° Mercredi 05 XX, 13h02 °
Le temps est une mesure abstraite créé par l'Homme pour poser des mots et des chiffres sur une chose qui échappe à leur contrôle. Les Hommes ont apprivoisés la terre, l'air, l'eau et même le feu, ils domptent et soumettent leurs environnements au gré de leurs envies et besoins. Ils inventent, construisent, détruisent, abattent et replantent si l'idée le prends.
Mais le temps est une force impalpable et supérieur qui reprends aux Hommes leurs jeunesses, leurs mémoires, leurs forces et leurs vies pendant son écoulement. Un équilibre juste en ce bas monde.
Il est perçut différemment suivant les individus, l'ennuie, l'excitation, la joie, la tristesse, le jour, la nuit et plein d'autres sont des facteurs qui jouent dans cette perception.
Pour l'un, une rencontre peut remonter à moins d'une journée.
Pour un autre, on pourrait croire que plus d'une dizaine de jours sont passés.
Tous dépends des circonstances et de la vision de la personne. Le temps est abstrait et pourtant concret.
Et si l'on met la main sur quelque chose ou quelqu'un qui peut maîtriser cette force immense, l'immortalité, la puissance, le pouvoir absolue sur toutes formes de vie est à porté de main. Au détriment de la propre vie de celui qui la contrôle.
C'est seule, brisée, perdue et vide qu'on ne peut que finir quand cette lourde tâche nous incombe. Esclave de son propre corps et de son esprit, esclave d'autrui et de ses sentiments, esclave d'un maître et d'un pouvoir supérieur au sien.
Je l'ai comprit. Je l'ai plus que comprit. Jamais je ne pourrai vivre comme je l'entends, avancer comme je le souhaite, devenir libre et m'envoler de mes propres ailes sans chaînes ni ordres.
Je me noie dans ma douleur et mes souvenirs heureux, embrumant mon esprit d'un voile opaque et impénétrable qui m'enveloppe lentement dans la folie, la démence.
Voilà 18ans que je subie, que je supporte et encaisse les coups, les insultes, les ordres, les meurtres, les pertes et les mensonges. J'ai cru voir la lumière au bout du tunnel sombre que représente ma vie, je pensais enfin sortir de mes terreurs avec des amis, un amour et un avenir radieux. Mais ce n'était qu'Akainu et ses poings enflammés qui m'attendaient pour me faire revenir plus durement sur terre.
Une terre qui n'est rien d'autre qu'une réalité chaotique et douloureuse.
On récolte que l'on a semé.
Mais qu'est-ce que j'ai semé pour avoir cela ? Depuis toute jeune, je n'ai jamais fait de mal à personne de mon plein gré, j'ai toujours été pourchassée pour mon sang, pour mes origines ou mes pouvoirs.
Alors qu'ai-je fais au monde pour qu'il s'acharne ainsi sur moi ? Ai-je le droit, moi aussi, à un moment de répit et de bonheur ?
Pourrai-je, moi aussi, voler et naviguer comme cet homme qui lui a prit mon coeur ? Mais tous ça n'était-il pas aussi fictif ?
Aurai-je le droit de vivre ?
_ Encore un droit, soufflé-je la tête basse, j'en ai marre. Encore et toujours des droits et des ordres.
Et voilà que je parle toute seule maintenant.
Mais n'est-ce pas mon droit après tout ça ?
_ Je veux vivre... juste vivre...
Le tintement de mes chaînes aux poignets retentit comme pour me narguer et me rappeler que je suis enchaînée. Aussi bien physiquement que mentalement.
VOUS LISEZ
[STOP] Une Drôle De Pirate (Marco x Oc)
FanficTOME 2 ~ Une drôle de Marine (Tome 1) *** Depuis quelque années maintenant, la Marine a un atout qui lui a permit de capturer énormément de Pirates. Une femme plus seule et brisée que jamais, une femme au bord du gouffre de la folie qui hésite à s'y...