٥

700 20 1
                                    

États Unis - Hôtel

PDV Mathieu

Lamya - Mathieu c'est ton téléphone qui sonne ?
Mathieu - Non c'est le votre je crois.
Lamya - Ah décroche et met haut parleur s'il te plaît.
Mathieu - Ok.
- Allo madame Smith ?
Lamya - Oui c'est bien moi mais vous êtes ?
- Un officier de police du Pérou. Je voulais vous annoncer cela face à face mais j'ai appris que vous étiez au USA.
Lamya - Mais vous vouliez m'annoncer quoi ?
Policier - Madame Smith. Votre mari a été retrouvé mort dans sa voiture hier soir. Toutes mes sincères condoléances.
Lamya - Oh mon Dieu !

Wow c'est le choque pour moi aussi. C'est pas maintenant que je m'attendais à apprendre la mort d'un homme que je considérais comme mon deuxième père. Maintenant le plus dur va être de l'annoncer à Leyna.

Mathieu - Ça va aller tata.
Lamya - Non ça peut pas aller. Je vais faire comment pour Leyna ? Elle a besoin de son père.
Mathieu - Mais je suis là moi. Je la lacherai plus.
Lamya - Je peux te demander une chose Mathieu avant que vous preniez l'avion ?
Mathieu - Oui tata ?
Lamya - Prends bien soin de Leyna s'il te plaît. Annonce lui toi même la nouvelle moi je ne pourrai pas.
Mathieu - Bien sur tata. Je dois aller les rejoindres à l'aéroport je lui dirai là bas. Avec les garçons peut-être qu'elle le prendra un peu mieux.
Lamya - Merci mon fils.

Aéroport - État Unis

PDV Leyna

Leyna - Mathieu est là dans 5min.
Ormaz - Vous rentrez quand au Pérou vous déjà ?
Pablo - Demain soir normalement.
Lisko - Ca va Ley' ? Tes bizarre.
Leyna - Je sais pas. Déjà vous qui partez mais j'ai un mauvais pré-sentiment.
Alad - C'est rien t'inquiète ça doit juste être le stress d'hier qui redescend.
Leyna - J'espère que tu as raison.
Mathieu - Wesh les gars !
Leyna - Elle est où ma mère ?
Mathieu - Justement je dois te parler Ley'. Viens 2 secondes s'il te plaît.
Leyna - Qu'est-ce qu'il y a tu me fais peur Math ?
Mathieu - Enfaite quand j'étais en voiture avec ta mère on a reçu un appel de la police du Pérou.
Leyna - Il est mort.
Mathieu - Attend quoi ?
Leyna - Il est mort c'est ça ?
Mathieu - De qui tu parles ?
Leyna - Mon père. Il est mort.
Mathieu - Euh oui mais comment ta su ?
Leyna - Je le sentais.

Sans même m'en rendre compte je pleurais déjà depuis une bonne minute. Je voyais bien la compassion sur le visage de Mathieu mais je ne voulais en aucun point infligé ma tristesse aux autres.

Mathieu - Pleure pas Ley'. Viens là.
Leyna - Merci Math.

Je reste encore 2 minutes dans ses bras avant de regarder l'heure sur mon téléphone.

Leyna - Vazi Math vous aller rater votre avion.
Mathieu - C'est rien si tu veux je peux rester avec toi ici.
Leyna - Non surtout pas. Je veux que tu rentres et que vous déchiriez tout à Toulouse.
Mathieu - Tu sais très bien que je serais incapable de chanter en te sachant au plus bas.
Leyna - Tu n'arrangeras pas les choses en restant ici à me regarder me morfondre.
Mathieu - Dis pas n'importe quoi. Tes ma meilleure amie et je t'aime comme j'ai jamais aimé quelqu'un alors si je doit faire ce petit sacrifice je le ferais pour toi Ley'.
Leyna - Je...fin...
Ormaz - Bon mec tu viens on doit embarquer ?
Leyna - Vazi Mathieu.
Mathieu - Sur ?
Leyna - Oui.
Mathieu - Tu va me manquer putain !
Leyna - Toi aussi Mathieu.
Mathieu - À dans 2 ans ducoup ?
Leyna - À dans 2 ans inshAllah.

Je le regarda s'éloigner de moi lentement rejoindre les gars. Je sais qu'il va leur annoncer dans l'avion mais c'est mieux comme ça sinon ils seraient tous rester ici. Au fond j'aurais aimé qu'il reste mais c'est bien trop égoïste.

PDV Mathieu

Voilà. C'était sur. Maintenant les gars nous en veulent à tout les deux de leur dire que maintenant que son père est décédé.

Ormaz - On l'aurait su avant on serait jamais parti.
Mathieu - C'est justement pour ça qu'elle voulait pas.
Lisko - Maintenant reste plus qu'à prier pour qu'elle retombe pas dans tout ses bails d'avant.
Mathieu - InshAllah comme elle dit.

Car oui je ne vous l'avais pas dit mais pendant un moment Leyna n'a fait qu'enchainés joins sur joins pendant des mois. Tout ça à cause de Mourad. C'est pour lui qu'on vendait avant. Et elle en est devenue accro. A chaque fois que quelque chose n'allait pas elle fumait. Sombre époque putain.

Mathieu - On fait escale où déjà ?
Elyo - Au Mexique. C'est juste à côté je comprends pas pourquoi d'ailleurs.
Ormaz - On atterrit dans 5min en plus.
Assaf - Pourquoi tu demandes ça ?
Mathieu - Non pour rien t'inquiètes.

PDV Leyna

Ça fait littéralement 1h que je suis entrain de pleurer toutes les larmes de mon corps dans ma chambre d'hôtel.
J'ai refusé de voir tout le monde. Là je veux juste être seule.
Les garçons sont arrivés au Mexique depuis déjà 3h30 mais aucunes nouvelles de Mathieu.

TOC TOC TOC

Qui peut venir me déranger à cette heure là. C'est peut-être Pablo. Non il est parti faire les courses il y a 30min.

TOC TOC TOC TOC

Leyna - C'est bon j'arrive !!!

J'arranges vite fait mon visage et mes cheveux on sait jamais.

Leyna - Vous vou.../
- Wesh ?
Leyna - Mathieu ?!
Mathieu - Oui c'est bien moi.
Leyna - Mais attend tu devais pas être au Mexique ?
Mathieu - Si mais j'ai pris le premier vol pour revenir ici.
Leyna - Mais c'est pas possible ta oublier quelque chose ?
Mathieu - Oui.
Leyna - ...
Mathieu - toi.

@LeynaSmith - Thanks you 🇺🇸

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

@LeynaSmith - Thanks you 🇺🇸

100k ❤️

Commentaires désactivés

________________________________

Miłość ou حبOù les histoires vivent. Découvrez maintenant