IV.

583 44 45
                                    

~Elle voulait qu'on s'aime mais je n'voulais pas, j'étais l'dernier à faire le premier pas~


10h 

Pour une fois je ne suis pas en retard, mais à l'heure car mon prof est absent. Ca va faire un mois que je suis plus avec Ina et je le vis très bien. Je ne l'ai jamais vraiment aimé, c'était plus ? Un jeu. Mais qu'est-ce qu'elle est soûlante, elle vient me voir pour essayer de me parler, pour me demander des explications etc... Mais si j'te réponds pas, arrête ! Je t'aime pas et t'ai jamais aimé, lâche l'affaire p'tain. Tu soûles, ma sœur !

Je m'assois à côté de Claire, puis je vois Ina entrer dans la salle avec un gros pull noire, un jogging oversize et des baskets. Bon, au moins elle a suivit mes conseils. Elle me regarde. Je lui réponds un sourire, puis elle baisse ses yeux. Je ne fais pas très attention, Tim me dit que je devrai m'excuser que sa pourrai partir vraiment loin blablabla. Je l'ai quitté, pas de la meilleure manière, mais je me suis "excuser". Je n'ai rien à me reprocher. 

- Daniel ! crit la prof alors que je me balançais sur ma chaise. Ton carnet !

Je me lève, puis dépose mon carnet sur la table. Pardon, le jette sur la table. La prof me demande de sortir de son cours et c'est ce que je fais. Je décide de m'aventurer dans les couloirs; je monte les étages du bâtiment dans lequel je suis; vais frapper aux portes avant de partir en courant; j'ouvre les robinets des toilettes, fais le tour du collège avant de revenir tout éteindre; et je m'aventure aussi dans le bureau de la directrice. Je me suis fais renvoyé pendant quelques jours, au moins je me suis amusé. 

Je rentre chez moi et mon père me gifle, avant de m'insulter en lingala de tous les noms possibles.

- Qui m'a fait avoir un bon à rien ?! Même l'école tu ne connais pas ? Petit imbécile, tu crois que j'ai quitté mon pays venir ici, pour que mes enfants échouent ? Prend exemple sur tes grands frères et sœurs, Amélie est médecin, Grâce est professeur, Guillaume est ingénieur. Et toi tu fais quoi ? Le singe à l'école au lieu d'étudier. Bon à rien ! L'année prochaine tu repars au Congo ! me crit-il

- Blablabla, j'entends rien. 

Il prend sa ceinture et me tape avec. J'ai un peu pleuré, mais bref. Il dit que je devais prendre exemple de mes frères et sœurs, je pense que tu peux aller dormir et espérer me voir travailler dans ton rêve. Pour l'instant, je m'amuse devant Fifa avec mon Capri-sun. Je regarde mon téléphone et vois des appels manqués de Claire. Qu'est-ce qu'elle me veut celle là ?

Je décide de la rappeler

📞Claire (Alias Ina 2)📞

- Allô ? commencé-je.

- Mais t'es qu'un connard ! Aujourd'hui c'est mon anniv' et t'es même pas venu ! Tu mérites la mort.

J'essaye de sentir les dernières souffrances de mes coups reçus pour lui répondre, en pleurant.

- Ma tante est morte. Alors c'est normal que j'ai pas des envies festives, mais joyeux anniversaire, Claire...

Un petit blanc s'installe. Elle a pitié pour moi, c'est parfait. Maintenant je dois tourner le couteau dans la plaie. 

- Désolé de pas avoir pu venir, avec ma famille on est en deuil...

J'ai comme qui dirais-je... gagner. C'est tellement facile de jouer avec le cœur des gens. M'enfin bon.

- Désolé, Dani'

- C'est pas grave...

Je raccroche avant de continuer à jouer.

- BUT !

J'ai gagné, encore. 


Amnésie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant