Chapitre 12

136 14 5
                                    

Le regard planté dans l'horizon poussiéreux et incertain, Jeonghan ne cessait de soupirer sans dire le moindre mot. Les larmes roulaient en silence tandis que les bruits des bas-fonds résonnaient de manière étouffées dans les oreilles du jeune homme.

Ces derniers jours, l'insonorité était devenue son quotidien et son unique moyen de communication était de banal hochement de tête alors que ses larmes étaient devenues ses compagnes de nuit comme de jour.

Durant son service au bar, Jeonghan ressentait affreusement la solitude de son travail effectué sans son binôme. Le rationnement des travailleurs étaient plus lents et ces derniers avaient posé de nombreuses questions lors des premiers jours d'absence de Jisoo. Cependant, l'unique réponse du serveur était ses larmes qui dévalées ses joues creuses et cette réaction était suffisante pour faire comprendre aux hommes et femmes la raison de cette absence.

Les journées de travail étaient éreintantes puisque Jeonghan était obligé d'effectuer un job qui se faisait habituellement à deux et le service prenait souvent du retard car le garçon ne pouvait pas être partout. Heureusement, les clients ne dirent rien et ils furent conciliants et patients car tout le monde aimait Jeonghan et Jisoo.

Ce duo était un considéré comme un rayon d'espoir dans les bas-fonds puisqu'ils avaient aidé tellement de personnes à être mieux nourrir en doublant les portions ou en offrant discrètement un quignon de pain supplémentaire pour les familles de travailleurs. De ce fait, les serveurs étaient vus comme des petits anges irradiant de chaleur et amenant cet éclat d'espoir que tous recherchaient.

Hélas, les petits chérubins avaient péri et un sentiment d'amertume envahit le cœur de tous. Quelques-uns avaient laissé couler des larmes en découvrant l'état inquiétant de Jeonghan alors que d'autres essayaient d'encourager le dernier ange.

« - Jeonghan ? »

Apparaissant calmement, Seungcheol avait raccourci sa sieste pour venir aider son ami même s'il reprenait les combats ce soir. Effectivement, ses plaies physiques étaient toutes refermées mais celle de son cœur restait béante malgré le temps s'écoulant : la perte de Jisoo était irremplaçable.

Enfermé chez lui, il n'arrêtait pas de faire les cent pas en retournant la tête tout en se demandant où était son erreur, son échec et comment il aurait pu sauver son ami perdu. Seungcheol s'approcha de son ami, ignorant cette folie qui l'envahissait, puis il attrapa le manche du balai que tenait Jeonghan perdu dans ses pensée.

Les yeux ébènes de l'ange fixaient le néant alors que les larmes dégoulinaient en silence sur son visage. Le plus vieux n'était pas le seul à devenir fou, son ami aussi sombrait dans les abysses du deuil et, chaque jour, son risque de noyade augmentait.

« - Jeonghan ? Hé ho ! »

La main du plus vieux passa devant les yeux de son camarade qui n'était plus présent, son esprit était ailleurs et il avait beau passer sa paume devant son champ de vision, Jeonghan ne réagissait point. Seungcheol sentit son cœur se serrer face à l'état de transe de son meilleur ami et, rongé par l'inquiétude, le combattant ignora le fait que les passants pouvaient le voir pour venir enlacer l'ange.

Ignorant les regards emplis de jugement se poser sur eux, le plus âge enlaça puissamment son camarade tandis que sa main droite remonta dans la chevelure de Jeonghan pour se perdre dans ses mèches noires et mouvoir ses doigts avec réconfort.

Naturellement, l'autre enfouit son visage inondé de larme dans la nuque de son protecteur qui se laissa envahir par la douce fragrance de son ange. Sentant les petites mains serrer son haut, s'accrocher à la réalité pour éviter de sombrer, Seungcheol sentit une perle salé fuir le coin de son œil et rouler sur son visage au moment où son front se déposa sur l'épaule de Jeonghan qui sortait enfin de sa torpeur.

Free Wings {Seventeen}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant