Chapitre 11 – Luke
Ça allait être une journée de merde, je l’avais su à la seconde où mon portable s’était mis à sonner non-stop à côté de moi. Je me levai dans un grognement avant de regarder tout autour de moi, un peu perdu et ne trouvant pas mon téléphone.
-Quoi ? marmonnai-je dans le téléphone une fois que je l’eu trouvé et que le nom de Ben s’afficha sur l’écran.
-Il faut que tu gardes Zoe aujourd’hui, dit-il à toute vitesse.
Zoe était notre cousine de deux ans et demi. Même si je l’aimais beaucoup et qu’elle était à croquer, je n’aurais jamais pu la garder toute une journée.
-Maman peut pas le faire ? répondis-je en m’affalant sur mon lit.
Je regardai l’heure et me rendis compte qu’il était presque midi, j’étais revenu de chez Natalie depuis une heure à peine et j’étais toujours aussi fatigué. Dormir par terre ne m’avait vraiment pas aidé à passer une bonne nuit après notre soirée avec le space cake.
-Bien sûr que non. Et Jack et Celeste non plus, et la babysitteur vient juste d’annuler. Allez, Luke, ramène tes fesses chez maman et papa, on a besoin de toi dans moins d’une heure.
-Mais je ne…
Il était trop tard, il avait déjà raccroché. Après avoir échappé un soupir, je me levai et me dirigeai vers ma salle-de-bain. Alors que l’eau froide entra en contact avec mon corps, me réveillant, je me préparai mentalement à cette longue journée de pleurs et de jeux en tout genre qui m’attendait.
Je réussi à partir trente minutes après l’appel de Ben, une casquette vissée sur ma tête par manque de temps pour me coiffer. Dès que je fus sorti de mon immeuble pour attraper un taxi je me rendis compte à quel point il faisait chaud. Mettre un jean noir et un tee-shirt noir n’était définitivement pas une bonne idée, mais heureusement il me restait quelques affaires chez mes parents.
Dans le taxi, j’appelai Ashton pour qu’il vienne m’aider. Etant le seul de nous quatre à avoir une petite sœur et un petit frère, il était le seul à pouvoir me donner de l’aide.
- Ouep, Hemmings ?
- Hum, t’as quelque chose de prévu aujourd’hui ? demandai-je en espérant qu’il soit libre.
-Seulement ce soir. J’emmène Lauren et Harry au zoo cet aprèm’. Pourquoi ?
-Merde. (Je secouai ma tête.) Il faut que je garde ma cousine aujourd’hui.
-Essaye avec Michael ou Calum.
-Qu’est-ce qu’ils savent des enfants ? répondis-je en riant.
-C’est vrai. (Il rit à son tour.) Désolé, mec. Appelle-moi si tu as vraiment besoin. Je serais chez moi vers dix-huit heures.
-Ok, merci.
Je me demandai pendant quelques instants si cela valait le coup d’appeler Cal et Mike, mais ils en savaient autant que moi sur les enfants.
Au moment où j’ouvris la porte de chez mes parents, j’entendis la voix de mon père retentir dans une autre pièce de la maison.
-On est sûr de vouloir laisser Luke seul avec Zoe ?
-Tout ira bien, me défendit ma mère.
-Merci pour la confiance papa, dis-je en lui souriant.
-Amuse-toi bien fiston, me dit-il en me tapant trois fois dans le dos.
VOUS LISEZ
Broken Line (Version Française)
FanfictionNatalie Stone a un avenir brillant qui lui sourit. En revenant dans sa ville natale après avoir passé trois ans à Londres, elle ne s’attendait pas à ce que sa vie prenne un si grand tournant surtout lorsque le plus jeune de la famille Hemmings met u...