~Plus les années passent et plus lourde est la tâche~
11h21.
J'arrive quelques instant avant la fin du cours. En retard de trois heures, mais vous devez savoir à quel point je m'en bas les couilles. J'entre sans toquer puis cris:
- Wesh la famille ! Bien ou bien ?
Je suis au lycée, enfin. Mon père ne m'a pas envoyer au Congo. Et dans ma vie tout va bien. Ina continue de me courir après, Claire m'a quitté pour je ne sais plus quelle raison et ma vie continue ! A mon habitude, je m'assois à une place. Ma prof d'art plastique souffle, avant de me regarder.
- Daniel, si tu es venue pour faire n'importe quoi tu peux sortir.
Je rigole.
- C'était cool de vous rencontrez. Allez au revoir !
Je sors de la classe sous le rire de quelques personnes. Me baladant dans les couloirs, un surveillant m'indique que j'ai rendez vous avec la CPE. Je le suis jusqu'à la vie scolaire. Je m'assois sur une chaise, puis la regarde. Comme d'habitude, elle avait une chemise bien repassé et un regard tueur.
- Bonjour Nathalie, ça va ? commencé-je.
- Daniel, quel plaisirs, me répond-t-elle. Bon cessons les idioties, on va parler de ta scolarité catastrophique.
- Et si je vous...
- Tais toi !
Elle feuillette quelques dossiers, puis sort le mien. Je le regarde épais comme un dictionnaire. On passa une heure à discuter de mon comportement, mais clairement je m'en fichais. Elle me disait que j'allais finir ouvrier, à me détruire la santé pour le smic. Et partir à la retraite avec tous les problèmes de santé possible. Qui t'as dit que j'allais travailler déjà ? Bref. Elle m'a dit de retourner en cours et c'est ce que j'ai fais.
J'ai vu passé Ina, avec ses nouvelles potes. Ca me fait ni chaud, ni froid. Je m'en fous littéralement. Elle me regarde timidement avant de baisser les yeux. Je vais rejoindre un d'mes potes Diego.
- Tu vois la meuf là, Ina j'crois, me dit Diego. Pour combien tu t'la fais ?
- Pouahaha, déjà fais. Mais vas-y six cents balles.
- Tu crois quoi ? Trois cents.
- Tu sais pas les filles elles se braquent après ?
Il rigole.
- Ok, mille si tu réussis à l'embrasser devant tout le monde.
- T'es un bâtard.
A la fin des cours, je vais la voir. Elle était avec ses amies, qui dès qu'elles m'ont vu, sont parties.
- Ca va ? dis-je en m'asseyant.
- Oh ! Salut, Daniel...
- Bon, j'vais pas passer par quatre chemins, tu me manques. J'ai été un bâtard, le plus gros. Mais je suis désolé. On peut redevenir comme avant ?
Elle me regarde et sourit. Beaucoup trop naïve. Beaucoup trop. Je lui pose un baisé sur les lèvres, puis on va jusqu'à chez moi. C'est tellement facile que ça en devient drôle. On discute un peu, puis on passe aux choses sérieuses.
Une fois finis, elle dort puis je préviens sa mère. Le lendemain en cours, je vais l'embrasser devant Diego et toutes les personnes de ma classe.
- Mes mille euros enculé.
Il me donne l'argent. Je rigole, Ina me dévisage.
- Pourquoi il te donne de l'argent ?
- J'ai gagné le pari.
- Quel pari ?
- Celui de te... Et de t'embrasser devant lui.
Elle commence à pleurer.
- Donc... hier tu mentais.
- Oui, dis-je calmement.
- Et quand on était ensemble tu mentais aussi ?
- Oui.
Elle pleure, en tapant sur torse. Son eye liner et mascara avaient coulé et ses cheveux se sont détachées. Elle me pousse et part en criant:
- J'te déteste ! Je te hais ! (Sa voix se brise) Je te hais...
Je lui fais un salut avec le main. Ce n'est pas une grande perte, pensé-je.
VOUS LISEZ
Amnésie.
Fiksi RemajaInspirer de la chanson 𝐀𝐦𝐧𝐞́𝐬𝐢𝐞 de 𝐃𝐚𝐦𝐬𝐨 Short Story Sad end --- My best 13/05/21 #1 damso