Chapitre un : Ce garçon

62 20 15
                                    

Kyosuke Asano était accoudé à la fenêtre de sa chambre, regardant les oiseaux nicher dans l'arbre juste en face de lui. Une légère brise faisait bouger ses cheveux bruns. Il remonta ses lunettes et soupira. Cela faisait deux semaines qu'il avait emménagé dans ce village, perdu au milieu de nul part.
Kyosuke n'avait pas cru son père quand celui-ci lui avait dit qu'ils partaient de Tokyo pour aller dans ce trou paumé. Le jeune garçon avait dû dire adieu à sa vie de citadins ainsi qu'à ses amis. Puis, il s'était trouvé ici. Dans cette immense maison, trop grande pour quatre personnes, resplendissant le neuf.
Kyosuke soupira de nouveau et ferma la fenêtre. Il alla ensuite s'allonger sur son lit, retira ses lunettes et regarda le plafond avec ses yeux bruns de myope. Il repensait à ces deux semaines. Du jour où il était arrivé dans ce village, Oōsanoya, jusqu'à aujourd'hui. Il ne s'était pas passé grand chose en vraie dire. Il avait juste emménagé ici, dû descendre la colline à vélo pour aller à son lycée chaque jour de la semaine... Il avait dû se présenter aux autres, lui qui détester parler. Puis, chaque jour de cours, il était resté dans son coin. Mais, il y avait toujours eu deux trois curieux pour venir le déranger. Résultat : il avait dû parlé en tête à tête à tout les élèves de sa classe. Et dire que cela recommencera demain... Cela lui donné la nausée.
Soudain, la porte de sa chambre s'ouvrit et une tempête incarné par sa soeur rentra.

« Kyo !, s'exclama Sarada, Il a un garçon bizarre qui te demande !
- Un garçon bizarre ?, répéta Kyosuke en s'asseyant sur son lit, Qui?
- Aucune idée, dit sa soeur en haussant les épaules, Vu que je ne savais pas qui c'était, je l'ai laissé tout seul devant la maison. Je lui ai même claqué la porte au nez.
- Tu n'as pas à en être fier.»

Kyosuke remit ses lunettes et se dirigea vers la sortie de sa chambre. Il s'arrêta puis se tourna vers sa soeur.

« Tu restes tranquille, compris ?
- Ne t'inquiètes pas grand frère. Je suis toujours sage.
- C'est ça...»

Le garçon descendit les escaliers et arriva dans un vestibule. Il ouvrit la porte d'entrée. Un garçon de son âge attendait. Il avait dû cheveux roux et de grands yeux verts. Il était aussi très petit. À peu près la taille de Sarada qui avait deux ans de moins que lui.

« Kyosuke !, s'exclama le garçon en le voyant.
- On se connait ?»

Le garçon parut soudainement triste.

« Tu te rappelles pas de moi ? Je suis Ideki !
- Ideki ? Désolé, mais ce nom ne me dit rien.
- On est dans la même classe.»

Alors, Kyosuke se rappela soudainement de lui.

« Tu es le petit hyperactif qui reste tout seul !, s'exclama t-il.»

Ideki fit la moue puis sourit.

« C'est ça ! Je suis content d'enfin connaître quelqu'un du village qui est dans la même classe que moi !
- D'accord...
- Ça te dirait de faire le chemin avec moi, à partir de demain ?
- Je...
- Super ! Je viendrais sonner chez toi à 7h !
- Je n'ai jamais dit oui...
- Mais tu l'aurais dit, non ?»

Kyosuke soupira.

« Oui, tu as raison. Heureux de faire ta connaissance, Ideki.
- On a parlé en classe, je te rappelle.
- Ah bon ?
- Nos pupitres sont à côtés, je te rappelle. Tu as une mauvaise mémoire ou quoi ?
- Je ne me rappelle pas des détails superflus.
- Ah, je vois...»

Ideki sembla réfléchir quelques secondes puis sursauta.

« Attend ! Je ne suis qu'un détail superflus pour toi !?
- Je ne vais pas tout retenir, comme même.
- Tu es vraiment bizarre.
- Toi aussi, je te le signale.
- Oui, je sais, on me le dit tout le temps... En tout cas, Kyosuke, je peux t'appeler Kyosuke ?, je suis content d'avoir enfin un ami dans la classe.
- Ami ? On n'est pas...
- Chut ! On est ami, je ne veux rien savoir. Et puis, tu es nouveau ici, tu dois avoir quelqu'un pour t'aider. Et je suis la bonne personne !
- Tu m'as surtout l'air d'un imbécile.
- Ce n'est pas que j'en ai l'air, j'en suis un.»

Kyosuke soupira. Ce garçon était vraiment... bizarre.

« Très bien, soyons ami. Mais appelle moi Asano. C'est encore trop tôt pour que tu m'appelles par mon prénom.
- D'accord. Appelle moi Ideki alors !
- Hum?
- Je suis Ideki Ideki ! À toi de choisir si tu m'appelles par mon nom ou par mon prénom. Les deux me sont égal.
- Ideki, d'accord.
- Je vais devoir te laisser. À demain, Asano !
- A demain...»

Ideki le salua de la main, se retourna puis se mit à courir avant de se retourner, quelque mètres plus tard.

« J'ai oublié !, cria t-il, Je ne suis pas petit !»

Puis, il repartit en courant.

Kyosuke le regarda tourner au coin de la rue.

« C'était qui ?, demanda sa sœur en le rejoignant sur le perron.
- Un ami.
- Tu t'es fait un ami ? Toi ?
- Faut croire.
- Il est bizarre ton ami.»

Kyosuke hocha la tête. La journée de demain allait être longue, il le sentait.

------------------------------------------------------

Merci beaucoup d'avoir lu ce premier chapitre ! Je sais qu'il n'était pas très intéressant mais le prochain est meilleur ( d'après moi ).
Akane

Nashi, le fantôme de OōsanoyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant