Le défit suprême

251 22 2
                                    



Melchior était au sol, se tordant de douleur. Il essaya de se relever, mais retomba au sol. Clarke n'y était vraiment pas allé de main morte en le frappant. Même Lexa, qui pourtant ne le portait pas dans son cœur et l'avait presque en horreur avait su retenir ses coups afin de ne pas le tuer.

Clarke avait encore le poing serrer, elle avait des palpitations, le pourpre lui montait à la tête, et la rage, une telle rage l'envahissait. Elle pourrait se demander pourquoi un homme tel que Melchior aimait Lexa. Mais la vérité c'est qu'elle le comprenait, elle comprenait pourquoi il était amoureux d'elle. Comment ne pourrait-on pas aimer Lexa, sa bravoure, sa force, sa candeur, son courage, ses yeux, son regard...Tout en elle inspirait l'amour à qui avait le pouvoir de voir au-delà du temps...

Pourtant, si elle le comprenait, intérieurement elle bouillonnait, le sang lui montait à la tête, et la compréhension ne l'empêchait en rien de vouloir tuer quiconque oserait montrer un quelconque intérêt pour la jeune femme. Bien que ne voulant pas considérer Lexa comme lui appartenant, personne n'appartenant à personne, elle voulait que Lexa ne voie qu'elle, elle était sienne, corps et âme.

Alors qu'un autre ait les mêmes envies, son cœur n'avait fait qu'un tour dans sa poitrine avant que son poing ne s'abatte avec force sur le visage de Melchior malgré que Lexa l'est déjà bien amoché quelques instants avant.

Lexa regarda la jeune femme avec un certain amusement, la voir dans cet état de jalousie n'était pas spécialement pour lui déplaire. Cependant, elle aida Melchior à se relever en lui attrapant la main.

Elle dut bien avouer que le jeune homme l'avait plus ou moins convaincu de son innocence. Mais elle avait quand même du mal à l'assimiler. Elle avait passer tant de temps à le haïr qu'elle ne s'était pas rendu-compte que la traitrise venait de bien plus proche qu'elle ne le pensait.

Pendant que Lexa aidait le jeune homme à se remettre, Clarke ne décolérait toujours pas, la jalousie ne semblait pas vouloir la quitter. Intérieurement, elle aurait voulu que ce soit lui le traitre, cela aurait facilité les choses.

Puis d'un coup, sa réflexion prit le pas sur sa jalousie. Si ce n'était pas Melchior le traitre, alors qui ? Et surtout, combien de temps avant que celui-ci ne soit démasqué ?

La jalousie fit place à une vague de tristesse qui l'envahit peu à peu. Quand tout cela allait-il finir pensa-t-elle, quand pourrait-elle enfin retrouver Lexa entièrement, sans se cacher, sans risquer sa vie...

À tout cela elle n'avait pas de réponse, ce qui mettait sa résilience de plus en plus à l'épreuve. Elle fut sortie de ses pensées par Melchior.

Celui-ci était en train de se pencher les lèvres avec un linge que lui avait donné Lexa, celle-ci ne s'excusa pas pour autant et elle n'en avait d'ailleurs pas l'intention. Adossé jusque là au mur, il s'assit sur le rebord de son lit, regardant tour à tour les deux jeunes femmes qui lui faisaient face. Il avait encore le gout du sang dans la bouche, un gout amer et vide.

– Que comptez-vous faire Lexa pour la liste ? Demanda Melchior.

– Et bien cela ne change en rien mes plans concernant Clarke. Dès demain je compte faire une annonce sur la place publique afin de révéler à tous mon mariage avec elle.

– Les gens devront se soumettre à la loi, je ne leur laisse pas le choix !

– Lexa ! Tu n'y penses pas ? Nous ne savons pas ce que prépare le traitre, s'il lance une attaque contre toi je...

– Clarke, je sais ce que je fais bien au contraire. En nous affichant aux yeux de tous, le traitre sera bien obligé de sortir de son ombre s'il veut mettre ses plans à exécution !

La guerrière oubliée Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant