Chapitre 1 : « Pour que tu puisses me rendre mon service... »
Owen était parti faire quelques achats. Cela faisait un moment qu'il avait fini tous les livres et les jeux qui se trouvaient dans son appartement miteux. Il n'avait pas énormément d'argent, mais il avait longuement économisé pour s'acheter un jeu. Il passa par le rayon art pour rejoindre la caisse quand il tomba sur un recueil de peinture dont la couverture semblait l'appeler. Il posa sa main sur la couverture et tourna doucement les pages du livre. Les peintures lui rappelaient celle de tante May. Son cœur se serra doucement. Il ne put s'empêcher de laisser apparaître sur son visage un petit sourire triste, replaçant une mèche blonde derrière son oreille.
Dehors, le temps commençait très sérieusement à se gâter. Les nuages devenaient de plus en plus noirs et la pluie commençaient à tomber, annonçant un orage dans les minutes à venir. Relevant la tête pour observer le ciel, Ethan sentit les gouttes tombaient sur sa peau mate et ses cheveux ébènes. Dans un soupir, il se dirigea dans le premier magasin qu'il trouva pour pouvoir s'abriter. Il n'était pas rentré dans une fnac depuis ses années collège. Il se balada nonchalamment dans les différentes allées, regardant distraitement les produits proposés.
Ethan passa dans le rayon des bouquins artistiques. Il regardait les rayonnages sans prêter une quelconque attention à ce qu'il avait devant lui. Entendant le bruissement des feuilles qui se tournent, il tourna la tête vers le bruit.
Il sentit son cœur rater un battement face à ce visage d'ange et ces cheveux blonds mi-long. Son regard vert était plongé dans un bouquin avec un léger sourire triste. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il avait envie de le prendre dans ses bras. Ethan n'était pas vraiment un sentimental, il n'état d'ailleurs jamais vraiment tombé amoureux de sa vie, enchainant les conquêtes d'un soir sans jamais les rappeler. Mais là, il était attiré par ce physique assez androgyne. On aurait dit un ange déchu. Il passa doucement sa main dans ses cheveux noirs et passa son visage par-dessus l'épaule de cet inconnu afin de regarder ce qu'il lisait.
- Belles peintures...
Owen sursauta en entendant une voix près de son oreille. Il se retourna et dévisagea le jeune homme, surpris. Habituellement, il avait une sorte de sixième sens qui le prévenait lorsque quelque chose s'approchait de lui ou pour le prévenir d'un potentiel danger. Il détailla doucement le jeune homme. Ses yeux chocolat rieur et sa peau bronzé le rendait plutôt attirant pour ne pas dire beau garçon. Il sentait son cœur s'accélérer. Il détourna le regard en replaçant ses cheveux derrière ses oreilles. Il n'était pas quelqu'un de très confiant en tant normal, il était beaucoup plus à l'aise avec son masque en tant que Spider.
- Mh... oui..., bégaya doucement le blond.
Ethan ne put s'empêcher de lui lancer un de ces sourires charmeurs qui, pour une fois, lui était naturel et pas forcé juste pour draguer. Cela fit doucement rosir les joues du blondinet. Il attrapa délicatement le livre que tenait le plus jeune dans ses mains pour en regarder le titre avant de le lui rendre.
- Mh, je connaissais pas !
Bien sûr qu'il ne connaissait pas, la dernière fois qu'il avait touché un crayon et un bouquin, il était au collège. Il observa les réactions du jeune homme, un peu plus petit que lui et surement plus jeune. Il voyait qu'il était mal à l'aise, et il pouvait totalement le comprendre.
- Moi...non plus...
Ethan, qui avait habituellement une parlotte sans fin, était à cours de mots. Il n'avait pas envie de lui sortir des disquettes à la con qu'il aurait sorti à n'importe quel autre gars pour pouvoir l'avoir dans son lit. C'était différent cette fois. Il ne pouvait pas se l'expliquer mais il savait que s'il faisait une remarque dans ce genre, il allait fuir. Il détailla discrètement son visage. Plus il le regardait, plus il lui trouvait un charme angélique. Il détourna le regard pour essayer de se reconcentrer sur les autres bouquins.
VOUS LISEZ
Le prince et le voleur
Fanfiction✒ | Spin-off de ma fanfiction Spideypool "Sir Woofington" Owen est un jeune super héros brisé par la mort de ses proches, essayant de combler ce vide en sauvant la ville en tant que Spider. Ethan est un jeune homme qui enchaine les coups d'un soir e...