Changement de cachot

302 26 0
                                    

Hello les gens, n'hésitez pas à donner votre avis et à essayer de deviner le lien qui existe entre les deux femmes en le mettant dans les commentaires :)  A Lundi pour la suite :)



Lexa aida Clarke à se relever. Celle-ci était à moitié inconsciente du fait des coups qu'elles venaient de subir de la part des deux gardes. Elle avait une partie de son visage qui était tuméfié, ses lèvres saignaient abondamment, et Lexa l'assit le plus délicatement possible, regardant le celui-ci et le corps blessé de la femme qui se trouvait dans cet état par sa faute.

C'est un sentiment de honte et de colère qui envahissait Lexa à ce moment même. Elle qui avait toujours détesté les Zénariens pour leur brutalité et leur arrogance, avait fait preuve du même état d'esprit que ses ennemis, et pour cela, s'en voulait terriblement, même si elle avait décider de garder au fond d'elle-même son ressentit.

Bon sang, qu'ai-je fait ? De quoi suis-je responsable ? Cette femme m'a sauvé la vie, j'ai été sauvé par la fille de mon ennemi. Pourquoi l'a t'elle fait alors qu'elle aurait facilement pu mettre fin à ma vie ? Et ce sang, tout ce sang qui coule de sa tête, c'est horrible, il faut que j'arrête cela, que je panse ses blessures. Bien sûr elle restera ma prisonnière, mais jamais plus je ne laisserai quelqu'un attenter à sa vie tant qu'elle sera à Isarian... Et le pire, je ne sais même pas pourquoi je fais tout ça. J'ai l'impression qu'un lien invisible nous unit, mais lequel ? Quand elle ira mieux, je devrais l'interroger pour mettre fin à mes interrogations.

Lexa se releva et sortit de la cellule pour ordonner à ses hommes de porter Clarke jusqu'à la chambre à côté de la sienne. Le fait de déplacer un prisonnier dans les quartiers privés de la reine ne manquerait pas de faire jaser et de provoquer beaucoup de questions. Mais pour le moment, ce n'était pas la préoccupation première de Lexa, qui était de vouloir à tout prix soigner la jeune femme qui lui avait précédemment sauvé la vie. Elle s'occuperait des conséquences de ses actes plus tard.

Une fois arrivés dans la chambre à côté de celle de Lexa, ses hommes la déposèrent sur le lit. Clarke était encore inconsciente, son corps était meurtri pas les coups. Des bleus énormes commençaient à apparaitre sur la peau de la jeune femme, sa lèvre et son arcade sourcilière continuaient à saigner abondamment. Alors Lexa se leva, alla chercher de l'eau, de l'alcool, une éponge et des bandages afin de panser les blessures de Clarke. Elle mouilla l'éponge avec de l'eau qu'elle avait préparée dans un seau, et passa celle-ci sur les blessures de Clarke afin de nettoyer ses blessures. Le corps de la jeune femme tressaillit de douleur malgré son inconscience quand Lexa lui nettoya le visage. Elle semblait désormais fiévreuse également. Et après avoir nettoyé les blessures de la jeune femme, Lexa déposa un linge humide sur le front de Clarke afin de tenter de faire baisser la température de celle-ci.

Ensuite, avec un autre linge, elle mit de l'alcool dessus, et le passa sur les lèvres tuméfiées de la jeune femme, lui arracha au passage un cri de douleur, la plongeant encore un peu plus dans l'inconscience. Le corps de Carke était tremblant, fiévreux, et Lexa se demandait comment la jeune femme avait réussi à résister aussi longtemps aux deux hommes. Nul doute que si elle n'avait pas été enchainée, elle les aurait tués sans aucune difficulté. Alors pourquoi ne l'avait-elle pas fait ? Pourquoi ne s'était-elle pas échappée alors que visiblement, ce ne sont pas des chaines qui auraient pu l'empêcher de s'évader afin de rejoindre son peuple ? À cela, Lexa n'avait pas de réponse, et elle se disait au fond d'elle-même que lors de son réveil elles auraient besoin d'une bonne explication toutes les deux.

Lexa continua de prodiguer les soins à Clarke. Elle désinfecta avec de l'alcool l'arcade sourcilière de la jeune femme, qui encore une fois grimaça de douleur. Arrachant une mine déconfite de la part de Lexa qui se savait responsable en grande partie de l'état de la jeune femme.

La guerrière oubliée Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant