Pdv Taehyung
Le soleil commence à se lever lorsque je retourne enfin dans ma chambre. Mes pas résonnent faiblement dans le silence feutré des couloirs. La soirée que je viens de passer avec Yoongi m'a laissé rêveur, rempli de nouvelles perspectives et d'une excitation qui m'empêche encore de fermer l'œil. L'idée de retrouver Yoongi ce soir pour une nouvelle session musicale me fait sourire malgré moi. Mais en entrant dans la chambre, je remarque que Jimin dort toujours paisiblement, enroulé dans sa couverture, le visage serein.
Ne voulant pas troubler son sommeil, je m'efforce de faire le moins de bruit possible. Un élan d'affection me traverse : il a veillé sur moi la veille, s'assurant que je mange et prenne soin de moi. Jimin est un ami précieux, et j'ai envie de lui rendre cette tendresse.Une idée me traverse l'esprit. Je vais lui préparer un bon petit déjeuner. Quelque chose de réconfortant, de délicieux, qu'il puisse savourer en se réveillant.
Sans plus attendre, je quitte la chambre et me dirige vers la cuisine du château. Les premiers rayons de soleil traversent les grandes fenêtres, baignant les couloirs d'une lumière dorée et douce. Lorsque j'arrive devant la porte de la cuisine, j'entends des bruits d'ustensiles. Quelqu'un est déjà là. J'entre discrètement, et c'est alors que je le vois.Jin, l'un des candidats, est debout devant le plan de travail, en train de battre des œufs dans un grand bol. Concentré, il ne me remarque pas tout de suite. Le parfum de café fraîchement moulu flotte dans l'air, et quelques fruits sont disposés sur la table, comme s'il s'apprêtait à concocter un véritable festin.
Je toussote doucement pour signaler ma présence, et il se retourne, surpris, avant de sourire chaleureusement en me voyant.— Oh, Taehyung, c'est ça ? Bonjour ! Pas encore couché ? me demande-t-il avec un regard amusé.Je souris à mon tour, me sentant tout de suite à l'aise malgré la situation matinale.— Bonjour, Jin. En fait... disons que j'ai eu une nuit assez courte. Et toi ? Il rit, un rire franc et léger.— Je suis plutôt du genre lève-tôt. Les matins calmes, c'est le meilleur moment pour cuisiner tranquillement, sans que personne ne vienne me bousculer dans la cuisine.
Il me fait signe d'approcher, et je viens me placer à côté de lui, attiré par le parfum appétissant de ce qu'il prépare. Il m'indique le plan de travail où sont disposés des ingrédients variés : des œufs, du bacon, des tomates, des tranches de pain, des herbes fraîches... C'est comme si tout était en place pour préparer un déjeuner parfait.— Je pensais faire quelques omelettes et des toasts, annonce Jin en prenant un couteau pour trancher des légumes. Mais si tu veux m'aider, on pourrait faire quelque chose d'encore meilleur, non ?
L'idée de cuisiner ensemble m'enthousiasme. J'accepte immédiatement, et nous nous mettons à découper, à fouetter, à assembler. Jin est incroyablement organisé en cuisine, chaque geste est précis, et sa passion transparaît dans chaque détail.— Tu cuisines souvent, Jin ? lui demandé-je, curieux.Il hoche la tête, une lueur de fierté dans le regard.— Oui, depuis que je suis petit. J'ai toujours aimé préparer des repas pour les autres. Ça me permet de m'exprimer d'une façon différente. C'est comme... une forme d'art, si on veut. Et toi, Taehyung ? Tu aimes cuisiner ?Je hausse les épaules en riant.— Eh bien... disons que je m'y mets surtout quand j'ai un bon prétexte. Là, c'est pour faire plaisir à Jimin, qui m'a tellement chouchouté hier soir que j'avais envie de lui rendre la pareille.Jin sourit, comme s'il comprenait parfaitement cette motivation.— C'est toujours agréable de cuisiner pour quelqu'un qu'on apprécie. Ça rend le geste encore plus spécial, tu ne trouves pas ?
Nous continuons de cuisiner, échangeant des anecdotes et des souvenirs. Jin me parle de ses origines, de sa famille, et de la façon dont il a toujours trouvé réconfort et plaisir dans la cuisine. Il me raconte comment, plus jeune, il préparait des plats pour ses amis après l'école, et comment il aimait voir leurs visages s'illuminer lorsqu'ils goûtaient ses créations.— C'est un peu comme partager une partie de soi, la cuisine, murmure-t-il. Tu prends des ingrédients simples, tu les combines avec soin, et au final, ça devient quelque chose qui procure du bonheur aux autres.Je l'écoute avec admiration. Jin a une vision de la cuisine qui dépasse le simple plaisir gustatif. Pour lui, c'est un acte d'amour, de générosité. Sa passion est communicative, et j'en viens à réaliser combien le fait de cuisiner ensemble crée une complicité naturelle entre nous.Une fois les omelettes prêtes, nous passons aux toasts. Jin me montre comment les faire légèrement griller à la poêle, pour qu'ils soient croustillants à l'extérieur tout en restant moelleux à l'intérieur. Il saupoudre un peu d'herbes fraîches et me fait goûter.
VOUS LISEZ
Divine Judgement
FanficAu XXIᵉ siècle, en l'an 2020, Séoul se prépare à un événement unique et mystérieux : le dernier "Jugement". Tous les cinq ans depuis l'an 1000, cette cérémonie rassemble des jeunes adultes de 20 à 25 ans, afin que l'un d'entre eux soit choisi par le...