Chapitre 7

33 6 0
                                    

Deux aubes s'étaient écoulées depuis l'emprisonnement de Jais. Le minet s'ennuyait à longueur de journée et aidait de temps en temps Truffe de Mâche, qui avait supplié le chef pour que le chaton soit comme son assistant temporaire. Jais passait le plus clair de son temps à rester assis devant l'antre de la soignante, observant envieux les apprentis du Clan du Vent rapporter des proies ou se prélasser au soleil tout en discutant. Le soleil devenait de plus en plus brûlant et éblouissant, et le vent soufflait de moins en moins. Selon le prisonnier, le Clan du Vent se portait très bien. La guérisseuse du Clan du Vent surgit subitement devant Jais.

« Bonjour, Jais. » Miaula-t-elle, une proie dans la gueule. Son interlocuteur la salua à son tour, puis la femelle l'invita à manger le lapin qu'elle avait récupéré dans le tas de gibier. Jais déclina la proposition, alors, la soignante déposa le lapin à l'intérieur de sa tanière avant de revenir.

« Je me demandais si tu voudrais m'accompagner pour chercher des feuilles de bourrache, je n'en ai plus et puis... On ne sait jamais ! » Le jeune chat soupira et accepta, de toute façon, il avait besoin de se dégourdir les pattes.

Les deux félins sortirent du camp, en direction de la frontière avec le Clan du Tonnerre. Les fauves marchaient en silence, aucun d'eux n'osait parler. Finalement, ce fut Truffe de Mâche qui prit la parole.

« Tu n'es pas trop triste d'être prisonnier, loin de tes proches ?

- Je n'ai pas vraiment d'amis, uniquement mon père qui à l'air de préférer Amande que son propre fils ! » Le félidé au pelage noir sortit les crocs, en colère. Sa camarade eut soudain les poils hérissés.

« Vraiment ? Qui est cette Amande ?

- Une horrible chatte que je déteste profondément. Répondit sèchement le petit mâle qui reprit un peu plus calmement. C'est une domestique qui vient sans cesse voir mon père. J'ai l'impression que depuis, mon père est gêné quand je suis là... Ils vont finir ensemble, c'est sûr ! » La guérisseuse ne put s'empêcher d'être extrêmement indignée.

« Mon pauvre petit, souffla-t-elle, tu n'as pas de chance. » Elle posa sa queue sur le dos de son accompagnateur, qui fut soulagé à l'idée que quelqu'un l'ait enfin écouté et comprit. Il laissa sa tête se reposer sur la fourrure de la femelle grise et ronronna. Celle-ci lui lécha affectueusement le haut du crâne puis s'arrêta.

« Nous sommes arrivés. » Annonça-t-elle avant de se mettre à chercher des feuilles de bourrache. Jais explora partout et se stoppa face à un énorme lac, où de loin, on pouvait voir une petite île. Le jeune chat admira toute l'eau que contenait ce bassin. Il flaira soudain une odeur de plante. Il regarda au sol et vit un végétal aux larges feuilles avec des petites grappes de fleurs roses et mauves. Était-ce de la bourrache ? Fallait-il arracher les feuilles puis les donner aux reines ? Le minet préféra demander à la guériseuse.

« C'est sans aucun doute de la consoude, affirma-t-elle, n'en prends pas ça risque de prendre de la place dans ma tanière. Et puis, je n'en ai pas besoin ! »

L'assistant temporaire de la chatte était perplexe : elle n'avait pas besoin de bourrache pourtant, elle était partie en chercher ! Jais cueillit discrètement la plante puis rattrapa son aînée qui avait finalement trouvé des feuilles de bourrache.

« Nous pouvons rentrer. » Déclara-t-elle, contente.

Sur le chemin du retour, la soignante enseigna à Jais les facultés des feuilles de bourrache ainsi que celles de la consoude.

Midi était sûrement déjà passé, et les félidés franchirent enfin l'entrée du camp. Ils posèrent les feuilles de bourrache à l'intérieur du gîte de la guérisseuse. Du bruit attira l'attention des deux camarades qui sortirent immédiatement de la tanière. Une patrouille, probablement celle du midi, déboula dans le camp. Deux chats, un brun et un autre crème, aidaient une femelle au pelage noir à marcher. Jais reconnut la guerrière et se souvint qu'elle lui avait demandé de ne pas trop parler aux autres.

[Livre 1 Cycle 1]  1.Retour au Clan  ° Fanfiction La Guerre des Clans °Où les histoires vivent. Découvrez maintenant