~Trop jeune pour comprendre l'impact des mots~
10 ans plus tôt.
8h45
J'entre dans la classe, sans toquer. Tous les visages se tournent vers moi, ainsi que celui d'Ina, j'arrive à voir de la peur dans son regard. Ce sentiment de "dominance" me fait sentir si bien. Je m'assois à ma place: le fond à droite à côté de la fenêtre. Avant ça, je dépose mon carnet sur le bureau de la prof. J'ai droit à un sermon sur l'assiduité en cour et la ponctualité, mais qu'est-ce que je m'en bas les couilles.
J'observe les voitures rouler sur la route depuis la fenêtre, en attendant la fin de ce cours de merde. Jusqu'à ce que notre chère Ina, décide de lever sa main pour participer.
- La réponse est b, dit-elle.
La prof approuve d'un geste de la tête, toute la classe se retourne se demandant comment ça se fait qu'elle connaisse la réponse. J'attrape la paire de lunette appartenant à mon voisin avant de dire:
- Je m'appelle Ina, je suis une intello qui passe ma vie dans mes cahiers, sans amis car personne ne m'aime. Ouin ouin, ma vie est trop triste.
Toute la classe rigole, ce qui me fait exploser de rire. Le visage d'Ina devient rouge, et elle baisse ses yeux vers son cahier. La prof tape sa règle sur le tableau, avant de crier:
- Daniel, prend exemple. Avec tes trois partout, je fermerai ma bouche.
Toute la classe se met à crier "Annnnhhhhh"
- Avec une vie amoureuse plus inexistante que votre cul, et un profil Tinder que personne cala, je fermerai ma bouche.
Je n'ai pas Tinder, mais un pote a et la déjà vu. J'avais jamais autant ris "Catherine, professeur des écoles. Aime les chats et la lecture. 34 ans.". Tu crois attirer qui avec ça ? La classe se remet à rire, ce qui crée un chahut total. Mon ami, Tim, commence à parler:
- Il vous a laver Mme !
Elle nous vire de cours. Au moins j'ai une bonne raison de quitter ce cours nul à chier. Pendant que Tim va à la vie scolaire, je me balade dans les couloirs. Quand la cloche de la récré retentit, je vais m'asseoir près d'un banc, accompagné de quelques moutons qui me suivent car je fais rire tout le monde. Ina nous rejoint. J'ai oublié de préciser, c'est ma petite amie.
Elle s'assoit à côté de moi, avant de dire:
- Ca se fait vraiment pas ce que tu a fait en classe...
- Sans ami et sans humour ? Dieu t'a pas aimé toi ! dis-je, ce qui fit encore rire la galerie.
Elle se lève, avant d'aller voir sa seule amie -qui d'ailleurs, est sûrement là que par pitié-. Quelques secondes après, son amie, Claire, arrive énervée.
- T'es vraiment qu'un chien ! commence-t-elle. Tu trouves ça drôle ?
- Si t'as pote est pas contente. Qu'elle ne traîne plus avec moi. Je force personne, elle peut même me quitter. Mais j'en pleurerai des nuits entières, dis-je en prenant un faux air triste.
- T'es qu'un sale bâtard, dit-elle avant de retourner là d'où elle vient.
Quelques jours après.
10h20
J'arrive en retard, comme d'habitude, mais à la récréation. Je m'assois sur un banc, quand Ina vient me rejoindre. Elle me fait rire. Je l'insulte tous les jours, mais elle continue de rester avec moi. Chacun sa merde, écoute...
Elle portait un t-shirt, un peu plus moulant que les autres, ce qui laissant voir sa poitrine... inexistante.
- Si j'étais toi, je continuerai de venir avec des vêtements larges. Car, tes p'tits trucs ça attirent personne.
- Mes petits trucs ? me demande-t-elle.
- Tes seins, idiote.
Elle baisse la tête avant de sortir puis mettre un pull qui est dans son sac. Je lui pose un petit bisou sur le front avant de dire que c'est mieux.
Je vais à la vie scolaire car je suis convoqué par la CPE, d'après l'autre pute de Claire, je serai un harceleur. Mon père m'a bien soulé avec ça à cause d'elle.
- Mais j'ai rien fais ! Vous pouvez demander à Ina si vous voulez.
Claire me lance des foudres par ses yeux. Elle sait qu'Ina ne dira jamais le contraire de ce que je dis, et elle sait que je le sais. Ce qui m'arrange bien.
Un surveillant va cherche Ina, pendant qu'un long silence s'installe. Ina arrive et on reprend.
- Ina, commence la CPE, soit honnête. Est-ce que Daniel t'a déjà harcelé, insulté ou humilié ?
Elle me regarde avec peur, je lui sourie avant de lui tenir la main. Je suis désolé, mais j'ai pas pour projet de me faire virer. C'est pas que j'aime pas la Congo, mais la France c'est bien aussi.
Elle inspire un grand coup avant de dire:
- Non.
La CPE décrète que ce rendez-vous est finis et je sors de l'école pour rentrer chez moi. Suivit de Ina, et sa connasse d'amie. Je rentre chez moi, étant donner que nous habitons dans le même immeuble Ina et moi, je la raccompagne chez elle -histoire de faire bonne figure devant sa mère qui ne m'aime pas- avant de rentrer chez moi.
Je vais directement dans ma chambre, qui est placarder de basketteur que j'aime et autres trucs. Ina m'appelle.
📞Ina 😩📞
- Salut, Danny !
- Salut Ina.
- Vu que demain tu as 15 ans, tu veux qu'on fasse quoi ?
- Rien de ouf, on va chez Tonio pour la bouffe. Après on rentre chez moi.
- D'accord, bisou !
- Hmm, à demain.
Je raccroche, avant de continuer de jouer à Fifa.
VOUS LISEZ
Amnésie.
Teen FictionInspirer de la chanson 𝐀𝐦𝐧𝐞́𝐬𝐢𝐞 de 𝐃𝐚𝐦𝐬𝐨 Short Story Sad end --- My best 13/05/21 #1 damso