"Jisung, je peux te parler ?"
Le plus jeune cligna des yeux en regardant Hyunjin passer devant lui, alors qu'il venait de débarrasser la table. Minho écoutait les dernières recommandations de sa mère qui s'apprêtait à repartir avec Jinkyung, leur laissant la villa pour trois jours. Dès que leurs parents seraient partis, ils avaient convié les autres garçons à les rejoindre pour une après-midi piscine, suivie d'une bonne soirée.
Le premier dîner en compagnie de Hyunjin s'était bien passé. Jisung avait remarqué qu'il était au moins aussi à l'aise que Minho, mais bien plus bavard. Eunjung semblait beaucoup l'apprécier, et Jisung surprit souvent le danseur rire de son meilleur ami. Ils avaient l'air proches, différemment de lui et Chan, mais il ne savait toujours pas quoi en penser. Cette première nuit, Hyunjin et Minho avaient dormi ensemble, et Jisung les avait entendus discuter jusqu'à tard dans la nuit. Alors, lorsque le noiraud lui proposa d'aller discuter, Jisung prit son courage à deux mains pour faire face au meilleur ami du garçon qui lui plaisait tant. Il ne l'avait toujours pas cerné, mais il savait cette étape obligatoire s'il voulait être plus présent dans la vie du plus âgé.
"Bon, déjà, commença Hyunjin en s'asseyant sur une des chaises longues, merci d'avoir accepté que je vienne."
Jisung s'assit en face de lui, hochant légèrement la tête en simple réponse.
"Je pense que y'a plein de choses sur Minho hyung que tu sais pas encore, et il était assez stressé par cet été."
Jisung avait lié ses mains, triturant nerveusement ses doigts en écoutant le plus âgé.
"D'habitude il s'en fiche vraiment de ce que les gens pensent de lui, il est pas stressé de rencontrer des inconnus ni de s'afficher sur ses idées... Mais t'as dû comprendre que quand ça touche à sa mère...
- Oui, c'est normal..."
Hyunjin hocha la tête à son tour, et il jeta un coup d'œil derrière Jisung pour s'assurer que Minho ne les rejoignait pas.
"C'est pas une situation qui doit être évidente pour vous deux. Vous avez pas choisi de perdre vos parents...
- Eunjung est vraiment une femme gentille, je suis content pour mon père.
- Ils ont l'air bien ensemble, ton père a l'air cool aussi.
- T'es proche de leur famille ?
- Ouais, je les connais depuis le bac à sable..."
Le noiraud soupira en basculant en arrière, se retenant en posant ses mains derrière lui.
"Minho hyung, c'est autant mon meilleur pote que mon frère. Je couvre ses arrières, il couvre les miens, et ça a toujours été comme ça. Je dois être le seul à qui il se confie..."
VOUS LISEZ
Summer Love | [Minsung]
General FictionSept ans après la mort de sa mère, Jisung rencontre celle qui pourrait bien devenir sa belle-mère. Il est heureux pour son père, mais garde un sentiment partagé alors qu'il s'apprête à passer son mois de vacances d'été avec elle. La raison de ce sen...