Voici l'avant dernier chapitre, le plus long que j'ai pu écrire sur cette fic, j'espère qu'elle vous plaira autant que les autres :) N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimé :)
Le gong sonna enfin le départ des combats, sonnant ainsi la fin de toute chose pour Lexa. Elle ne se voyait plus d'avenir, mais elle pouvait en finir avec les honneurs, mourir avec dignité et faire ce qui était juste. Elle pouvait faire en sorte que le monde voit Philémon comme il était vraiment, comme un traitre...
L'homme qui se trouvait face à Lexa avait levé son épée, prêt à porter son premier coup. Mais la reine voyait son corps trembler, il n'était pas sûr de lui. Visiblement, le jeune homme avait l'air d'avoir peur, très peur. Il était là, seul, devant la reine, et il savait quelle combattante exceptionnelle était Lexa, il savait qu'il n'avait pas la moindre chance.
Voyant le trouble du jeune homme auquel elle se prit de pitié, elle lui demanda d'abandonner, que s'il faisait ça, il garderait son honneur et pourrait partir en paix.
Le jeune homme parut hésiter l'espace d'un instant, mais leva soudain son épée en l'air en criant de toute ses forces et s'avançant férocement vers Lexa.
Elle ne dut faire aucun effort pour éviter le coup que l'homme avait tenté de lui porter. D'un geste vif et agile, elle s'était déportée d'un pas sur le côté et abattit son épée sur celle de l'inconnu qui la lâcha sur le champ. Lexa lui donna un coup de pied qui le fit vaciller et tomber à terre. Elle plaça son pied sur son torse, l'homme était essoufflé alors que le combat commençait à peine, et elle mit sur épée sous sa gorge tout en lui ordonnant d'abandonner s'il ne voulait pas que sa vie s'achève ici.
Celui-ci vit dans son regard qu'elle ne plaisantait pas, et les yeux rouges de honte il tapa le sol avec sa main, signe qu'il abandonnait le combat. Il repartit, penaud, chercher la récompense promise par Philémon.
Puis Lexa se tourna vers les tribunes, plongeant son regard plein de haine et de vengeance envers Philémon.
— Alors, c'est tout ? C'est ça les candidats du défi suprême ? Je ne vais en faire qu'une bouchée et mon dernier coup de lame sera pour toi, le traitre d'Isarian ! cria Lexa suffisamment fort pour que tout le monde entende ses paroles.
Philémon se leva, regarda la jeune femme avec dédain et fit semblant que les paroles de la guerrière ne l'atteignirent pas. Cependant, Alexandre, placé à ses côtés et attendant le bon moment pour agir, l'avait vu serrer presque jusqu'au sang la coupe de vin qu'il avait dans les mains. Il se rassit sur son siège dès que le nouveau combattant se présenta dans l'arène, prêt, lui aussi à en découdre.
Le jeune homme qui se présentait devant Lexa avait l'air un peu plus âgé que le précédent, un peu plus musclé également. Malgré tout il n'avait pas l'air d'une menace pour Lexa. Le jeune homme choisit comme armes une épée ainsi qu'un poignard.
Et à peine le gong signalant le début du combat le jeune homme lança sans hésitation le poignard en direction de la jeune femme. Sans effet cependant, elle n'eut aucun mal à l'éviter.
Elle s'avança alors vers l'homme, et bien que celui-ci était en garde et avait l'air sûre et déterminée, elle n'eut aucun mal à le désarmer en donnant un coup sur son épée qui vacilla et tomba au sol, faisant se lever un nuage de poussière.
Elle le frappa d'un coup de poing au visage ce qui le fit tomber au sol et plaça son pied sur son torse afin de le contraindre à abandonner.
Devant la détermination de Lexa, il n'eut d'autres choix que de se soumettre et lui aussi abandonna le combat.
VOUS LISEZ
La guerrière oubliée Tome 1
FanfictionLa paix toute relative entre deux peuples va obliger la reine du peuple isarien, Lexa, à en venir à une mesure extrême afin de ne pas voir son peuple entrer en guerre avec les zénariens. Elle va ainsi faire la connaissance d'un personnage lié à son...