Undyne s'entrainait contre le Dummy, qu'elle rouait de coups, ses longs cheveux rouges fouettant l'air lorsqu'elle pivotait rapidement. Elle avait renoncé à sa lourde armure étouffante, se contentant d'un débardeur noir et de ses jeans bleus, avec ses habituelles bottes rouges.
En bref, c'était une journée comme n'importe quelle journée.
Après des heures de travail acharné, elle s'arrêta pour prendre sa bouteille d'eau, s'hydrata et vint pour rentrer dans sa maison quand elle entendit un bruit lointain mais plutôt fort. Comme... comme un cri. Alarmée, elle se dépêcha d'enfiler son armure, laissa son casque derrière, attrapa sa lance et partit au pas de course vers la provenance du son. À quelques centaines de mètres, elle trouva, avachi au sol, un être étrange; aucune écaille, pas de fourrure ou de cornes, et ce n'était définitivement pas un fantôme. Pourtant, elle avait de plus grandes préoccupations. Il saignait de plusieurs plaies et semblait en très mauvais état. D'où pouvait-il venir ainsi?
Elle s'agenouilla tout près et tenta de lui soulever la tête lorsqu'il ouvrit les yeux. En la voyant, ils s'emplirent de terreur. Il lui fallut quelques secondes pour arriver à crier.
Ce ne fut que là qu'elle comprit qu'il était un humain. Comment était-il arrivé là? Se pouvait-il que tout en haut, là où les étoiles parsemaient le plafond de l'Underground, l'un de ces points scintillants soit en fait un trou duquel il était tombé?
Elle tenta quelques mots rassurants, mais l'humain ne voulait rien entendre, il était en panique.
-Ne t'en fais pas, je ne te veux pas de mal! s'écria-t-elle.
Le regard de l'être se vida de toute panique, il sembla un instant se détendre. Celui d'après, il s'écroula au sol, inconscient. Inquiète, Undyne le prit dans ses bras et l'emmena jusque chez elle pour le soigner.
...
Il ouvrit lentement les yeux puis les referma, ébloui par la lumière dans la pièce. Un doux contact sur sa tempe l'apaisa, froid et mouillé. Au-dessus de lui, quelqu'un s'affairait à nettoyer ses plaies. Il était étendu dans un lit. Il se demanda alors ce qu'il faisait là, alors qu'il était encore dehors quelques moments auparavant. Il faisait une randonnée en montagne avec des amis, mais ensuite...
Il ne se souvenait plus de la suite.
Il rouvrit les yeux, et c'est alors qu'il se souvint; il était tombé et avait été secouru par un monstre.
Le même qui se tenait au-dessus de lui.
Il glapit en se redressant, tentant de s'éloigner, mais le monstre posa les mains sur ses épaules, le retenant avec une force phénoménale, un grand sourire dévoilant ses dents pointues.
-Ne bouge pas, tu risques de rouvrir tes blessures! Reste étendu. J'ai presque fini.
Effrayé, il refusa d'écouter et cria. Son coeur battait si fort que s'en était douloureux. C'en était fini de lui. Ce monstre allait la tuer, il allait mourir!
-Calme-toi, tout va bien! Je m'appelle Undyne, capitaine de la Garde Royale. Tu n'as pas à avoir peur. Je ne vais pas te faire de mal.
Il lui fallut quelques longs moments pour s'apaiser, mais lorsqu'il y parvint, ce fut pour constater que le monstre n'avait pas l'air si menaçant; c'était une femme-poisson aux écailles d'un bleu tirant sur le turquoise, ses yeux jaunes au centre rougeâtre semblant bien moins méchants que dans la pénombre de plus tôt. Sa longue chevelure rouge avait été rattachée en un chignon rapide qui laissait retomber de volumineuses mèches autour de son visage plutôt doux.
-Comment est-ce que tu t'appelles?
Il fallut à l'humain tout le courage dont il pouvait faire preuve pour répondre d'une voix tremblante, hésitante:
VOUS LISEZ
Fanfics, oneshots et xreaders [COMMANDES FERMÉES]
FanfictionJe vous présente ici les fanfictions qui me viennent en tête ou qui m'ont été commandées. Ici, tout un bordel de jeux vidéos, d'animés, de mangas et plus encore, dont un aperçu sur la couverture!