Chapitre 6 : Premier Rêve

45 14 21
                                    

RZ-400 attendait dans la cuisine, il avait fini de préparer ses lasagnes véganes et patiemment, il les regardait cuire dans le four.  Asha semblait toujours être dans la salle de bain, elle mettait du temps, mais peut-être avait t'elle décidé de prendre un bain plutôt qu'une douche se disait l'androïde. Pour patienter, il décida de fermer les yeux et de ralentir son système. Si certaines personnes pouvaient croire qu'il dormait, son état était plus proche d'un ordinateur qu'on met en veille plutôt qu'un véritable sommeil. Ceci permettait à l'androïde de faire refroidir son système et donc de l'entretenir afin... Qu'il reste en état de fonctionner plus longtemps. Car, effectivement, comme chaque machine dans ce monde, lui aussi deviendra obsolète un jour ou l'autre.

RZ-400 ferma ses yeux, l'obscurité habituelle s'installa, mais rapidement une lumière éblouissante apparut et l'éblouit. Il rouvrit les yeux pour se retrouver dans un endroit bien étrange, un champ remplit de coquelicots blancs.

- Où suis-je ? Murmura l'androïde.

- Tu es en train de rêver RZ-400, n'ai pas peur, ceci n'est qu'une projection de ton mental.

Il sursauta, une femme venait d'arriver par derrière. Il cligna des yeux comme pour s'assurer qu'elle était bien là... C'était Elena !

- Cela ne peut pas être un rêve... Les machines ne rêvent pas ! S'exclama t'il.

- Peut-être que tu es plus qu'une simple machine...

- C'est ridicule... Pourquoi rêverais-je d'être ici, dans ce champ de coquelicots blancs, avec une femme morte !?

- Notre conscience est très complexe, comme nos sentiments... Parfois, il est plus facile de se poser des questions dans nos rêves pour pouvoir y trouver les réponses. Expliqua calmement Elena.

- Pourquoi me poserais-je des questions ? Je suis une machine, je... Je... Je n'ai pas besoin de me créer des allégories ou je ne sais quoi pour trouver des réponses à des questions !

- RZ-400... Que ressens-tu en ce moment ?

- Rien, je ne ressens rien, car je suis une machine !

- Hé bien, c'est ce que tu es programmé à dire. Mais prends un instant... Elle posa sa main sur son cœur. Et dit moi ce que tu ressens vraiment !

L'androïde fronça ses sourcils... Qu'est-ce qu'il ressentait vraiment ? Tout à l'heure dans la cuisine, il se sentait utile, c'est vrai... Et maintenant, il se sentait... Confus.

- Je suis perdu. Murmura-t-il. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, je ne comprends pas comment cela peut-être possible... Je crois, que j'ai... Peur !

Elena sourit, elle cueillit un coquelicot et le tendit à RZ-400.

- Regarde, ton esprit est en train de grandir ! Petit à petit, il éclot, pour vivre plus fort !

L'androïde attrapa délicatement le coquelicot, ses yeux s'ecartèrent de surprise devant tant de beauté, la fleur était devenu rouge flamboyante ! Il voulut remercier Elena, mais quand il releva la tête, il fut de nouveau dans la cuisine, et la fleur, comme la jeune femme, avaient disparues...

L'androïde Qui Avait Embrassé Une Morte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant