Chapitre 33

120 15 0
                                    

La patience est une vertu possédé par les plus sage sachant se maîtriser face une situation de tension et des difficultés. Or, cette aptitude, Jeonghan ne l'avait clairement pas et le bruit de ses béquilles frappant le sol du salon en était la preuve.

Nerveux, l'ange mordait sa joue tout en ruminant. Il aurait tant aimé être sur le terrain et porter secours à Seungcheol mais, estropié comme il était, Jeonghan ne servait à rien et état inapte. Son corps était une véritable épave où les planches gondolaient un peu plus de jour en jour, l'eau entrant dans la cave en menaçant de faire couler le navire.

« - Arrêtes, Jeonghan. Tu vas me rendre fou à force de tourner en rond. »

La voix de Jisoo arrêta son ami qui l'observer tirer sur ses mèches avec nervosité. Son stress ne cessait de croître à force que les minutes s'écoulaient et cela faisait bientôt une heure que le groupe était parti en direction du clan Yota.

« - C'est de la folie... »

Le garçon changea de position dans le canapé tout en continuant ses gestes parasites en se répétant encore et toujours le plan dans sa tête. Jamais il ne pourrait remplir la mission. Rentrer dans une forteresse imprenable et renverser un roi indétrônable, Yota.

Il était passé d'inconnu à ennemi numéro un pour Jisoo qui n'avait plus que ce prénom au bout des lèvres. Yota par-là, Yota par-ci. Il était partout, une ombre dominant l'ensemble des bas-fonds sans que personne ne puisse s'en rendre compte.

« - Arrêtes, Jisoo. »

Claudiquant vers son ami d'enfance perdu dans ses pensé, Jeonghan s'était rapproché avec son expression soucieuse alors que la flamme dans son regard faiblissait jusqu'à redevenir une maigre flammèche.

L'ange se mit à genoux devant l'homme, sa main pâle vint rencontrer sa joue avant de remonter dans sa chevelure et attrapé cette main torturant ses mèches marrons. La chaleur de Jeonghan se diffusa dans les doigts de Jisoo, lorsqu'ils s'emmêlèrent, et le calme se propagea dans l'organisme des deux amis qui plongèrent dans l'âme brisé de chacun.

« - Voilà. »

La Vie était d'une beauté monstrueuse car elle aimait te faire rencontrer des personnes avec qui tu tisses des liens forts, elle adorait te montrer les merveilles de la vie en te promettant un avenir où tout irait mieux. Voilà ce que la Vie disait.

Jusqu'à ce que tu finisses par découvrir le véritable sens de l'existence. Le long chemin sinueux empli de mensonge qui se révélait après chaque obstacle surpassé. Non, tout ne deviendra pas plus simple avec le temps. Le passage à l'âge adulte ne permettra pas de surpasser le plus grande des murs.

En réalité, la définition d'un adulte était celle d'un enfant ayant vu et vécu, d'une personne expérimentant des hauts et des bas lui permettant d'avancer tout en supportant la douleurs des échecs et des abandons quand une personne quittait son chemin

La Vie était belle et horrible.

« - Tu vas devenir chauve si tu continues, Jisoo. »

Tendrement, l'ange descendit leurs deux mains liés sans briser le contact visuel. Chacun cherchait du soutien dans l'autre, allégeant leur douleur en la déposant sur deux paires d'épaules. Bien que Jeonghan était dépassé par la situation, que son corps tremblait d'éreintement, il restait fort.

Le Yoon était le plus robuste de tous les Hommes aux yeux de Jisoo. Il avait tant vécu, tant vu depuis son plus jeune âge l'obligeant à grandir affreusement vite ce qui avait bafoué son insouciance bien trop tôt. Sa pureté avait été tâché de pourpre bien tôt, son existence c'était raccourci bien rapidement et le long chemin tranquille décrit par la vie était, en réalité, un labyrinthe de souffrance et malheur pour Jeonghan.

Free Wings {Seventeen}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant