PDV Taehyung
La porte s'ouvre en silence, dévoilant une salle plongée dans une semi-obscurité, où le temps semble suspendu. Des rayons de lumière filtrent par une fenêtre étroite, effleurant des instruments anciens disposés en cercle. L'air est épais d'une odeur d'acajou vieilli et de poussière, presque mystique, comme si cette salle n'avait pas été ouverte depuis des décennies.
Mes yeux se posent sur un piano droit à la patine assombrie, trônant au fond de la pièce. Malgré l'usure apparente de son bois, il semble étonnamment bien entretenu, les touches d'ivoire dépoussiérées, prêtes à résonner d'une mélodie oubliée. D'autres instruments entourent le piano comme une troupe silencieuse : un violon avec une légère fissure sur son manche, un tambourin, des flûtes traversières, et même une harpe.
Tous montrent des signes d'âge, mais ils semblent accordés, patientant comme des reliques d'un autre temps.
Mais c'est un autre instrument, au centre de la pièce, qui attire mon regard : un harmonica de verre. L'instrument brille légèrement, chaque disque de verre semblant murmurer des secrets anciens. En m'approchant, j'observe que le verre est intact, poli et sans fissure, ce qui est rare pour ce type d'instrument. Une inscription gravée en latin orne son socle : *"Resonare Silentia"* – "Faire résonner le silence".
Fasciné, je tends la main, hésitant à toucher cet instrument fragile. Le bout de mes doigts effleure presque le verre froid lorsque je suis interrompu par une voix familière.
— Tae ! Qu'est-ce que tu fais ici ?Je me retourne brusquement et aperçois Jimin dans l'encadrement de la porte, son visage à moitié plongé dans l'ombre. Son regard est partagé entre l'inquiétude et la curiosité.— Jimin ! Je... je suis tombé sur cette salle par hasard. Regarde tous ces instruments ! lui dis-je, en tentant de dissimuler mon embarras d'avoir été surpris.
Il entre lentement, ses yeux parcourant la salle avec émerveillement et une certaine nostalgie ?— Ils sont magnifiques... On dirait qu'ils appartiennent à une autre époque, murmure-t-il.— Oui... Et celui-là, regarde, c'est un harmonica de verre. Ça fait des années que je n'en ai pas vu un en vrai.Jimin s'approche de l'instrument, son expression se modifiant légèrement, comme s'il percevait quelque chose d'invisible.
— Tu sais comment ça fonctionne, non ? On fait glisser les doigts humides le long des bords des verres, explique-t-il d'une voix basse, presque comme s'il s'adressait plus à lui-même qu'à moi.— Oui, répondis-je en souriant, mais je n'ai jamais essayé un modèle aussi ancien.Mon cœur bat plus vite alors que je mouille légèrement le bout de mes doigts et m'approche de l'harmonica. Je pose mes doigts sur le premier verre et exerce une pression douce. Un son cristallin s'élève, pur et clair, vibrant dans l'air avec une intensité presque surnaturelle. Le son se propage dans la pièce, résonnant contre les murs comme un écho venu d'un autre monde.Je continue, passant mes doigts d'un verre à l'autre, créant une mélodie qui semble à la fois douce et envoûtante. Jimin, assis désormais sur un tabouret près du piano, m'observe avec une intensité inhabituelle.
— Tu as un vrai don pour la musique, Tae, dit-il doucement lorsque j'arrête de jouer.— C'est... apaisant, lui répondis-je, troublé. Cet endroit a quelque chose de spécial.Il hoche la tête, pensif. Nous restons silencieux un instant, puis Jimin se lève et s'approche du piano, passant délicatement sa main sur les touches poussiéreuses. Il s'assoit, les doigts flottant un instant au-dessus des touches, comme s'il hésitait à rompre le silence.
VOUS LISEZ
Divine Judgement
FanfictionAu XXIᵉ siècle, en l'an 2020, Séoul se prépare à un événement unique et mystérieux : le dernier "Jugement". Tous les cinq ans depuis l'an 1000, cette cérémonie rassemble des jeunes adultes de 20 à 25 ans, afin que l'un d'entre eux soit choisi par le...