Pdv taehyung
La nuit avait étendu son voile de mystère sur le domaine, et comme prévu, j'allais retrouver Yoongi pour nos répétitions nocturnes. Jimin, fidèle à lui-même, proposa de m'accompagner sous prétexte de me protéger. Je savais bien que sa vraie motivation n'était pas la sécurité ; il espérait secrètement croiser Yoongi, avec qui il partageait plus qu'une simple amitié. Un sourire amusé aux lèvres, je ne contestai pas. Même si Jimin tentait de masquer ses intentions, je voyais bien ses joues rosir à la simple mention de Yoongi.
Nous arrivâmes à la salle de musique, silencieuse et enveloppée de cette atmosphère mystérieuse propre à la nuit. Yoongi, assis au piano, fit un léger signe de tête en voyant entrer Jimin. Une lueur tendre traversa leurs regards, mais ils n'en dirent rien, préférant garder leur relation discrète. Moi, je fis mine de n'avoir rien remarqué et m'installai près de l'harmonica de verre. Cet instrument fascinant m'avait ensorcelé depuis la première note. Yoongi m'avait raconté qu'il rendait fous ses compositeurs à cause de son son cristallin et hypnotique, mais ce soir, nous jouions seulement quelques notes, avec précaution.
Jimin et Yoongi en profitèrent pour interpréter un duo, lui à la harpe et Yoongi au piano. La mélodie douce et envoûtante emplit la pièce, unissant les deux instruments dans une harmonie presque céleste. Le son de l'harmonica de verre se fondait parfaitement dans cette ambiance, chaque note suspendue dans l'air, se mêlant à la lueur des chandelles. Cette nuit semblait hors du temps, une parenthèse où seuls la musique et nos rires importaient.
Après quelques heures de répétition, nous décidâmes de retourner dormir. L'air était frais et apaisant tandis que nous regagnions nos chambres. Rien ne semblait pouvoir troubler la quiétude de cette nuit.
Le lendemain matin, pourtant, en arrivant sur notre parcelle de jardin, nous fûmes accueillis par un spectacle cauchemardesque. Là où nous avions planté des arbres et façonné les allées avec soin, il ne restait plus qu'un terrain méconnaissable, ravagé par une inondation inattendue. Le jardin avait été transformé en une sorte de marécage improvisé, avec des flaques d'eau disséminées partout, et un mini-lac s'étendant sur plusieurs mètres. Le sol gorgé d'eau avait attiré une faune spontanée : des grenouilles sautaient entre les roseaux, et des oiseaux venaient s'y abreuver. C'était comme si, en une nuit, la nature avait pris le dessus pour remodeler notre espace à sa façon.
Jimin et moi nous regardâmes, désemparés. Il était évident que cette transformation n'était pas un hasard. Il n'y avait qu'une explication : nos rivaux, Minho et Seungmin, avaient dû ourdir cette vengeance pour se venger de notre précédent tour. Une colère froide m'envahit, mais je me ressaisis rapidement. S'abandonner à la colère ne servirait à rien ; il fallait sauver notre parcelle et, si possible, la transformer en un espace encore plus beau.
— Ils pensent peut-être nous avoir mis en échec, murmura Jimin avec un sourire en coin. Mais si nous jouons bien nos cartes, nous pourrions retourner la situation à notre avantage.
Inspiré par son enthousiasme, je hochai la tête. Le défi serait grand, mais pas insurmontable. Ensemble, nous avions déjà prouvé que nous pouvions faire de ce jardin un lieu unique.
Ainsi commença notre transformation du marécage en un jardin féerique. Au lieu de chasser les animaux qui y avaient élu domicile, nous décidâmes de les intégrer dans notre concept. En gardant le mini-lac et en accentuant le côté sauvage de notre parcelle, nous pourrions créer un écosystème harmonieux. Nous appelâmes des spécialistes en écologie pour nous conseiller sur les meilleures plantes et espèces à ajouter, veillant à ce que tout soit en accord avec la biodiversité locale.
Nous plantâmes des saules pleureurs autour du lac improvisé, dont les branches tombantes donnaient un aspect poétique et mystérieux à notre jardin. Les longs rideaux de feuilles créaient des recoins ombragés, propices à la tranquillité. Des roseaux et des nénuphars ajoutèrent une touche aquatique, tandis que les oiseaux et les petits animaux venaient compléter ce tableau enchanteur.
VOUS LISEZ
Divine Judgement
FanfictionAu XXIᵉ siècle, en l'an 2020, Séoul se prépare à un événement unique et mystérieux : le dernier "Jugement". Tous les cinq ans depuis l'an 1000, cette cérémonie rassemble des jeunes adultes de 20 à 25 ans, afin que l'un d'entre eux soit choisi par le...