Chapitre 5

35 4 6
                                    

    Lorsqu'Amélie ouvre les yeux en entendant la sonnerie stridente de son réveil, elle ne reconnaît pas tout de suite le lieu où elle se trouve.
Elle se redresse d'un bond et lance des regards autour d'elle.
Elle reconnaît enfin la chambre de sa nouvelle vie. Un sourire niais apparaît sur son visage alors qu'elle réalise que c'est son premier jour en tant qu'élève a l'Académie des Colombes. Elle tient à s'imprégner de chaque seconde, chaque détail de cette journée et de tous ceux qui vont suivre.

Elle se rallonge en balançant son buste en arrière, elle reste dans cette posture quelques temps avant de se décider à organiser tout ce qu'elle peut et à se préparer, la boule au ventre.

En sortant de sa chambre pour aller petit- déjeuner elle croise Théa, une de ses colocataires, mais pas n'importe laquelle. C'est Théa Fairyn, fille du Général Fairyn, soit l'idole d' Amelie... Sa colocataire est la fille de son idole. Hier, elle n'en croyait pas ses oreilles, Amélie savait que le Général Fairyn avait des progénitures, mais elle ne s'attendait pas à se retrouver en cohabitation avec sa fille elle-même c'est terriblement intimidant.

Malgré son envie irrésistible de lui poser des milliers de questions... non des millions, elle a un minimum de décence elle se retient et se dirige vers la cafetière.
Le Général est mort il y a quelques années, du point de vue de la jeune fille brune, les cheveux emmêlés, toujours en pyjama et une tasse de café à la main, c'est son père qui est mort. De plus Théa est assez en retard comme ça pour qu'Amélie puisse se permettre de l'harceler de questions futiles.
D'ailleurs, celle-ci ne manque pas de lui faire remarquer qu'elle ferait mieux de se dépêcher.

-Si je peux me permettre Théa, l'apostrophe-t-elle, les cours commencent bientôt et je crois que Olivia et Mélanie sont déjà parties.

La brune mal réveillée plisse les yeux, incompréhensive, puis réalise son retard et part dans sa chambre en courant. Dans un élan de compassion, Amélie décide de l'aider en lui préparant son sac pendant que Théa s'habille. Heureusement elle a été plutôt rapide et le deux filles se mettent à courir pour se rendre devant les tableaux d'affichage. Par chance, elles sont arrivées à temps.

Quelques secondes plus tard, Amélie entend une voix grave derrière elle.

-Anxieuse ?

Amélie se retourne face à Charles dont le visage est ébloui par un sourire. Le prince passe un bras autour des épaules d'Amélie, ils sont prêts à vivre ce nouveau départ tous les deux, ensembles, pour le meilleur et pour le pire !

Ils se dirigent vers le tableau où sont affichées les futures classes. Charles se fraye un chemin dans la foule de jeunes gens, accompagnés d'Amélie et ils arrivent ensemble devant les fameuses listes. Les deux amis se regardent, espérant être dans la même classe.
D'un même mouvement, ils tournent la tête et cherchent leurs noms.

Soudainement, Amélie embrasse la joue de Charles en l'entourant de ses bras. Il la regarde, légèrement surpris, mais sourit, comprenant pourquoi la jeune fille vient de sauter dans ses bras.

-On est dans la même classe Charli !

Le jeune homme répond alors à l'étreinte de son amie, pour cette première année à l'Académie c'est toujours plus rassurant d'être dans la même classe que quelqu'un qu'on connait !

Amélie voit Yuli derrière la masse d'élèves. La jeune femme lève les pouces en l'air vers Amélie et lui fait un clin d'œil. Elle lui répond par un sourire sincère et remarque à côté de la deuxième année un garçon qu'elle a l'impression d'avoir déjà vu, ils se regardent dans les yeux quelques secondes. Devant lui, un homme blond, les mains sur les épaules du premier, il sautille sans s'arrêter, lorsqu'il remarque que son ami regarde plus loin derrière lui, il se retourne, aperçoit Amélie et Charles et leur adresse un salut de la main très enfantin, tout sourire.

L'académie des Colombes //en cours d'écriture//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant