Chapitre 11

1 0 0
                                    

La sonnerie retentit dans l'appartement silencieux.

-C'est ton frère Théa ! Va répondre ! Crie Amélie depuis sa chambre.

Théa se lève de la table de la cuisine, quittant son bol de céréales en soufflant exagérément. Elle se dirige lentement, trainant des pieds. Mélanie sort de sa chambre à toute allure, un air paniqué sur le visage.

-Ulysse ? Hurle-t-elle d'une voix suraiguë.

Théa fronce les sourcils devant ce spectacle mi-pathétique, mi-hilarant. Mélanie tourne sur elle-même ne sachant pas quoi faire, prononçant des paroles inaudibles.

-Ne t'inquiètes pas. Il n'est pas si extraordinaire que ça ! Dit Théa en rejoignant la porte d'entrée.

Sa colocataire, piquée au vif par cette affirmation qu'elle trouve insensée déboule devant la porte à toute allure prête à faire comprendre à sa colocataire que son frère est l'homme le plus parfait au monde. Mais par manque d'attention, elle trébuche et s'étale au sol avant de prononcer le moindre mot.
Lorsqu'elle relève la tête, elle se retrouve face aux deux frères et sœurs qui la regardent, incrédules. Quelques secondes passent sans que personne n'ouvre la bouche.

-Ça va ?! Crie une seconde fois Amélie, depuis l'autre bout de l'appartement.

Ce cri eu le don de réveiller les trois jeunes gens. Ulysse s'empresse de venir en aide à la jeune femme tandis que sa sœur referme la porte, se retenant d'éclater de rire.

C'est alors au tour d'Amélie de débarquer dans l'entrée, à moitié apprêtée. Elle se retrouve devant Mélanie qui hyperventile en silence soudainement beaucoup trop proche d'Ulysse. Amélie accompagne sa colocataire sur le canapé, loin de l'homme de ses rêves, se retenant elle aussi d'exploser de rire. Puis, elle file dans sa chambre pour rassembler ses affaires pour l'entraînement avec le prodige.

Amélie n'éprouve étonnamment pas d'appréhension vis à vis de son entraînement. Elle a confiance en Ulysse, en sa puissance et en ses capacités à transmettre son savoir. Elle préfère avoir le prodige comme professeur plutôt qu'un troisième année qu'elle ne connaît pas et qu'elle aurait juste empêché de profiter de son temps libre.
Elle doute de l'enthousiasme d'Ulysse à utiliser son temps libre pour lui faire des cours mais compte sur son respect pour prendre sur lui et ne pas faire de remarques à son amie.

Amélie passe dans la cuisine et récupère une bouteille d'eau puis elle rejoint Ulysse dans le salon. Celui-ci discute avec sa sœur et se lève lorsqu'il remarque que son élève est enfin prête. Les deux jeunes gens adressent un signe de la main à Théa et à Mélanie qui doit pleurer intérieurement, chamboulée par sa rencontre avec le garçon.

Après être sortis du lotissement les deux amis tournent à gauche et marchent sur le trottoir. Amélie allonge le pas pour suivre la marche rapide du jeune homme.

-Je vais transpirer ? Demande-t-elle essayant d'en savoir plus sur le contenu de son entraînement.

Ulysse lâche un petit rire et baisse la tête pour poser ses yeux sur la jeune femme.

-Et pas qu'un peu bichette.

Amélie soupire, mais elle est tout de même prête à mettre toute son âme dans cette séance si Ulysse peut lui permettre de gagner en puissance.
Elle pense enfin avoir trouvé le moyen de résoudre le problème qui la complexe depuis des années. Elle touche enfin du doigt ce dont elle rêve depuis sa plus tendre enfance.

-Wow ! Crie Ulysse en lui prenant le bras. C'est une route ça.

Amélie reprend ses esprits et remonte sur le trottoir, elle s'excuse et les deux jeunes gens regardent passer la voiture qui a faillit percuter l'étudiante.

L'académie des Colombes //en cours d'écriture//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant