"Tu te baignes pas ?"
Minho leva la tête pour regarder Jisung qui s'était approché de lui.
"Si je te dis que je suis pas fan de la mer, tu me trouveras moins parfait ?"
Jisung cligna des yeux avant de pouffer au ton amusé du plus âgé. Il s'accroupit pour s'assoir à côté de lui, et Minho se décala pour lui laisser de la place sur sa serviette. Ils regardèrent Chan, Changbin, Félix et les deux filles qu'ils avaient rejoint cet après-midi courir vers l'eau.
"T'as peur de l'eau ?
- Je suis juste pas fan des baignades. J'aime bien la plage, mais plutôt pour me reposer."
Le plus jeune regarda à nouveau son homologue pour essayer de déceler la vérité, et il sourit doucement en secouant la tête.
"Tu peux me le dire, si t'aimes pas l'eau.
- Je nage très mal, ça te va ?"
Malgré le ton un peu agacé du danseur, Jisung ne put s'empêcher de rire doucement, et il le bouscula légèrement, amusé.
"C'est rassurant en fait.
- Pourquoi, tu nages pas toi non plus ? bougonna Minho.
- Non, enfin si... Je vais dans l'eau pour m'amuser généralement, mais je préfère la piscine. Parce que je peux facilement en sortir et que je suis chez moi."
Ils échangèrent un petit regard en coin qui les firent sourire comme des enfants.
"Je comprends pourquoi tu pars pas souvent à la plage l'été alors, reprit Jisung. Et puis, il te faut bien un défaut. Sinon t'es vraiment parfait, et c'est pas possible.
- M'idéalise pas trop, Jisungie."
L'intéressé haussa un sourcil au surnom, mais Minho avait reporté son attention sur l'étendue d'eau où se baignaient les amis de Jisung. Ce dernier se perdit un petit instant dans la contemplation du profil harmonieux du plus âgé, et il secoua la tête pour reprendre contenance.
"Jisungie ?
- Ça ferait trop bizarre que je t'appelle par ton nom de famille. Jisungie je trouve ça mignon.
- Ah ouais, comme ça direct.
- Tu préfères Han-ah ?
- Jisungie ça me va... Minho-ya."
Le surnommé sourit à son tour, et Jisung le vit passer très rapidement sa langue entre ses lèvres pour les humidifier. Il faisait déjà bien chaud dehors, il n'allait pas en plus en rajouter.
"Tes potes ont l'air très sympas, déclara soudainement Minho qui fixait toujours l'horizon.
- Oh oui, ils le sont. Ils sont même mon plus grand soutien après mon père.
VOUS LISEZ
Summer Love | [Minsung]
Fiction généraleSept ans après la mort de sa mère, Jisung rencontre celle qui pourrait bien devenir sa belle-mère. Il est heureux pour son père, mais garde un sentiment partagé alors qu'il s'apprête à passer son mois de vacances d'été avec elle. La raison de ce sen...