chapter 003

66 4 0
                                    

Le taxi me déposa devant l'entrée de l'aéroport. Je pris mes deux malheureuses valises et avança vers les portes d'embarquement. Je présenta mon billet à une hôtesse et continua mon chemin. Je m'assis a ma place avec soulagement.

- Enfin dans l'avion! pensais-je

J'étais placée près du hublot à côté de l'aile droite. Au moins, j'aurais une belle vue pendant le trajet, me rassurais je.
Je sortis mon casque et mon téléphone pour écouter de la musique. J'allais mettre mon casque quand un mec de mon âge s'assit lourdement a mes côtés. Je le dévisageais sans gêne. Il était châtain et avait les yeux marrons. Il portait une veste en jean avec un tee-shirt blanc, un short en jean et des vans rouges. Il avait dû remarqué que je le dévisageais car il me dit un sourire en coin et dit en anglais :

- Tu veux une photo?
Je le regardais en rougissant légèrement, et répliquais en anglais.
- Pardon?
- Tu ne veux pas prendre de photo? me demanda t'il, déconcerté.
- Beh non, pourquoi cette question?

C'était à moi d'être maintenant déconcertée. Mais pourquoi aurais je envie de prendre une photo avec? Pour qui ce prenais t'il?
Je pense qu'il avait compris que j'étais perdue car il se reprit et se redressa.

- Excuse moi, je suis désolé. Je m'appelle Matthew. Et toi?
- Je m'appelle Mia.

Mes grands parents ne m'avaient pas surestimés : je parlais couramment anglais, et à ce moment la, je remerciais Arctic Monkeys : c'était grâce à ce groupe que je m'étais penchée de plus près sur la langue anglaise. Je connaissais leurs chansons par cœur et j'avais passer des heures à traduire leurs paroles et à regarder des émissions en anglais sur leurs exploits.

- Tu voyages seule? Me demanda t'il, intrigué.
- Oui, mes grands-parents m'ont envoyés en Californie.
- Moi aussi, je vais la bas. Pour quels raisons tes grands parents t'envoyer en Californie? - il vit mon regard et ajouta - Si ce n'est pas personnel.

Je souris et le rassura : ça ne me dérangeais pas d'en parler.

- J'ai deconner. Je me suis fais attraper par les flics quelques fois, je suis rentrée bourrer, j'ai fait l'école buissonnière de temps en temps.. Enfin bref. Ça n'a pas plus à mes grands-parents et ducoup ils m'envoient à Los Angeles dans une école privée pour me "recadrer" - terminais je avec ironie.

- Ah ouais, tu fais pas dans la finesse, toi! S'esclaffa t'il. Au fait, tu est française?
- Ouais. Et toi? Je demanda à Matthew, en changeant de conversation. Que va tu faire en Californie?
- Je vais rejoindre des amis.
- Cool.

Après cette conversation, nous nous échangeâmes nos numéros respectifs et je pus enfin écouter ma musique. Je mis un morceau d'Arctic Monkeys, vous deviez vous en doutez, et ferma mes yeux. Quelques minutes plus tard, je sombrais dans le sommeil.

•ÉCLIPSE DU VOL•

- Debout princesse, on est arrivés.

J'ouvrais avec difficulté mes yeux et compris que nous avions atterris. Je rêve ou un inconnu m'avait appeler "princesse". Ah non, c'était que Matthew. Loin de la l'idée que nous soyons potes, mais ce n'était plus un inconnu à la mesure où je lui avait raconté mes conneries.
Je me leva péniblement et pris mon sac a dos à mes pieds, y rangea mon casque et pris ma veste.
Suivant Matthew, je sortis de l'avion et arriva dans le hall de l'aéroport.
Je récupéra mes valises et attendis avec Matthew nos taxis. Aussi étonnant que ça puisse paraître, pas mal de filles étaient venus voir mon camarade d'avion et avaient pris une photo avec. Quand la plupart des filles furent partis, je me tourna vers Matthew.

- Mais t'es qui au juste? Une star ?
Il rit et me dit :
- On peut dire ça comme sa.

Décidément ce mec m'étonnais de plus en plus. Une voiture s'arrêta devant nous. A l'intérieur se trouvais trois garçons, un asiatique, un autre mec brun aux yeux bleus et un blond. Ils sortirent de la voiture et sautèrent sur Matthew. Je me tins en retrait, pour ne pas les déranger.

unstable girl - matthew espinosa.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant