Chapitre trois : La légende de Oōsanoya

39 15 14
                                    

Kyosuke regarda, perplexe, Ueno.

« Comment ça, Ideki peut voir le fantôme ?
- Tu ne sais donc vraiment rien..., soupira la fille, Tu habites à Oōsanoya pourtant.
- Qu'elle est le rapport entre le harcèlement de Ideki, un fantôme et un village ?
- Tu ne peux pas savoir si tu ne sais rien... Très bien, je vais tout te raconter.»

Ueno soupira.

« Il y a très longtemps, à l'époque de nos grands parents, le corps d'une fille fut retrouver, sans vie, près de Oōsanoya. Personne ne sut qui était cette fille, personne ne l'avait déjà vu. Elle fut enterré à l'endroit où on l'avait trouvé, puis plus personne n'en parla. Puis, quelques années après la mort de la fille, des choses étranges se passèrent.
- Comme ?
- Des portes ou des fenêtres qui s'ouvraient toutes seules... Des bruits de pas, des pleurs... Les villageois remarquèrent bien vite que la colline était hanté. Enfin... seulement Oōsanoya était touché. Ainsi naquit le fantôme de Oōsanoya. Bien sûr, le village fut vite déserté. Afin de le sauver, les villageois restants payèrent des centaines d'exorcistes mais rien... Toujours la même choses, les mêmes pleurs, sans cesse... Sans que rien ne puisse l'arrêter, le fantôme continua à ruiner le village... Sans jamais trouver le repos, il était toujours là. Jusqu'à, il y a quinze ans, à la naissance d'un enfant. Aussitôt, tout cessa. Le fantôme s'était volatisé. Enfin, c'était ce qu'avait cru les villageois. La vérité était toute autre. Le fantôme avait enfin réussi à rentrer en contact avec un être vivant, l'enfant qui était né. Celui-ci grandi et révéla qu'il voyait une fille que personne ne semblait voir. Il ne lui a jamais parlé. D'après ses dires, elle le fuyait même si elle le suivait partout où il allait. Un jour, quand le petit rentra à l'école, les pleurs recommençèrent. Mais il suivait toujours le garçon. Partout où il allait, on pouvait entendre les pleurs d'un fantôme qui ne pouvait trouver repos.»

Ueno se tut.

« Elle est complètement invraisemblable, ton histoire, dit Kyosuke.
- Pourtant, elle est réelle. Le petit garçon de cette histoire est Ideki Ideki, celui qu'on connait tous.
- Je n'y crois pas.
- Asano! Croit moi s'il te plaît... Cette histoire est réelle... Ideki n'est pas un humain ordinaire, c'est une anomalie !»

Kyosuke se mordit les lèvres. Ueno avait l'air persuadé de ce qu'elle avançait... Il n'y avait qu'un seul moyen pour tout vérifier.

« Je vais parler à Ideki, dit il en marchant vers la porte.
- Attend !, s'exclama Ueno en lui attrapant le bras.
- Qu'est-ce qu'il y a, encore ?
- Tu ne devrais pas aller lui parler...
- Pourquoi je ne devrais pas ? Ideki est mon ami et je dois vérifier si tes dires sont véridiques.
- Si tu continues à trainer avec lui, tu recevras le même traitement qu'il subit !»

Kyosuke la regarda d'un air froid. Ueno blêmit et le lâcha.

« Je fais ce que je veux.»

Le garçon sortit de la salle. Ueno resta planté dans la salle vide, puis, soudainement, se mit à courir vers la porte et l'ouvrit.

« Attend !, cria t-elle en direction de Kyosuke, Asano !»

Kyosuke se tourna vers elle.

« Je viens avec toi, dit elle en le rattrapant, Je sais où Ideki est censé se trouver. Je vais t'y conduire.
- Pourquoi ?
- Parce que j'en ai l'envie.»

Kyosuke suivit Ueno jusqu'à un coin désert du lycée. Il aperçu un petit garçon roux, allongé sur le bitume, son corps portant les traces des coups qu'il avait reçu...

« Ideki !, cria Kyosuke en courant vers lui.»

Il s'accroupissa à côtés de lui et lui prit la main.

Nashi, le fantôme de OōsanoyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant