Prends soin de formuler l'intention de prier peu avant ou juste au moment de prononcer le premier "Allâhou akbar" et si possible, entre la première lettre de la formule (le alif) et la dernière (le ra).
Le récit d'introduction (iqama) relève de la sounna, alors que le ser- mon d'un Imam à son assistance, le jour du vendredi, relève du suré- rogatoire.
Et parce que les choses d'ici-bas peuvent nous distraire, veille à la présence du corps et de l'esprit, comme si tu voyais Dieu et commu- niquais avec lui secrètement.
Ne sois pas présent physiquement, alors que ton esprit s'occupe d'autres choses que Dieu et son Prophète (PSL).
Tâche donc de te détourner des futilités d'ici-bas et de penser aux affaires terrestres. Pense plutôt à l'au-delà, en t'efforçant d'écouter la communication avec Dieu pour espérer bénéficier de sa grâce à la fin de ta prière, par la gloire de ton Cheikh.
C'est ALLAH seul qui guide à la bonne action et c'est Lui seul qui a guidé Ibrahima Ben Ahmed Ben Mouhamed Ben Habib Allah (que Dieu nous permette de tirer profit de sa gloire, qu'il l'agrée de même que nous, par la gloire du Prophète "PSL").
Toi donc, qui cherches le savoir, ne sois pas, par rapport à ce livre, comme "les infidèles parmi les gens du livre qui n'ont cessé de mé- croire Dieu, jusqu'à ce que leur soit venu la preuve évidente" S98 V1.
Si ce livre ne provient pas de Dieu, il émane cependant d'un de ceux qui recommandent le bien et est de nature à attirer les mourides vers leurs Cheikhs.
Et toi, ne sous-estime pas ces derniers car, ils n'ont pour intention que de faire plaisir à Dieu et rendre service à son Prophète (PSL).
Souviens-toi que le paiement d'une dette incombe aux héritiers d'un disparu, et en leur absence, en faire aumône est conseillé.
Ce livre, je l'ai intitulé :"L'attirance des mourides vers le service des Guides Spirituels"
Cette mise au service des guides n'est pas destinée à sous-estimer les mourides car la voie qui mène vers Dieu est cachée dans le coeur des croyants; ainsi, si tu cherche la piété, frappe aux coeurs des Mourides et puise dans leurs réserves; sois pétri d'une foi sincère; fais de la bonne action et de l'espoir en Dieu, ton aspiration.
Ne cherche réconfort qu'en Allah, car il est avec toi, comme il le dit dans le Coran : "Il est avec vous, là où vous êtes et il est témoin oculaire de toutes vos actions".
Fais de Son pouvoir ton seul fardeau, car Il le thésaurise avant de le manifester, et prends pour objectif Sa lumière éternelle, car toute lu- mière autre que la Sienne est appelée à s'éteindre.
De la même façon, considère Son pouvoir comme le seul Eternel, car, tout autre pouvoir n'est qu'un mirage éphémère. Fais de Son adoration ta seule nourriture car c'est celle là qui demeure alors que toute autre nourriture est périssable.
Ne fréquente que les gens assidus à la prière et au jeune, tout en ac- complissant des efforts pour Dieu. Ainsi tu seras sauvé de l'émerveil- lement que produisent les femmes et le pouvoir, car cela ne mène qu'à la ruine.
Détourne toi des gens du temporel et des turpitudes; ils ne pourront aller au delà de ce que Dieu recommande, et le font-ils ?
Médite alors le verset qui dit :
"Est-ce que vous recommandez du bien aux autres alors que vous oubliez votre propre personne ?"
VOUS LISEZ
L'attirance des Mourides (Jazbul Murid)
EspiritualAu nom de Dieu Clément et miséricordieux. Que la paix et le salut soient sur notre prophète Mouhamed. Il n'y a de puissance et de force qu'en Dieu le plus haut et le plus puissant. Le Cheikh, Ibrahima ben Mouhamed ben Ahmed ( que Dieu l'aide à accom...