Chapitre quatre : Rêves

30 13 7
                                    

Le petit garçon pleurait. Assis contre un arbre du parc, recorvillé sur lui même, il pleurait.

« Pourquoi tu pleures ?, demanda la voix d'une petite fille.»

Le garçon leva la tête. La fille était accroupi, en face de lui, en train de l'observer de ses grands yeux marrons.

« Pourquoi tu pleures ?, redemanda la fille.
- Ma maman n'est plus là, sanglota le garçon.
- Elle va revenir. Les mamans reviennent toujours.
- Papa a dit que maman ne reviendra jamais. Qu'elle était monter au ciel.
- Elle a pris l'avion ?
- Je ne sais pas... Mais maman n'est plus là.
- Elle reviendra. L'avion devra bien redescendre un jour. Les avions font toujours ça.
- Tu crois ?
- Bien sûr !»

Le garçon arrêta de pleurer et sécha ses larmes.

« Alors je vais pouvoir revoir maman !
- Oui, dit la fille en souriant, Et tu lui feras un gros câlin quand tu la reverra !
- Tu as raison ! Je vais pouvoir revoir maman !
- Tu vas pouvoir revoir ta maman !»

La fille éclata de rire, suivit du garçon.

« En faite, dit elle en lui tendant la main, Je suis Hinami, et toi ?»

Le garçon lui prit la main.

«Je suis...»

Soudain, tout devint très sombre. Touts les jeux du parc avaient prit une apparence vielle et abandonnée, l'arbre avait perdu toutes ses feuilles et des nuages sombres étaient apparus dans le ciel. Le garçon tenait bien la main de la fille, mais, à part un bras ensanglanté, il n'y en avait plus aucun signe. Le garçon cria et jeta le bras loin devant lui. Tout en criant toujours plus fort, il se prit la tête entre les mains.

« Je veux me réveiller ! Je veux me réveiller ! A l'aide ! HINAMI

°

Kyosuke se réveilla dans son lit. Il lui semblait avoir fait un rêve important... Il n'arrivait pas à s'en souvenir. Soudain, un mal de tête l'envahi. Il se leva et marcha difficilement jusqu'à la porte de sa chambre. Il l'ouvrit et alla dans le couloir, puis dans le salon. Sa soeur, Sarada, était en train de colorier.

« Il est quel heure ?, demanda t-il.
- Dix heures, répondit Sarada, Sinon, bonjour.
- Dix heure !? Mais je suis en retard !
- Kyosuke, dit sévèrement une voix derrière lui.»

Il se tourna vers Hori.

« Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu allais si mal au téléphone ? Je me serais dépêché.
- Désolé... Je ne voulais pas t'inquiéter.
- Et dire que je croyais que cela avait enfin cessé, soupira Hori, Tu sais ce qu'à était le déclencheur ?»

Kyosuke repensa à l'état de Ideki.

« Non, je ne sais pas, dit il.
- Vraiment ? Alors, punis de lycée cette semaine.
- Pourquoi !?
- Je n'ai pas envie que tu t'évanouisses là bas. Je suis sûr que cela à un report avec le changement d'établissement scolaire.
- Pas du tout ! La première semaine s'est très bien passé.
- Kyosuke... Tu n'as aucune idée dans quel état je t'ai retrouvé. Je sais que tu es très fort pour faire comme si de rien n'était mais tu ne peux pas me tromper.
- Hori...
- Tant que tu n'as pas trouvé l'élément déclencheur, tu ne pourras pas allé au lycée.
- Et tu vas faire quoi, si je le trouve ?
- Comme d'habitude, je le supprime.»

Nashi, le fantôme de OōsanoyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant