues froides de Tokyo, il neige.
Beaucoup serait émerveillé par ce temps mais elle, n'en avait que faire de tout ça. Elle s'en foutait de toutes ces décorations, ces chants, les cadeaux.....comme vous l'aurez deviné ils étaient en décembre le 22 décembre pour être exacte......mais tout cela importait peu a la jeune femme.

Elle entra ensuite dans une bâtisse.....elle pouvait sentir l'odeur des médicaments au dessus de l'air frais qui passait, différentes personnes passais. Certains en blouse blanche et d'autre habillé simplement, elle était a l'hôpital.

Elle pris différent couloir et vis enfin sa destination....elle entra puis alla s'asseoir attendant son tour. Quelques minutes plus tard la réceptionniste lui dit enfin du allez que c'était a elle, elle était venu voir un psy.

Elle mis alors les pied dans le bureau du psychiatre. Personne n'était la. Son psy était une femme, elle était belle, brune avec des yeux de la même couleur et était toujours enthousiaste de la voir, elle se demandait pourquoi d'ailleurs. Elle n'avait jamais retenu le nom de sa psy....pourquoi faire d'ailleurs.

La porte s'ouvre légèrement....et étonnement c'était un homme....la jeune femme n'y comprenait rien car l'homme en question s'était assis devant elle et feuilletait un document.....

- heu je...

Même pas le temps de finir sa phrase qu'il s'était levé, sans un regard pour elle. Il était ensuite sortie pour revenir avec un grand miroir, cet homme était vraiment bizarre.

- humm....Megumi Tadokoro âgée de 18 ans vois un psy depuis de cela 2 ans et la cause est.......sérieux!? Vous vous fichez de moi!?
- heu....pardonnez moi mais qui êtes-vous?
- plus important....tu es sérieuse que tu es en dépression depuis 2 ans juste à cause d'une rupture difficile!?

La jeune femme s'était figé....elle avait bien compris que c'était son nouveau psy mais a la minute ou il avait sorti cette phrase elle avait su qu'elle ne voulait pas de lui.....elle regrettait déjà la jolie jeune femme douce d'avant.

Elle baissa la tête. Elle savait bien que certaines personnes pouvaient trouvé ça minime mais pas lui! Il était sensé être là pour l'aider a surmonter ça et pas la voir comme une vulgaire idiote, elle serra les poings.

- où est mon psy?
- pfff...cette incapable....je la remplace....il s'avère qu'elle sois trop gentil pour ton cas donc je suis ton nouveau psy....
- mais....vous n'êtes non plus parfait pour moi.....vous vous moquez de ma situation....
- donc selon toi il n'y a pas de quoi rire?
- non.

Elle ne le regardait pas dans les yeux, elle en était incapable.

Il s'était levé pour prendre le miroir, il l'avait posé juste devant la jeune femme....

- Quoi?
- regarde toi dans le miroir.....présente toi....et toujours en fixant le dis ton problème....

Elle relève la tête et regarde son reflet.....tout es fade en elle....elle détestait voir son reflet....ses cheveux bleu était devenu fade, son regard autrefois jaune claire étaient aussi devenu fade, son teint de naturel laiteux était aussi.....fade....

Elle avait comme mal au ventre, elle voulu vomir...

- reste assise!
- je....je veux...
- tu ne veux rien du tout présente toi et dit ton problème en fixant ce miroir....

Elle ouvrit les yeux, c'est a cette instant qu'elle constata qu'elle les avaient fermés.

Elle ouvrit la bouche mais aucun son....elle en était tout bonnement incapable.

- fais le!

Elle réessaya mais toujours rien.

- présente toi!
- dit le!

BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant