Pdv Taehyung
La journée s'annonçait comme une parenthèse bienvenue, un jour de détente avant le prochain défi. Je pensais pouvoir profiter d'un moment de calme, sans devoir supporter la pression des épreuves ni l'intensité des attentes qui pesaient sur chacun de nous. Mais en regardant autour de moi, je commençais à remarquer les différences subtiles, les détails qui révélaient combien ma place dans ce palais était... particulière.
Les autres prétendants se déplaçaient en véritables seigneurs, drapés dans des étoffes luxueuses, tous habillés des tenues fournies par le domaine. Des serviteurs dévoués les suivaient partout, anticipant chacun de leurs désirs, répondant à leurs moindres caprices. Je les observais, constatant que même les plus petites demandes étaient exaucées : un thé servi juste à la bonne température, un coussin apporté pour un instant de repos, une retouche discrète mais impeccable sur un vêtement...
Pourtant, moi, j'étais là, vêtu des vêtements que j'avais ramenés de chez moi, sans aucun autre habit à ma disposition. Ces tenues, simples et usées par le temps, semblaient détonner dans cet univers somptueux. Aucun serviteur ne m'entourait avec cette attention constante. Je ne recevais pas d'aide pour m'orienter dans les couloirs labyrinthiques du château, et mes repas m'étaient servis sans fioritures, comme si j'étais presque invisible aux yeux de ceux qui régnaient sur ce lieu.
Je laissais échapper un soupir, une frustration latente se réveillant en moi. Je savais qu'on me considérait comme l'un des prétendants les moins prometteurs. Peut-être que pour les autres, je n'étais qu'un spectateur de plus dans cette compétition, un figurant sans grande importance, destiné à être écarté avant même d'atteindre la finale.
En déambulant dans les couloirs, je commençais à sentir les regards appuyés de quelques prétendants, des rires étouffés qui me poursuivaient de loin. Un pressentiment s'installa dans mon ventre, et une nervosité sourde s'intensifia alors que je passais près d'eux.Au détour d'un couloir, je tombai face à face avec deux d'entre eux, Minho et Seungmin, deux candidats particulièrement redoutables, connus pour leur arrogance. Ils échangèrent un regard complice en me voyant, puis un sourire en coin étira leurs lèvres.
— Eh bien, Taehyung, toujours habillé avec ces... charmants vêtements de chez toi ? lança Minho, une pointe de moquerie dans la voix.Je sentis une vague de rouge me monter aux joues, mais je pris une grande inspiration, m'efforçant de garder mon calme.— Ce sont mes vêtements, répondis-je simplement. Et ils me conviennent très bien.Seungmin gloussa, haussant les épaules avec un air faussement innocent.— Bien sûr, bien sûr. Mais n'as-tu pas remarqué que, ici, la présentation compte ? Et avec ces... habits, disons que tu ne passes pas inaperçu.
Je ne savais pas trop si je devais m'en amuser ou m'en agacer. Mais avant que je puisse répondre, ils échangèrent un regard complice et s'éloignèrent en riant. Je me retrouvai seul dans le couloir, une sensation amère dans la gorge.Plus tard dans l'après-midi, alors que j'essayais de profiter du jardin pour me détendre, je tombai nez à nez avec un autre groupe de prétendants. Leur comportement n'était pas si différent de celui de Minho et Seungmin, mais cette fois, leurs intentions semblaient plus concrètes.
L'un d'eux, Jihoon, se plaça devant moi, les bras croisés, m'observant de haut en bas avec un sourire narquois.— Alors, Taehyung, prêt pour une petite initiation ? On a pensé qu'un petit tour t'aiderait à mieux comprendre ce que signifie être ici. Après tout, on est tous dans la même compétition, et il est important d'apprendre les règles. N'est-ce pas ?Je fronçai les sourcils, sentant un piège se refermer autour de moi, mais je me forçai à sourire.— Eh bien, si c'est une initiation, pourquoi pas. Montrez-moi ce que vous avez préparé.Jihoon esquissa un sourire satisfait, échangeant un regard complice avec les autres. Ils m'emmenèrent jusqu'à l'entrée d'un bâtiment un peu éloigné du château principal, une vieille bâtisse que je n'avais encore jamais vue. Elle ressemblait à un atelier désaffecté, abandonné depuis des années.
VOUS LISEZ
Divine Judgement
FanfictionAu XXIᵉ siècle, en l'an 2020, Séoul se prépare à un événement unique et mystérieux : le dernier "Jugement". Tous les cinq ans depuis l'an 1000, cette cérémonie rassemble des jeunes adultes de 20 à 25 ans, afin que l'un d'entre eux soit choisi par le...