Le lendemain, alors que l'androïde fixait du regard les fleurs dans le jardin, la sonnette de l'appartement se fit entendre. Asha se leva et se dirigea vers la porte d'entrée, laissant son ordinateur allumé, sur la table du salon.
- Salut Arthur, entre ! Dit-elle en l'embrassant sur la joue.
Un homme d'une soixantaine d'années entra dans l'appartement, ses yeux étaient d'un noir profond, mais son regard était remplit d'une douceur et bienveillance. Il s'avança dans le salon et aperçu l'androïde.
- Alors c'est vrai, tu ne me racontais pas de mensonges par téléphone, tu as réellement suivis mes conseils et acheté un androïde ! Comment est-il ? Tu lui as donné un prénom ? Mon androïde à moi, Rebecca, est excellente, très docile et ne me pose jamais de problèmes ! Dit-il, enjoué.
- Ho mon dieu, Arthur, on dirait que tu parles d'un esclave ! C'est trop bizarre ! Dit Asha en levant les yeux en l'air.
- Les androïdes ne sont pas des esclaves, ce sont des machines ! Ils ne ressentent rien, ne souffrent pas, ne se rebellent pas ! Arrête de dire des sottises, ce sont des ustensiles comme n'importe quel autre ustensile tu peux avoir dans ta cuisine ! Alors dit moi, il est efficace ? Comment l'as-tu nommé ?
- Je ne lui ai pas donné de prénom, il n'en a pas besoin. Et à vrai dire... Elle regarda RZ-400 de haut en bas. Je ne lui ai pas encore demandé grand-chose alors je ne peux pas te dire comment il se débrouille.
- J'en étais sûr ! Dit Arthur en se laissant tomber sur le canapé. Tu n'utilises pas ton androïde qui t'a coûté une petite fortune parce que ça touche ton ego et tu n'avances pas sur ton roman non plus, car tu ne fais que penser qu'à elle !
Asha s'avança vers son ami et referma violemment son ordinateur.
- Ecoute veille homme ! Si tu es venu pour critiquer la façon dont je vis mon deuil, tu peux rentrer chez toi !
Arthur leva les mains au dessus de sa tête, comme un coupable.
- Pardon pardon, ma vieille bouche réfléchira deux fois avant de s'exprimer ! Il tourna la tête vers l'androïde. Tu as vu ça la machine ? Elle me traite de vieux, moi, alors que j'ai 62 ans et toutes mes dents ! Sur cette phrase, il passa sa langue sur ses dents et sa main dans les cheveux.
- Regarde le faire son beau gosse ! Murmura Asha en levant une nouvelle fois les yeux en l'air.
- Tu es jalouse, car malgré mon âge, je fais toujours autant craquer les personnes qui croisent mon chemin ! Homme ou femme, il me suffit d'un regard pour les faire fondre ! Dit-il en finissant sa phrase avec un clin d'œil.
Asha mima de se retenir de vomir ce qui entraîna un fou rire chez Arthur, et, son rire étant contagieux, elle ne peut s'empêcher de pouffer elle-même.
- Mission accomplie ! Annonça-t-il.
- Pardon ? Demanda Asha.
- J'ai un rendez-vous galant avec un charmant jeune homme dans 10 minutes, et comme je passais chez toi, je me suis dit que je pouvais m'arrêter et voir comment tu allais ! Je me suis dit que je pouvais profiter de ce moment pour te faire rire ! Je suis gentil non ? Dit il avec un grand sourire.
- Ho, je vois, maintenant tu passes plus de temps avec tes coups d'un soir qu'avec moi ?
- Qui te dit que c'est un coup d'un soir ? Je suis bien déterminé à me marier une nouvelle fois avant de passer l'arme à gauche !
- Vraiment... Et Tom ?
Arthur s'approcha d'Asha et posa sa main sur son épaule.
- Mon cœur, Tom est mort depuis 4 ans maintenant... J'ai envie de refaire ma vie, tu comprends ? Je ne peux pas rester triste et seul jusqu'à ma mort, ce n'est pas ce qu'il aurait voulu !
- Je vois... Dit-elle tristement en regardant le sol.
- Tu es allé la voir récemment ?
- Pourquoi devrais-je rendre visite à un tas de cailloux ?
- C'est une tombe Asha...
- Peut importe, je ne veux pas voir une pierre, je veux la voir elle !
Sur ces mots, Arthur resta silencieux et déposa un baiser sur son front avant de se diriger vers la porte d'entrée.
- Prends soin de toi, Asha... Je sais que ce n'est pas facile, crois-moi... Mais il ne faut pas que tu te laisses abattre, ce n'est pas ce qu'elle aurait aimé pour toi ! Je t'aime, on se revoit bientôt.
Arthur ferma la porte et la jeune femme resta debout, en plein milieu du salon, fixant le sol. N'ayant pas parlé une seule fois depuis l'arrivée d'Arthur, l'androïde brisa enfin son silence.
- Vous semblez proche. Dit il d'un ton neutre.
- Bravo captain genius... Répondit Asha sans relever son regard.
- Il a mentionné un Tom, c'était son compagnon ?
Asha soupira, elle se demandait pourquoi cet androïde était aussi curieux, mais elle décida de lui répondre.
- Ils étaient mariés... Tom a attrapé le VIH quand leur couple n'était pas encore sérieux... Il s'est battu pendant de nombreuses années contre cette maladie, mais malheureusement, il y a 4 ans, le SIDA l'a emporté...
- Vous avez tous les deux perdu des êtres chers, et vous les avez tous les deux vu mourir... Est-ce la raison pour laquelle vous êtes de proche amis maintenant ?
- Qui sait... Arthur est un être-humain qui ne connaît pas le mot "sérieux" et qui est arrogant... Mais il a toujours été là quand j'avais besoin de lui. Il m'a toujours tiré vers le haut, et ne m'a jamais abandonné.
- Il a l'air d'être une superbe personne, je suis content que tu aies un ami comme ça dans ta vie.
- Content... Elle releva et tourna enfin son regard vers la machine. Vous les androïdes, vous êtes putain de doués pour imiter les humains !
- Merci, je suis fier de ça aussi ! Répondit-il en mimant de gonfler ses pectoraux.
Asha soupira puis ne put s'empêcher de laisser apparaître un petit sourire sur son visage. Elle resta un instant à fixer l'androïde, puis quand elle eut fini, elle retourna s'asseoir sur le canapé pour reprendre ses activités sur l'ordinateur.
VOUS LISEZ
L'androïde Qui Avait Embrassé Une Morte.
General FictionDepuis que sa fiancée est morte, Asha n'y arrive plus... Elle reste des heures devant son ordinateur, à essayer d'écrire son nouveau roman qui n'avance pas. Sous les conseils incessants de son unique ami, elle décide enfin d'acheter un androïde ultr...