J'ai mal.
Mon cœur me fait souffrir.
Mon corps entier est douloureux.
Même mon âme semble se tordre de douleur.
Tu me manques tellement que je pourrais en mourir. Tu me manques terriblement.Ce sentiment me tue à petit feu.
À chaque fois que je pleure et m'effondre sur le sol froid de mon appartement, j'ai l'impression que je ne vais jamais pouvoir me relever.
Je pourrais me noyer dans mes larmes pendant que mon cœur se brise à cause de ce sentiment douloureux.
J'ai mal... J'ai mal... Ton absence me fait souffrir !- Asha ?!
La jeune femme releva péniblement sa tête du carrelage froid de la salle de bain et dirigea son regard vers la silhouette qui se présentait devant elle.
- Ho tient, la ridicule machine.
- Asha qu'est-ce qui se passe ?! RZ-400 se jeta au sol pour aider la jeune femme à se relever, mais quand il remarqua qu'elle était nue, il stoppa ses mouvements et se retourna pour attraper une serviette de bain et l'entourer avec.
Une fois qu'il tint la jeune femme entre ses bras, il l'emmena doucement dans la cuisine et l'aida à s'asseoir sur une chaise. Délicatement, il ajusta la serviette qui entourait Asha et poussa les cheveux mouillés qui étaient tombé sur son visage. Les yeux de la jeune humaine étaient rouges et gonflés, elle venait de pleurer.
- Est-ce que ça va aller ? Demanda calmement l'androïde.
Asha resta silencieuse quelques instants, comme si elle cherchait ses mots, puis elle prit doucement la parole.
- As-tu déjà été tellement triste que s'en été douloureux physiquement ? C'est comme si... Chaques larmes qui s'échappent de mes yeux étaient de l'acide. Et mon cœur semble tellement se serrer sur lui-même qu'il va finir par disparaître... Ma tête est tellement remplie de pensées, de regrets... Que je me noie dedans... Tu n'as jamais ressenti ça ? La machine n'eût pas le temps de répondre qu'Asha se rendit compte de l'absurdité de la question. Ho pardon, que je suis bête... Bien sûr que non, car tu ne peux rien ressentir.
L'androïde voulu lui dire la vérité, que depuis quelque temps, il ressentait des choses qu'il n'avait jamais ressentit au par avant... Mais il avait peur de sa réaction, et puis après tout, lui-même n'était pas sûr de ce qu'il ressentait...
- Asha, je ne sais pas ce que tu ressens, et je ne suis même pas sûr de pouvoir le comprendre... Mais j'aimerais savoir. Alors si tu veux, je suis là pour t'écouter, si ça peut t'aider, te réconforter ne serait-ce qu'un petit peu... Je suis là !
- Qu'est-ce qui te fait penser que ça pourrait me réconforter ?
- Hé bien, en tant qu'androïde social, il est indiqué dans mon programme que parler peut aider les humains à...
Asha le coupa.
- La seule chose qui peut me réconforter, c'est pouvoir revoir Elena, tu peux comprendre ça ?
- N...Non...J'imagine que non... J'ai toujours été seul, c'est ce que j'ai toujours connu... Je ne peux pas ressentir le manque que peut créer une personne quand elle disparaît... Je n'ai jamais pu expérimenter le deuil et sa tristesse, car je n'ai jamais perdu un ami, un amour...
- J'aimerais... Être à ta place. Murmura Asha.
- Pardon ?
- J'aimerais être à ta place, ne pas ressentir de sentiment... Pour ne jamais souffrir !
- Et l'amour alors ? Tout cet amour que tu...
- Il n'y a plus d'amour ! Le stoppa Asha. Elle est morte, il n'y a plus d'amour !
- C'est faux ! RZ-400 attrapa les mains d'Asha et des gouttes d'eau s'écoulèrent de ses cheveux pour retomber sur leurs mains. L'amour est encore là... Sinon tu ne serais pas dans cet état... Qu'est-ce qu'un deuil sans amour ? L'amour est encore là, car sans amour, il n'y aurait pas de deuil...
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Asha, le deuil, est l'amour qui persévère !
- Tu veux dire, que si mon amour pour elle dure toute ma vie, je vais souffrir ainsi jusqu'à ma mort ?
- Non, je ne pense pas. L'amour que tu lui portes peut rester éternellement, mais tu peux apprendre à lâcher prise, à la laisser vivre dans l'au-delà, continuer à l'aimer, mais aussi à continuer à vivre, et à aimer d'autres personnes... Je ne pense pas qu'on oublie à 100% une personne ou qu'un jour, la tristesse et le manque disparaisse entièrement... Mais tu peux apprendre à vivre avec, et exprimer des sentiments positifs encore plus fort pour des personnes qui sont encore de ce monde, près de toi !
- RZ... Tu... C'est dans ton programme ça ?
- Heu... Peut-être ?
Asha ne put s'empêcher de rigoler, car l'androïde semblait aussi confus qu'elle. RZ-400 rigola à son tour et après plusieurs secondes, il remarqua qu'il tenait toujours les mains de la jeune femme.
- Ho pardon ! Dit-il en relâchant subitement ses mains.
- Non, ce n'est pas grave. Dit Asha en souriant. Elle déposa une main contre la joue de l'androïde et murmura. Merci. Avant de se lever et de retourner à la salle de bain pour s'habiller.
L'androïde resta immobile un instant, déboussolé par ce geste si chaleureux. C'était la première fois qu'Asha le touchait ainsi... Au fait... Le toucha tout court.
Quand il reprit ses esprits, il retourna auprès des lasagnes véganes, mais avant qu'il puisse vérifier s'ils étaient encore chauds, la voix d'Asha s'éleva de la salle de bain.- Ha, au fait, il faut absolument te trouver un prénom ! RZ-400 c'est totalement démodé haha ! Qu'est-ce que tu penses de... Jupiter, comme la planète !
L'androïde ouvrit de grands yeux, une chaleur agréable parcourue son corps et son cœur artificiel semblait soudainement battre plus rapidement... Jupiter sourit.
VOUS LISEZ
L'androïde Qui Avait Embrassé Une Morte.
General FictionDepuis que sa fiancée est morte, Asha n'y arrive plus... Elle reste des heures devant son ordinateur, à essayer d'écrire son nouveau roman qui n'avance pas. Sous les conseils incessants de son unique ami, elle décide enfin d'acheter un androïde ultr...