Chapitre 1 : Le Départ pour le Jugement

269 30 25
                                    


J'entends la sonnerie de mon téléphone résonner dans le silence de la pièce. Je l'éteins rapidement et ouvre les yeux doucement, juste à temps pour être accueilli par un rayon de soleil qui m’aveugle instantanément. La matinée commence bien, à ce que je vois.

Je m'assois lentement sur mon lit, émergeant d'une nuit de rêves flous et scintillants. Tout autour de moi, la pièce est baignée de lumière et semble presque irréelle. Ce lieu est un véritable conte de fées, un peu grâce à ma mère qui a tout fait pour que je puisse tenter ma chance ici. Je ressens un profond sentiment de gratitude. C'est un luxe de me réveiller dans cette chambre d'hôtel, et je lui en suis infiniment redevable.

Je prends mon téléphone, et l’heure s’affiche. 8h30. Je dois libérer la chambre à midi et être sur place à 13 heures pour la sélection. Il est peut-être temps de commencer à me dépêcher.

Je décide d’aller prendre une douche pour me réveiller complètement. Direction la salle de bain. J’enlève mes vêtements, lance ma playlist, et me glisse dans la baignoire. Au lieu de remplir la baignoire, je me contente de me laver rapidement pour économiser l'eau. La sensation de l’eau fraîche me réveille pleinement, et une fois que je sors, je m’habille : une chemise blanche impeccable et un pantalon noir que j’avais soigneusement choisis. Je termine en me lavant les dents et en me passant de l’eau sur le visage.

Après cette routine matinale, il est 9h18. Je décide de descendre prendre un bon petit-déjeuner. Clé magnétique en main, je descends au rez-de-chaussée avec l'ascenseur, me laissant bercer par le doux cliquetis de la machine. Les portes s’ouvrent, et je découvre le buffet, rempli de mets appétissants.

Je m’approche et prends mon assiette : un œuf, du bacon croustillant, une tranche de pain beurrée, des viennoiseries dorées, et un verre de jus de mangue frais. Ce petit-déjeuner copieux est un pur bonheur. Après m’être rassasié, je retourne dans ma chambre pour empaqueter mes affaires.

Il est environ 11h quand je finis de tout ranger. Je commande un taxi, et une heure plus tard, me voilà en bas, toutes mes valises prêtes. Je rends la clé à la réceptionniste.

Après avoir réglé l’addition de l’hôtel, je prends un taxi jusqu’au château où doit se dérouler la sélection. Pendant le trajet, je laisse mes pensées vagabonder, m'imaginant les épreuves et les personnes que je rencontrerai. Une légère angoisse m'envahit, mais je la repousse, préférant me concentrer sur l'excitation qui me gagne.

Une fois arrivé, je suis instantanément frappé par la majesté de l'édifice devant moi. Le château se dresse fièrement, ses vieilles pierres dégageant un charme mystérieux, presque envoûtant. Son architecture élégante, mêlant styles anciens et modernité, témoigne d'une histoire riche. Malgré mon avance, je ne peux m’empêcher d’avancer rapidement vers l’entrée, attiré par cette beauté intemporelle. Je me perds un instant dans la contemplation des détails : les arcs gothiques, les tours élancées, et les vitraux colorés qui jouent avec la lumière du jour.

Absorbé par le spectacle, je ne vois pas le jeune homme qui surgit soudainement sur mon chemin. Avant que je ne réagisse, quelque chose se cogne contre moi. Je trébuche légèrement, mais heureusement, je garde l'équilibre. En baissant les yeux, j'aperçois un garçon de ma taille, étalé par terre, entouré de sacs de charbon renversés.

"Excusez-moi ! J'aurais dû faire plus attention à où je marchais," dis-je, tendant la main pour l’aider à se relever.

Après une seconde d’hésitation, il accepte ma main, se redressant avec élégance malgré les circonstances. Une fois debout, il me sourit, ses yeux pétillants d’un éclat malicieux malgré la situation.

Divine Judgement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant