Les pâles rayons de la lune baignait de lumière le pelage blanc du meneur du Clan du Vent qui marchait calmement, sa fourrure frôlant celle de Jais. Il n'était visiblement pas en colère de la troisième intrusion du petit chaton noir.
Arrivés au camp, les deux mâles passèrent près de Nuage de Lande, une jeune apprentie blanche avec une tache grise sur le museau. Elle s'arrêta un instant, et murmura à l'oreille de Jais :
« Cette fois-ci, tu ne t'en sortiras pas si facilement, je te le promets. »
Si elle croit que j'en ai peur, elle se trompe ! Se dit le jeune matou. Après que la patrouille se soit éloignée, Étoile de Flocons guida Jais jusqu'à la tanière de la guérisseuse. Celle-ci apparut dans l'ombre de son antre, ses yeux verts luisants se posaient un à un sur chacun des deux fauves.
« Voici Jais. Il sera prisonnier pour s'être rendu par effraction à maintes reprises sur notre territoire. Tu le garderas avec toi pendant un temps. »
Après avoir prononcé ces mots, le fauve au pelage craie s'en alla, comme si de rien était. Le petit mâle noir s'assit sur un nid de mousse, bien plus confortable que le foin.
« Enfin ! S'exclama Truffe de Mâche en se tournant vers Jais. J'ai bien cru qu'il allait t'épargner jusqu'à sa mort. »
« Quoi ?! S'offusqua le prisonnier.
— Quoi ? Je dois bien l'admettre ! L'attitude d'Étoile de Flocons me troublait ! Enfin elle nous troublait ! Tout le clan se demandait ce qui lui arrivait !
— Euh... V-vous ne m'aimez pas...?
— Moi ? Non, ça peut aller car je ne te connais pas. Il faudrait plus poser la question aux autres. Aux... » La soignante fit volte-face ; un miaulement l'interrompit.
« Membres du Clan ! »
Alors que la femelle s'apprêtait à sortir, elle lança au nouvel otage :
« N'essayes pas de t'échapper, chaton ! » Puis elle disparut derrière le rideau de lianes.
Trop curieux, le quadrupède s'approcha au maximum de l'entrée tout en faisant attention à ne pas être visible. Accroupi, il distingua une assemblée d'environ une quinzaine de félins, et analysa parmi eux Étoile de Flocons, assis sur un énorme rocher. Son pelage était éclairé par la lune, et ses yeux cyans flamboyaient dans l'obscurité, semblables à deux étoiles.
« Y'a des anciens qui veulent dormir ! » Se plaignit un chat qui venait juste de sortir d'une grotte. Jais en déduisit que, vu sa voix, il devait être âgé.
« Voyons, Griffe Pointue ! On ne parle pas comme ça ! » S'indigna une ancienne, qui surgit subitement à la poursuite du dénommé " Griffe Pointue ".
« Eh ! ça va ! Grogna le vieux matou.
— Non.
— Si !
— Non.
— Si !
— Non !
— Si.
— Non !
— Si. » Quelques membres du comité ne purent s'empêcher de rire, tout comme Jais.
« Assez ! » Feula Étoile de Flocons, la queue battante.
« D'accord... » Bougonna le doyen en se couchant dans l'herbe fraîche, directement imité par l'autre aîné.
« Bien. Lâcha le meneur en enroulant sa queue autour de ses pattes. Désolé de vous avoir dérangé. Ajouta-t-il à l'attention du râleur. »
« Mais oui, mais oui, on te pardonne... » Marmonna ironiquement le fauve grognon. Seuls certains des félidés entendirent ses paroles et pouffèrent avant de retrouver leur sérieux. Le chef soupira, agacé.
« Je disais donc que... Reprit-il en tentant de cacher son irritation, que nous avons un prisonnier. » Des murmures intrigués se propagèrent dans l'assemblée. Un cri interpela tous les chats, il venait de Nuage de Lande.
« J'espère que c'est ce chat du territoire des chevaux ! Celui qui allait et venait sur notre territoire inconsciemment ! »
Plus de la moitié du rassemblement approuva d'un hochement de tête, pour le plus grand plaisir de la novice. Seul son mentor, Moustache de Tigre, la foudroyait du regard, ce que le prisonnier ne comprit pas : elle s'était exprimée en public certes, et en pleine assemblée, mais presque tout le monde la soutenait. Moustache de Tigre préférait-il Jais par apport à sa propre apprentie ? Le minet chassa ses étranges pensées de son esprit et se remit à écouter attentivement la suite des évènements.
« En effet, miaula Étoile de Flocons, c'est lui. Des ronronnements ravis s'élevèrent dans l'assemblée. Jais est notre nouveau prisonnier. »
VOUS LISEZ
[Livre 1 Cycle 1] 1.Retour au Clan ° Fanfiction La Guerre des Clans °
Fiksi PenggemarJais est un chaton rêveur et fou d'aventures. Dès qu'il peut, il part explorer la lande, lieu où l'intriguant Clan du Vent a établi son territoire. Quelques soirs, il fait des rêves très étranges qui sont remplis de mystères. Devrait-il les écouter...