Les raisons de Philémon

221 20 3
                                    

Un silence de mort se fit entendre dans l'assistance. On pouvait presque écouter les mouches voler. Plus personnes n'osait parler. Même Philémon ne s'attendait vraiment pas à ce que la reine propose de faire un défi suprême.

Puis au silence succéda les murmures, les gens se parlaient à voix basse les uns avec les autres, tournant presque tous leur regard vers leur reine et Clarke, alternant successivement leurs yeux de l'une à l'autre.

Les gens n'en revenaient pas de ce qui était en train de se passer. La reine, leur reine qu'il appréciait et respectait tant, aimait une Zénarienne, leurs ennemis.

Puis Lexa s'adressa de nouveau au peuple.

— Si je me tiens devant vous aujourd'hui, c'est parce que Philémon vous a trahis, il a trahi la confiance que vous aviez en lui et il a trahi ma propre confiance !!!

— Il savait depuis le début pour Clarke, nous ne sommes pas seulement ensemble, nous sommes mariés depuis plus de deux ans !!!

— Et c'est grâce à notre mariage que nous sommes en paix, bien que cela relatif, avec les Zenariens.

— Notre paix aurait été plus durable si Philémon n'avait pas tenté de mettre fin à ma vie. Pendant deux ans j'ai perdu la mémoire, oubliant mon mariage avec Clarke et ne sachant pas pourquoi nous étions en paix avec les Zenariens.

— Aujourd'hui je n'ai toujours pas retrouvé la mémoire, mais mon amour pour Clarke est toujours aussi fort. Et Philémon devra payer pour sa traitrise envers son peuple. Tenter d'assassiner sa reine sera passible de la peine de mort.

Malgré les mots de Lexa, le peuple ne semblait pas l'écouter entièrement. Beaucoup de regards outrés à travers celui-ci. Certains semblaient cependant l'avoir entendu, réfléchissaient, se demandant surement ce que ce serait enfin d'avoir une vraie paix.

Mais les autres se sentaient trahis par leur reine, et des tensions étaient en train de naître, des bagarres commençaient à éclater entre ceux qui voulaient soutenir Lexa et ceux qui étaient absolument contre.

Et au milieu de tout ça, Philémon était en train de se délecter du chao qui était en train de naitre.

Il ordonna à des gardes d'embarquer Clarke et Lexa afin de les mettre en cellule. Il aurait surement voulu les faire tuer, mais Lexa ayant invoqué le défi suprême, il ne pouvait se permettre une telle chose.

Arrivé en cellule, Clarke poussa violemment Lexa contre le mur en la traitant de folle et qu'elle n'aura jamais dû faire ça. Elle avait tellement peur de la perdre encore une fois que son corps s'était raidi, elle avait du mal à respirer et elle n'arrivait plus à se contenir. Elle le savait, elle ne supporterait pas sa perte une deuxième fois, si c'était la fin pour Lexa, ça serait aussi sa fin à elle.

Clarke tentait tant bien que mal de retrouver son calme, mais son corps tremblait de partout, elle était en plein cauchemars éveillés.

Lexa avait beaucoup de mal à voir la femme qu'elle aimait dans cet état. Elle aurait vraiment trouvé les mots justes pour la réconforter, lui dire que tout irait bien. Mais la vérité c'est qu'elle-même n'était pas sûre de ce qui allait se passer.

Clarke finit par se jeter dans les bras de Lexa. Elle ne voulait plus la lâcher, profiter des derniers moments qu'elle passerait surement avec celle qu'elle aimait plus que tout, sa raison de vivre, son soleil, sa vie... Elle nicha son cou directement dans celui de Lexa qui ne put s'empêcher de passer une main dans son dos pour la rassurer et la deuxième main dans ses cheveux pour les lui caresser tendrement...

Elles restèrent ainsi plusieurs minutes sans bouger. Puis, Lexa s'éloigna lentement afin de regarder Clarke dans les yeux, yeux qui étaient rougis par ses larmes qui n'arrêtaient plus de couler. Elle pris un air sur d'elle, même si intérieurement elle n'en menait vraiment pas large, et lui affirma droit dans les yeux qu'elle savait ce qu'elle faisait et elle lui promettait de ne pas mourir lors de ce défit suprême.

La guerrière oubliée Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant