Chapitre 12

1 0 0
                                    


Les rayons du soleil envahissent petit à petit l'appartement silencieux. Les réveils sonnent un par un et réveillent les quatres jeunes filles.
Amélie se tourne quelques minutes sous les couvertures, se réveillant prudemment.

Son petit-déjeuner avalé, elle réveille Théa, toujours endormie puis se prépare en quelques minutes. La sonnerie de l'appartement retentit et Amélie attrape son sac et sa veste avant de sortir.

- Hey ! La salue Charles en la prenant dans ses bras. Théa n'est pas prête ?

Amélie secoue la tête en rigolant. Théa n'est jamais prête le matin mais pourtant, elle arrive toujours à l'heure en cours.

Charles et Amélie se dirigent vers les bâtiments où ont lieu les cours.

- Alors, comment s'est passé l'entraînement d'hier ?

Amélie continuait ses séances avec Ulysse. Hier avait eu lieu la troisième, une semaine avait passé depuis le premier entraînement et elle ne voyait aucun progrès.

- Plutôt bien. Mais aucune progression si c'est ce que tu veux savoir.

Charles passe un bras sur les épaules de sa meilleure amie et l'attire contre son épaule.

- Je suis certain que tu progresses beaucoup plus que ce que tu penses. Qu'a dit Ulysse ? La rassure t'il en lui souriant tendrement.

- Que j'allais y arriver, que j'étais une femme forte et que je l'avais lui en professeur donc que je ne pouvais que réussir. Charles sourit et lève les yeux au ciel après la dernière phrase d'Amelie.

Celle-ci à l'air complètement désespérée lorsqu'elle relève la tête vers son meilleur ami.

- Tu ne vas pas te décourager aussi vite quand même ? Je t'ai connue plus déterminée. La taquine-t-il, réanimant l'étincelle de courage dans les yeux d'Amelie.

Le jeune femme hoche la tête et offre un grand sourire au prince, rassurée.

Les deux amis passent la grande porte et entrent dans le bâtiment. Un brouhaha les envahit et les dissuade tout de suite de rester dans les couloirs, entourés de dizaines d'étudiants bruyants. Ils rejoignent donc très vite leur salle de classe et s'assoient, encore seuls dans la pièce.

Amélie sort quelques livres de son sac et les é tends sur son bureau.

- Amélie. Souffle Charles en posant une main sur son bras. Tu ne vas pas réviser maintenant, il reste un quart d'heure avant le début du cours, profite de ce temps pour profiter de moi non ? Lui dit-il dans un sourire.

- Désolée, commence la jeune femme, mais les examens sont dans deux semaines et j'ai beaucoup plus à faire que vous. Théa, toi et tous les autres allez réussir haut la main. Je dois travailler comme jamais pour avoir un résultat à peine satisfaisant.

Charles secoue la tête, un peu exaspéré par le peu de confiance en soi d'Amelie. Il lui répète sans cesse qu'elle va y arriver mais elle passe son temps plongée dans des livres ou concentrée sur ses faibles pouvoirs. Il voudrait la voir s'amuser, voir son visage reprendre des couleurs et ses cernes disparaître. Amélie se met beaucoup trop de pression et Charles ne pensait pas, en lui proposant de payer son admission, lui infliger autant d'efforts.

Les examens avaient été annoncés il y a quelques jours et ils avaient pour but d'évaluer le niveau des étudiants dans chaque matière. Des rumeurs circulaient dans l'Academie stipulant que ceux qui ne réussissaient pas cet examen étaient renvoyés de l'Academie des Colombes. Yuli, Austin et Ulysse leur avaient assurés que personne n'avait jamais failli à cet épreuve et que aucun élève ne serait renvoyé mais Amélie s'obstinait à croire qu'elle serait sûrement bannie de l'Academie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'académie des Colombes //en cours d'écriture//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant