Chapitre 10

20 3 0
                                    

Le soleil se levait, emmenant avec lui une brise aride. Nuage de Corbeau dormait paisiblement, jusqu'à ce que quelqu'un ne le réveille.

« Lèves-toi, toi. »

Cette voix amère n'étais pas celle de Nuage de Lande, mais celle de Nuage de Pétales. Elle avait le regard haineux, enfin plus qu'à son habitude. Voyant que son interlocuteur ne bougeait pas, elle commença à s'impatienter.

« J'ai dit lèves toi ! »

Nuage de Corbeau prit sur lui et obéit, ne voulant pas créer de problèmes. Nuage de Pétales eut un sourire méprisant, que le novice ignora une fois de plus.
Sur ce, les deux apprentis rejoignirent la patrouille de l'aube au pas de course.

Nuage de Corbeau se sentait seul. Tout le monde se parlait, et il ne faisait partie d'aucune de ces discussions. Le novice fit mine d'aller bien, car il ne voulait pas que l'on remarque que cette sensation de mise à l'écart l'affectait profondément. Est-ce qu'on finira par m'accepter ?

La patrouille était constituée de quatre chats. Parmi eux se trouvaient Nuage de Pétales et celle qui avait l'air d'être son mentor, Lande Herbeuse, une femelle aux orbes jade.
Lueur de l'Aube était une guerrière au pelage crème et aux yeux ambrés. Elle était à la tête de la patrouille en compagnie d'un petit mâle au regard glacé. Ses prunelles menthe croisèrent maladroitement celles de Nuage de Corbeau, qui détourna immédiatement le regard. Quelques instants plus tard, l'apprenti senti une présence à ses côtés.

« Qu'est-ce que tu as à nous fixer ? » Demanda le chasseur d'un ton impassible.

Nuage de Corbeau craignait la suite de sa phrase, ne voulant pas recevoir d'insultes.

« Tu peux venir nous parler, tu sais ? Il n'y a que comme ça que tu pourras te faire une place parmi nous.

— Ce n'est pas aussi facile... » Il était inutile de poursuivre : le fauve était retourné auprès de sa camarade. Si tu serais resté un peu plus pour me parler, ça aurait été plus évident de "me faire ma place" ! Songea le novice, courroucé.

Le temps passait très lentement pour Nuage de Corbeau. Un petit bruit attira son attention : une souris. Brusquement, le félin au pelage noir se plaqua au sol et avança ventre à terre vers sa proie, confiant. Elle est à moi ! Malheureusement, un membre de la patrouille miaula trop fort et effraya le gibier. Elle ne peut pas m'échapper ! Se dit l'apprenti. Il se lança à la poursuite de l'animal, et manqua de trébucher. Par chance, il réussit à frapper au bon moment et acheva sa proie. Il retourna auprès du groupe triomphant, ce qui agaça fortement Nuage de Pétales.

« Il n'y a pas de quoi être aussi fier, dit-elle avec dédain. Nuage de Lande a fait beaucoup mieux, hier. Elle a tué un lapin.

— Et qu'est-ce qu'on en a à faire de Nuage de Lande, hein ? » Ces paroles n'avaient pas été prononcées par Nuage de Corbeau, mais par le guerrier crème. Il se tenait face à Nuage de Pétales, prêt à en découdre. Les deux interlocuteurs faisaient la même taille mais pourtant, le chasseur était bien plus intimidant : son regard givré était plongé dans celui de sa benjamine.
« Tu pourrais arrêter de parler d'elle comme si c'était une idole ? Ce n'est qu'une apprentie qui déteste tout le monde, sauf toi peut-être parce que vous avez la même mentalité de cœurs de renards et Lande Herbeuse parce qu'elle n'a pas le choix, puisque c'est sa mère. »

Personne ne s'attendait à une telle agressivité de la part du mâle envers une simple apprentie. Lande Herbeuse se détacha alors du groupe et intervint.

« Qu'est-ce que tu racontes ? Nuage de Lande m'aime autant que je l'aime et pas juste parce que je suis sa mère !

— Ça, c'est ta réalité, mais moi je vais te dire la vérité. Nuage de Lande te prends comme exemple puisque t'es la seule personne de sa famille qui lui reste, mais toi, tu la compares constamment à Nuage d'Épervier, et tu sais quoi ? Nuage d'Épervier est mort. » Les paroles prononcées par le chasseur transpercèrent le cœur de la mère, qui ne répondit rien. Elle fit demi tour et prit la direction du camp.

[Livre 1 Cycle 1]  1.Retour au Clan  ° Fanfiction La Guerre des Clans °Où les histoires vivent. Découvrez maintenant