Cela faisait une semaine qu'Ethan s'était fait poser une prothèse en métal comme bras gauche.
L'araignée l'avait beaucoup observé depuis et il s'était très rapidement rendu compte qu'il refusait de l'utiliser. Il avait dû batailler avec lui pour qu'il accepte les séances de rééducation. Pour l'instant, cela n'était qu'un poids mort qui pendait au bout de son épaule.
Owen savait qu'il allait lui falloir du temps et il était prêt à lui donner tout le temps nécessaire. Seulement, l'inquiétude qu'il ressentait à son égard ne le quittait pas.
Le brun du sentir son regard posé sur lui car il tourna la tête en sa direction, lui faisant un semblant de sourire qui ne trompait personne sur son état.
- Tu n'es pas obligé de te forcer à sourire... si tu n'en as pas envie...
Ethan se mit à fixer à nouveau la table basse devant lui tout en se passant la main derrière la nuque.
- Je sais... mais c'est... un réflexe... je sais pas vraiment...
- Désolé... je ne voulais pas-.
- Ne le sois ! le coupa le brun. C'est... une période... compliquée... et... je veux pas plus t'inquiéter...
- J'ai envie de te soutenir...
Owen hocha doucement la tête, la tristesse se lisant sur ses traits. Il avait envie de lui prendre la main pour lui montrer qu'il était là. Il s'approcha et son amant eut un mouvement de recul qui les surpris tout les deux.
L'alter-égo de Spider sentit son cœur se briser. Il savait qu'il ne devait pas le prendre personnellement, mais cela faisait mal. Terriblement mal.
- Désolé ! s'exclamèrent-ils en même temps.
Le silence qui s'en suivit était gênant. Aucun des deux ne semblaient savoir comment enchainer.
Alors Owen récupéra son bouquin sur la table basse pour faire comme s'il avait de quoi s'occuper alors qu'il relisait toujours la même phrase, n'arrivant pas à se concentrer davantage.
Du coin de l'œil, il vit son amant observer son bras métallique, comme s'il essayait de faire bouger ses doigts. Le plus jeune savait qu'il aurait dû détourner le regard comme pour lui laisser de l'intimité mais il ne pouvait pas. Il voulait qu'il y arrive. Il voulait voir ses doigts bouger pour lui prouver que les choses allaient s'arranger.
Un claquement de la langue rageur se fit entendre avant que le mercenaire ne se lève brusquement et partit en direction de la cuisine.
Owen se figea sur le coup. Il était vrai qu'Ethan n'était pas des plus patient en tant normal, mais la violence qui s'était dégagé de lui à cet instant, non. Quoi qu'en y réfléchissant, le métisse avait eu quelques excès de colère au début de leur relation, qui s'accentuait lorsqu'il était face avec Spider.
Le blond se passa rapidement les mains sur le visage pour essayer de faire fuir ses vieux souvenirs de son esprit.
Le bruit d'un verre qui se brise le fit sursauter et il se retourna immédiatement vers son amant. Il perçut presque immédiatement sa main valide trembler avant qu'il ne la ferme d'un poing.
- Ça va ?! Tu ne t'es pas coupé ?!
- Non, répondit son amant l'air totalement confus. Non... c'est bon.
Il se baissa pour ramasser les débris de verre et le blond le rejoignit rapidement avec un balai et une pelle.
- Désolé...
VOUS LISEZ
Le prince et le voleur
Fanfiction✒ | Spin-off de ma fanfiction Spideypool "Sir Woofington" Owen est un jeune super héros brisé par la mort de ses proches, essayant de combler ce vide en sauvant la ville en tant que Spider. Ethan est un jeune homme qui enchaine les coups d'un soir e...