Prologue

95 13 6
                                    

Dans une grange, visiblement abandonnée, Jais, un chaton noir et son paternel Hiver, un mâle couleur neige s'apprêtaient à dormir...

« Allez, bonne nuit mon chaton... » Chuchota délicatement Hiver en léchant affectueusement l'oreille de son enfant.

« Tu ne vas pas dormir avec moi ? » Demanda le petit félin à son père.

« Désolé... Pas ce soir.

— Pourquoi maman est morte ? Tu ne me l'as jamais dit... »

« Ce n'est pas le moment. À demain. » Le matou blanc lécha un dernière fois son fils et partit.

« Au revoir... » Jais se questionnait. Et si son père allait l'abandonner ? Il préféra nier cette pensée et dormir...

Lorsqu'il s'éveilla, il cligna une dizaine de fois des yeux et vit une clairière étoilée. Est-ce un rêve ?  Un esprit constellé d'étoiles s'approcha de lui. Le petit félin noir n'en croyait pas ses yeux.

« Tu dois venir... » Murmura le fantôme en tournant autour de Jais, ses yeux plantés dans ceux de l'intéressé.

« Pourquoi ? Qui êtes-vous ? » Interrogea le félin noir avec méfiance.

« Je me nomme Écorce de Chêne. Je suis un ancien guérisseur du Clan du Vent. » Répondit le matou d'un ton aisé.

Le Clan du Vent ? Le jeune chaton restait sans voix. Les chats des Clans ressemblaient à ça ? Étaient-ils si dangereux que le disait son père ? 

« Jais, nous avons besoin de toi... » Confia le guérisseur. 

« Moi ? Pourquoi ? J-Je...

— S'il te plaît, ils ont besoin de toi... Nous avons besoin de toi. » Plaida l'esprit d'étoiles, le regard empli d'inquiétude.

« Comment vous aider ? Désolé, je ne peux pas, je ne suis pas fait pour vous...

—Si ! » Le félin se rapprochait de plus en plus de Jais, laissant une trainée de poussière d'astres sur son chemin. Le chaton au pelage noir reculait de plus en plus, les oreilles couchées en arrière. Pris de panique il céda :

« Arrêtez ! » La boule de poils cilla des yeux, le fantôme était toujours devant lui, ses prunelles reflétaient son désespoir. Peu à peu, la poudre d'étoiles se faisait de plus en plus épaisse et étouffante. Jais ferma les yeux. Allait-il mourir comme ça, asphyxié par un brouillard stellaire ?

Lorsque le chaton ouvrit ses yeux, il était allongé sur son tas de foin. Les rayons de l'aube éclairant faiblement la pièce. Il se rappela de son rêve : Comment cet esprit voulait-il être aidé ?

[Livre 1 Cycle 1]  1.Retour au Clan  ° Fanfiction La Guerre des Clans °Où les histoires vivent. Découvrez maintenant