Le plan

324 28 3
                                    

J'espère que cette suite vous plaira :)


Lexa ordonna donc à 4 de ses meilleurs soldats ainsi qu'à Melchior et cet homme du peuple de monter une expédition vers Zénarie afin d'exécuter cette mission qui était devenue d'une importance capitale pour tout Isarian. Melchior ne voulait pas participer à cela, il était contre cette idée qu'il trouvait absurde, mais Lexa lui avait donné un ordre et il se devait de l'exécuter. Philémon en revanche trouvait l'idée brillante, bien qu'un peu barbare et hors-norme, une telle chose n'ayant jamais été tentée auparavant. Melchior, bien qu'à contrecœur, demanda à ce que 7 chevaux soient harnachés « la reine harnachant elle-même le sien », tout cela dans la discrétion, car cette mission, pour avoir une chance de réussir devait absolument rester secrète. Personne ne devait être au courant, si elle échouait, c'était la guerre assurée, et Zénarie aurait tout le loisir de feindre l'ignorance quant à leur futur plan pour attaquer Isarian. Après tout, officiellement ils ne pouvaient attaquer les premiers.

Pendant que les préparatifs de cette mission continuaient, Lexa, rester seule dans sa tente était pensive. Dans sa main, elle tenait le pendentif en forme de demi-lune qu'elle avait trouvé dans la grotte. Celui-ci l'intriguait, elle se savait un lien avec celui-ci, mais elle n'aurait pas su dire pourquoi ni quel était ce lien. Elle faisait passer ses doigts encore et encore dessus, le caressant du dos de la main quand elle fut tirée de ses pensées par Philémon qui venait de rentrer dans la tente. Il l'informa que les soldats et Melchior étaient prêts et qu'ils attendaient de se mettre en route vers Zénarie.

Lexa sortit donc et donna les dernières instructions à ses hommes, leur rappelant à quel point il était capital qu'ils réussissent cette opération, l'avenir d'Isarian en dépendant. Melchior, qui était revêtu d'une simple tunique, avait en réalité la tenue parfaite pour passer inaperçue dans Zénarie, et les autres membres participants étaient également revêtus de la sorte. Cette mission, bien que périlleuse, était d'une importance capitale, car de celle-ci dépendait de la guerre ou de la "paix".

Nul ne savait pourquoi les Zenariens avaient décidé d'attaquer dans une semaine, ni même si cette attaque avait été maintenue du fait que leur réunion secrète ai été interrompue par des guerriers isariens. Mais peu importes les raisons, il fallait absolument y mettre un terme avant que leur plan ne se mette en route. Et l'idée d'Alexandre, bien que dangereuse et audacieuse, devait empêcher toute guerre de se mettre en place, rendant impossible toute attaque envers Isarian.

Philémon ne voulait pas que la reine participe à cette attaque. Si elle était vue, faite prisonnière, voire pire, être tuée, le peuple d'Isarian serait complètement démuni. Il était inquiet aussi, il n'en laissait pas paraître, mais mine de rien, les personnes les plus importantes du clan Isarian allaient participer à ce plan, s'il arrivait malheur, qu'adviendrait-il ? Isarian serait-il à la merci de Zénarie ? Sans compter qu'il ressentait des sentiments presque filiaux pour Lexa, il serait dévasté s'il lui arrivait malheur. Le taux de stress de Philémon était à son paroxysme, un simple sursaut aurait suffi à lui faire avoir une attaque...

En une heure, les préparatifs étaient déjà finis, Lexa avait elle-même préparé son cheval, préparé quelques provisions pour le voyage, car bien que le clan zénarien n'était qu'à quelques heures de marche à cheval, il leur faudrait faire preuve de discrétion et minutie afin d'éviter les défenses ennemies. Une fois que tout fût prêt, Lexa donna l'ordre de se mettre en route, Nayak, le chien de Lexa en tête de cortège n'en faisant toujours qu'à sa guise, mais qui, bizarrement savait être un allié précieux quand il le fallait, comme si d'instinct il savait qu'il fallait arrêter de faire le fou le moment venu.

Au bout de deux heures de cheval, « ils étaient partis au crépuscule afin de pouvoir arriver avant l'aube » Lexa donna l'ordre d'établir le campement de base pour la nuit. Ils étaient arrivés à la moitié du chemin et un espion, dont Alexandre s'était porté volontaire pour accomplir cette tâche, devait s'infiltrer dans le camp ennemi afin d'y prélever les informations nécessaires à l'exécution de leur plan.

La guerrière oubliée Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant