Recommandations aux Mourides

233 8 1
                                    

Toi qui vises DIEU (le mouride), comment peux-tu prétendre construire alors que tu n'es toi-même qu'un simple édifice créé. Viens vers moi, tu me trouveras et tu auras le Salut.

Comment prétends-tu porter alors que toi-même tu es porté : allège ton fardeau et ne t'en préoccupe pas trop. Ne sois pas symbole d'égarement et pense à descendre ton fardeau qui ne trouvera son équilibre que si tu te rabaisses devant ton seigneur.

En effet, comment pourrais-tu exercer ta pensée alors que tu ploies sous une lourde charge?
Ne te fatigues donc pas et ne t'encombre pas de scrupules ni d'embar- ras, car les seules voiles de DIEU ne peuvent constituer des obstacles qui t'empêchent d'aller vers ton objectif.

Sache que la clé de cet objectif est chez ton Cheikh, et à ce titre, tu es appelé à passer par sa porte pour atteindre Dieu car la porte de ce dernier ne peut être forcée ni fracassée.

Cherche alors sa bénédiction, une bénédiction citée dans ce verset :
" On les gratifierait de bénédiction provenant du ciel et de la terre par la pluie, comme on en a fait avec les anges et les prophètes"

Cette parole suffit pour t'édifier, car la porte d'accès à Dieu est enfouie dans les coeurs des croyants et si ces derniers sont satisfaits, tu auras le Salut demain.

Par contre, et comme le rappelle ce verset du Saint Coran :
" ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes et qui ne se repentent pas, auront le châtiment de l'Enfer et le supplice du Feu". S85,V10.

Ainsi, s'il est recommandé au Mouride de se mettre au service de son guide, de nourrir les pauvres, les faibles et les proches, de cacher les parties honteuses de son corps pendant la prière par un quelconque vêtement; il est aussi un devoir qui incombe à tout musulman de se préparer à la mort et à l'au-delà, car toute demeure, toute habitation a besoin d'être aménagée avant d'être habitée.

Aspire donc à ce qui se trouve en Dieu et en son prophète (PSL), bien que ceci ne se donne qu'après la mort et n'oublie pas ta dernière demeure afin de ne pas la trouver demain en état de délabrement avancé. De même, prends soin de te détourner du profit sauvage (illicite), car il ne fait que souiller ton gain.

Crains l'enfer et fais du paradis ta cible, ce paradis dont Dieu dit :
"Chacun des deux vergers donna sa récolte". Ne sois pas malchanceux comme un vêtement de deuil car l'incrédule ne trouvera pour récompense que du métal chauffé.

L'attirance des Mourides (Jazbul Murid)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant